enfin, on compte enmener des vivres humanitaires (livres scolaires, fournitures...) et dans l'idéal on aimerait bien partir à plusieurs véhicules si ça peut intéresser des adeptent de l'aventure avec un grand A qui n'ont pas les deux pieds dans le même sabot et qui ne sont pas des accrots du petit confort de la vie quotidienne... le voyage n'est prévu que dans 7-8 mois le temps de bien le préparer...avis aux amateurs!
l'Afrique avec un S45
by Chrkane
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjours, j'ai pour projet de partir pour un long voyage en Afrique avec un S45. seulement est-ce bien raisonnable niveau état des routes sachant que les S45 sont des adeptes de la route bien lisse et goudronnée!!? nous comptons descendre jusqu'au moins le Sénégal, et continuer si ça l'fait un peu plus bas. Mise à part l'état des routes j'imagine que ya des coins à éviter?
enfin, on compte enmener des vivres humanitaires (livres scolaires, fournitures...) et dans l'idéal on aimerait bien partir à plusieurs véhicules si ça peut intéresser des adeptent de l'aventure avec un grand A qui n'ont pas les deux pieds dans le même sabot et qui ne sont pas des accrots du petit confort de la vie quotidienne... le voyage n'est prévu que dans 7-8 mois le temps de bien le préparer...avis aux amateurs!
enfin, on compte enmener des vivres humanitaires (livres scolaires, fournitures...) et dans l'idéal on aimerait bien partir à plusieurs véhicules si ça peut intéresser des adeptent de l'aventure avec un grand A qui n'ont pas les deux pieds dans le même sabot et qui ne sont pas des accrots du petit confort de la vie quotidienne... le voyage n'est prévu que dans 7-8 mois le temps de bien le préparer...avis aux amateurs!
Salut !! 😮
Un peu de patience et le goudron sera fini entre Paris et Dakar, reste 82kms en 2 parties, en Mauritanie a terminer pour 2005, et c'est la ruée sur le Sénégal ??? pay ou il faut un carnet de passage en douane (pour les + 5 ans) ça vas calmer l'ardeur de certain, qui comme moi, compte leur sous pour partir loin !!
Un papy !
Un peu de patience et le goudron sera fini entre Paris et Dakar, reste 82kms en 2 parties, en Mauritanie a terminer pour 2005, et c'est la ruée sur le Sénégal ??? pay ou il faut un carnet de passage en douane (pour les + 5 ans) ça vas calmer l'ardeur de certain, qui comme moi, compte leur sous pour partir loin !!
Un papy !
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!!
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
Bonjour,
excuse mon ignorance, un S45 c'est quoi????
😉😉
😎 Salut !! 😎
Voisi les dernieres nouvelles toutes "fraiche" sur la "route" Paris-- Dakar, la partie de la Mauritanie, pas tout a fait finie !!! dans le sens sud nord !!ou du bes vers le haut !!
km1--km40 goudron
km40--km120 piste le long du chantier, par endroits sableuse
km120--km355 goudron
km355--km410 piste le long du chantier (bon état)
km410--km465 goudron
Les 10 derniers kms, c'est encore de la piste
Le no man's land ( 2kms ) entre les 2 frontieres (Maroc/ Mauritanie) c'est de la piste bien balisée !!
Info du samedi 5 Mars 2005 .. 10h44
Un PAPY
Voisi les dernieres nouvelles toutes "fraiche" sur la "route" Paris-- Dakar, la partie de la Mauritanie, pas tout a fait finie !!! dans le sens sud nord !!ou du bes vers le haut !!
km1--km40 goudron
km40--km120 piste le long du chantier, par endroits sableuse
km120--km355 goudron
km355--km410 piste le long du chantier (bon état)
km410--km465 goudron
Les 10 derniers kms, c'est encore de la piste
Le no man's land ( 2kms ) entre les 2 frontieres (Maroc/ Mauritanie) c'est de la piste bien balisée !!
Info du samedi 5 Mars 2005 .. 10h44
Un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!!
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
😎 Salut !! 😎
J'ai cherché et j'ai trouvé !!! le S45 c'est un car (bus) Renault qui doit avoir 40 ans, pour les 1ers !!
Un PAPY EN 4X4 plus petit que le tien (toyota hj61) mais on y dort a 2 !!!
J'ai cherché et j'ai trouvé !!! le S45 c'est un car (bus) Renault qui doit avoir 40 ans, pour les 1ers !!
Un PAPY EN 4X4 plus petit que le tien (toyota hj61) mais on y dort a 2 !!!
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!!
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
d'accord merci pour l'info, mais je présume donc que avec un bus de 10m45 de long âgé de 35 ans ça risque d'être un peu galère? non?!
en tous cas si tu as des infos suplémentaires des bons plans làbas (bateau, trajet...) je serais contente de les connaitre!
merci et bonne route vers l'infini!
en tous cas si tu as des infos suplémentaires des bons plans làbas (bateau, trajet...) je serais contente de les connaitre!
merci et bonne route vers l'infini!
😎 Salut!! 😎
Pour moi, c'est impossible de se faire France-Sénégal par la route, vue qu'il en manque un bout !!!! la garde au sol d'un bus est peu etres élevé; mais le 'ventre' vas toucher, voire même bloquer le bus, dans le sable, ou dans une partie roquailleuse !!!
En admettant que vous arrivez tout de même au Sénégal, il y a certaine portions de routes en tres mauvais états, c'est bien simple, il faut rouler a côté de la route dans les 2 sens, on apelle ces portions "la route Anglaise" parcequ'un fois qu'a force de chercher a éviter les trous (grand comme des baignoires, mais pas aussi profonds) on se retrouve complétement a gauche, et qu'il y a du monde qui arrive en face, de l'autre côté, a petite vitesse, 40km/h, chacun roule a gauche, ou a droite, c'est a dire que chacun fait comme il peut, pas comme il veu !! c'est le foutoir complét, comme seul les Africains savent faire !!!
