De l'aéroport de Surat Thani au port d'embarquement (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour on va en thailande fin novembre nous montons a chiang mai puis nous allons a koh samui. pour aller à koh samui nous avons reserver un vol bangkok sura thani sur air asia 44 euros pour 2 personnes ttc!!! (cela depend des jours ou l'on prend l'avion nous on l'a eu à 399 baths ht parfois il est à 1050 baths ht.... par contre nous nous demandons de l'aeroport de sura thani pour rejoindre le port d'embarquement pour prendre le bateau comment cela se passe faut il reserver notre bateau via internet pour qu'il vienne nous chercher a l'aeroport ou peut on acheter notre billet de bateau a l'aeroport et il nous enmene? y a t'il des bateaux l'apres midi meme à cette periode? j'attends vos reponses et merci par avance.
Quoi de plus beau que les voyages!!!! Jérôme et delphine
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

De l'aéroport de Surat-thani il y a des navettes qui t'amènes à l'embarcadère du bateau, c'est à Don-Sak qui se trouve à 60 Km de Surat-Thani ou le taxi plus rapide et pas cher . Pas besoin de réserver ton billet pour le bateau d'avance soit tu l'achètes à l'aéroport ou sur place au bateau, la traversée dure 1 h 30 et le dernier départ est à 19 heures à conditions qu'il y est assez de passagers donc vaut mieux celui de 18 heures pour être certain sinon tu as des départs à 12h, 14h, 16h, 17h . et le matin aussi . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JE Jeje05 Regular ·
je te remercie beaucoup. bonne journee.
DO DocTremblay Veteran ·
il y a aussi un embarquadère à Surat Thani. Alors que de Donsak on prend un ferry, de Surat on prend une navette rapide, mais qui met plus de temps car la distance est plus grande. Au final le temps pour rejoindre Samui est le même.
MA Manhattan Regular ·
Tu achète un combiné à l'aéroport de Surat thani (en bas ) qui comprend : le bus + le ferry. Moi pour Koh Phangan, j'avais payé 420 bath. Je pense que cela doit tourner autour de 300 et quelques bath pour Samui. (compagnie Seatran Ferry pour le bateau). Ne prend pas le taxi jusqu'à Donsak car tu vas payer beaucoup plus chère 😉
PT Ptitber Regular ·
Slt, Si tu voyages par Air Asia, le vol est a 9 hrs, a 10h15 t'arrives a Suratthani, le billet pour Koh Samui est vendu ds l'aeroport et à 12 hrs t'es à Nathon.Par contre fais gaffe o retour, le vol Air Asia est à 10 h 45, il te faudra donc passer une nuit a suratthani, 1 conseil prend un billet retour sur Bangkok airways, c'est 1 peu plus cher mais tu gagnes une bonne journée.
BA Barbot Globetrotter ·
Slt, Si tu voyages par Air Asia, le vol est a 9 hrs, a 10h15 t'arrives a Suratthani, le billet pour Koh Samui est vendu ds l'aeroport et à 12 hrs t'es à Nathon.Par contre fais gaffe o retour, le vol Air Asia est à 10 h 45, il te faudra donc passer une nuit a suratthani, 1 conseil prend un billet retour sur Bangkok airways, c'est 1 peu plus cher mais tu gagnes une bonne journée.

Salut Ptitber,

Tu as bien fait de préciser cela pour le retour il vaut mieux prévoir, mais le premier départ de Koh-samui est à 06H00 du matin ça fait arriver au plus tard 07H45 plus le transfert à l'aéroport c'est possible mais juste en effet . comme tu dis vaut mieux réserver le premier vol du matin sur http://www.bangkokair.com/ c'est le moins cher des vols de la journée et on gagne une belle journée comme tu dis, bien vu .😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
NA Nam75 ·
bonjour, j'ai voyagé avec air asia bangkok surrathani en septembre 2006, pour aller a koh samui, tu prends ton billet de bus + ferry au comptoir de l'aeroport a surrathani prix pour le bus + ferry pour koh samui= 280 baht sinon pour le retour sur bangkok, j'ai passé la nuit a surrathani, mais comme les autres Vfistes je te conseille le retour sur bangkok airways prendre le 1er vol du matin car reduction. en effet le trajet est assez long par air asia 1h15 pour le vol 1h15 pour le bus 1 h d'attente au port de donsak 1h30 pour le ferry en effet pour avoir essayer 2 fois le trajet, il est impossible d'attraper le ferry de 12h a donsak, donc tu te trouveras a attendre au port de donsak jusqu'a 13h et traversée environ 1h30 arrivé sur nathon + environ 45 minutes pour rejoindre chaweng ou lamai bon voyage
JE Jeje05 Regular ·
MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES FORT SYMPATIQUE.

Similar discussions

You might also like