Bonsoir à tou(te)s [;)]
(Diamina, tu peux lire cette discussion. Ce n'est pas du tout sur ton parcours ! [;)])
Avant que Regis, R1 et Diam' ne me piquent toutes les places dans les parcs d'Afrique Australe, je vais commencer à attaquer sérieusement l'élaboration de mon voyage...
Le décor : Août 2015 - mixe de camping et de logements en dur avec un vrai 4x4. (Enfin, vrai selon mon point de vue..)
Arrivée Johannesburg--> Kruger du centre au nord : 5 nuits
Kruger --> Tuli block ou Mapungubwe 2 nuits + 1 de transition- Quid du passage du Limpopo à cette saison ???- Quel logement à Tuli ?
Tuli--> Nata 1 nuit
Nata--> Hwange 3 nuits- Quels camps ? Réservation obligatoire en août ? Pas de soucis pour traverser la frontière Bots-Zim le frigo plein ?
Hwange --> Victoria Falls 2 nuits
Victoria Falls--> Bande de Caprivi 3 nuits - Quel parc et quel logement ? (Oui je zappe le Chobe )
Bande de Caprivi --> Delta de l'Okavango - 4 nuits - Pas d'expéditions au Moremi- Ni de wild camping... Des suggestions ? Est-il possible pour des débutants 4X4 d'envisager une journée complète à Moremi depuis Kaziikini ? Quid de la fréquentation des lieux après le 15 août ? (vu que les prix baissent pour la location des 4x4 à partir de cette date, je suppose que le boum touristique s'étiole légèrement ?)
Maun- Khama Rhino (via Letlhakane) : 2 nuits Possible en une étape ? Si non, suggestion de camping ou de logement sur ce trajet ?
Khama Rhino- Jnb...[:/]
Tous vos conseils et amicales remarques sont les bienvenus ![;)]
(Qui pourrait me rassurer sur les températures nocturnes après le Kruger et plutôt vers mi août fin août ? Faut vraiment le pyjama en pilou pilou + damart et grog avant le coucher ?)
Un dernier point : Quitte à casser la tirelire pour voir le monde d'en haut, quel survol avez-vous préféré : le delta de l'Okavango ou les chutes Victoria ?
Merci.[:)]
Original post