Affinage itinéraire Ouest américain en juillet 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
27
Bonjour,

Je m'interroge sur le temps à passer à Grand Canyon.

Voici ce qui est prévu dans notre itinéraire :

Jour 1 Arrivée Los Angeles Jour 2 Route Los Angeles-Grand Canyon (nuit dans le parc) environ 8h. de route Jour 3 Grand Canyon (rando et points de vue) nuit dans le parc Jour 4 Départ pour Page, Lake Powell Jour 5 Antelope - Monument Valley

Pensez-vous que le temps passé à GC est trop long ? J'ai vu dans un autre post que quelqu'un conseillait de partir directement l'après-midi du jour 3 pour Page...

Merci pour vos conseils 🙂
LU Lucie23 Regular ·
Bonjour Delphine,

Tout dépend de ce que tu as prévu de faire à Page. Effectivement tu pourrais rejoindre Page le soir du jour 3 mais ça vous fera beaucoup de route en 2 jours avec le décalage horaire (vous êtes au début du voyage). Ce que tu peux faire c'est dormir au Grand Canyon une deuxième nuit (comme prévu) mais partir directement pour Page le lendemain matin, reposés.
Mon carnet de voyage Ouest USA 2012 : https://voyageforum.com/forum/carnet_notre_premier_inoubliable_roadtrip_dans_ouest_americain_en_septembre_2012_D5931558/
IT Itat Globetrotter ·
Quand on fait la route d'une seule traite entre Los Angeles et le Grand Canyon, il faut bien passer deux nuits et donc une journée entière pour visiter.
BA Bastinj Globetrotter ·
Ne change rien, c'est parfait🙂

"J'ai vu dans un autre post que quelqu'un conseillait de partir directement l'après-midi du jour 3 pour Page... "

Qd on conseille de repartir l'aprèm , c'est pcq la veille on est arrivé au Grand Canyon en fin de matinée (c'est le cas pour ceux qui arrivent de Las Vegas par exemple. Donc, ils ont une aprèm + la matinée du lendemain à passer au Grand Canyon) Mais toi, en partant de LA, tu n'arriveras au Grand Canyon qu'en fin de journée, juste pour le sunset sans doute (tout dépendra du temps que vs passerez pour faire les haltes de la rte 66)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
27 27fifi Veteran ·
Parfait ! Merci pour vos réponses, je ne change rien ! J'ai eu un petit doute 😉 On partira le lendemain matin comme prévu pour Page.

Merci beaucoup.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour,

Je m'interroge sur le temps à passer à Grand Canyon.

Voici ce qui est prévu dans notre itinéraire :

Jour 1 Arrivée Los Angeles Jour 2 Route Los Angeles-Grand Canyon (nuit dans le parc) environ 8h. de route Jour 3 Grand Canyon (rando et points de vue) nuit dans le parc Jour 4 Départ pour Page, Lake Powell Jour 5 Antelope - Monument Valley

Pensez-vous que le temps passé à GC est trop long ? J'ai vu dans un autre post que quelqu'un conseillait de partir directement l'après-midi du jour 3 pour Page...

Merci pour vos conseils 🙂

Bonsoir Delphine, Lorsque vous dites rando au GC, cela veut-il dire descente dans la canyon? premier, deuxieme stop? Indian gardens, Colorado River? Il peut faire tres chaud l'ete😊 A votre disposition pour toute info. Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
27 27fifi Veteran ·
Bonjour,

Nous pensions faire une partie du Bright Angel Trail en début de matinée ainsi que Rim Trail en fin de journée pour éviter les grosses grosses chaleurs...

Ainsi que les points de vue avec la navette 😎. Nous logerons vraisemblablement dans le parc au Bright Angel Lodge.
IT Itat Globetrotter ·
Si tu souhaites faire un bout de descente, le South Kaibab Trail est plus scénique que le Bright Angel Trail. Vous pouvez aller jusqu'à Cedar Ridge voire Skeleton Point si vous partez assez tôt.
27 27fifi Veteran ·
Merci Thibaud,

Je note cette randonnée, effectivement, elle est mieux quotée aussi sur Tripadvisor 😛 Donc il vaut mieux la faire le matin qu'en fin de journée ?
IT Itat Globetrotter ·
Oui, tôt le matin à la fraîche !

Similar discussions

You might also like