Un PAPY 4X4iste qui connais bien le coin, dernier voyage--> Dec 2004
Pour moi, c'est impossible de se faire France-Sénégal par la route, vue qu'il en manque un bout !!!! la garde au sol d'un bus est peu etres élevé; mais le 'ventre' vas toucher, voire même bloquer le bus, dans le sable, ou dans une partie roquailleuse !!!
En admettant que vous arrivez tout de même au Sénégal, il y a certaine portions de routes en tres mauvais états, c'est bien simple, il faut rouler a côté de la route dans les 2 sens, on apelle ces portions "la route Anglaise" parcequ'un fois qu'a force de chercher a éviter les trous (grand comme des baignoires, mais pas aussi profonds) on se retrouve complétement a gauche, et qu'il y a du monde qui arrive en face, de l'autre côté, a petite vitesse, 40km/h, chacun roule a gauche, ou a droite, c'est a dire que chacun fait comme il peut, pas comme il veu !! c'est le foutoir complét, comme seul les Africains savent faire !!!
Un PAPY 4X4iste qui connais bien le coin, dernier voyage--> Dec 2004
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!!
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
😎 Salut !! 😎
Je n'ai pas tout dit !! excuse m'y !!
Houai !! ce n'est pas tout a fait une loi, mais c'est comme ça !! le carnet de passage en douane est une invention de plus pour tirer du fric (des 2 côtés)!! le hic c'est que l'automobile-club de France, encaisse le fric pour le faire fructifier a leur compte, et si tu le récupére un jour? il en manque un bout !! je roule, moi aussi, avec un vieux 4x4 de 1988, et j'ai barré de ma liste tout les pay qui réclame ce carnet !!! si tout le monde faisait comme moi, il y aurait vite du changement, car pas de touriste = pas de devises !!!
Dans 7-8 mois, si les travaux "avancent" la route sera fini !!!!
PAPY
Je n'ai pas tout dit !! excuse m'y !!
Houai !! ce n'est pas tout a fait une loi, mais c'est comme ça !! le carnet de passage en douane est une invention de plus pour tirer du fric (des 2 côtés)!! le hic c'est que l'automobile-club de France, encaisse le fric pour le faire fructifier a leur compte, et si tu le récupére un jour? il en manque un bout !! je roule, moi aussi, avec un vieux 4x4 de 1988, et j'ai barré de ma liste tout les pay qui réclame ce carnet !!! si tout le monde faisait comme moi, il y aurait vite du changement, car pas de touriste = pas de devises !!!
Dans 7-8 mois, si les travaux "avancent" la route sera fini !!!!
PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!!
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
merci du renseignement dis moi c'est quoi ta liste de pays? sinon je compte partir seulement d'ici 7 ou 8 mois justement!enfin on va voire ça car si c'est le bordel et qu'il faut raquer pour passer un pays.... vive la liberté!
dis moi, t'as surement des bon souvenirs en tete de l'Afrique, des bons endroits?
dis moi, t'as surement des bon souvenirs en tete de l'Afrique, des bons endroits?
😎 Salut !! 😎
Il n'y a pas de liste 😮 c'est une façon de parler 😉
Cela veux dire que chaque pay qui aplique une redevance trop chere a mon goût, n'est pas prét de me voir y user mes roues !!!!
La Lybie : doit détenir le flanbeau de l'arnaque en tout genre, avec changement régulier et lucratif !!! certain site de la Lybie ne se visite ( du sable payant) qu'avec leurs 4x4 !!! il te faut le visa, il te faut une lettre d'invitation d'un Lybien (c'est a vendre), taxe d'entrée par personne et par véhicule, changement de plaques auto, etc.. 2h a 3h pour franchir la frontiere, c'est un luxe de visiter ce pay de bandits !!!!
Pour l'Afrique de l'ouest il y avait le Togo qui délivrait un visa pour lui et ses 3 ou 4 pay voisins, mais voila !! le dictateur est mort, l'armée a mis son fils au pouvoir, il abandonne a cose de la préssion internationnale et ce trés " beau visa " est suprimé !!
Héé!! oui, c'est ça l'Afrique, ça change tout le temps, des infos d'aujourd'hui, ne sont pas aplicables dans 7 ou 8 mois !!
PAPY !! je vais voir la 1ere compagnie (c'est l'h)
Il n'y a pas de liste 😮 c'est une façon de parler 😉
Cela veux dire que chaque pay qui aplique une redevance trop chere a mon goût, n'est pas prét de me voir y user mes roues !!!!
La Lybie : doit détenir le flanbeau de l'arnaque en tout genre, avec changement régulier et lucratif !!! certain site de la Lybie ne se visite ( du sable payant) qu'avec leurs 4x4 !!! il te faut le visa, il te faut une lettre d'invitation d'un Lybien (c'est a vendre), taxe d'entrée par personne et par véhicule, changement de plaques auto, etc.. 2h a 3h pour franchir la frontiere, c'est un luxe de visiter ce pay de bandits !!!!
Pour l'Afrique de l'ouest il y avait le Togo qui délivrait un visa pour lui et ses 3 ou 4 pay voisins, mais voila !! le dictateur est mort, l'armée a mis son fils au pouvoir, il abandonne a cose de la préssion internationnale et ce trés " beau visa " est suprimé !!
Héé!! oui, c'est ça l'Afrique, ça change tout le temps, des infos d'aujourd'hui, ne sont pas aplicables dans 7 ou 8 mois !!
PAPY !! je vais voir la 1ere compagnie (c'est l'h)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!!
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
Log in first, then come back to this page.










