Afrique: casque enduro et route
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OD
Bonjour à toutes et tous Petite question casque en Afrique. Je vois que toutes les check-listes font état de casques d'enduro pour les voyages en Afrique.

Je pars (en partie avec la bande à 1000cbr) en Mars au Bénin. Si la partie Maroc/Mauritannie se fait par la route goudronnée, il y aura plus de piste au Mali et Burkina.

Quel est véritablement l'intérêt du casque enduro qd on roule tj avec un casque de route ? le poid ? le sable ?

Vous aurez compris que si je peux éviter d'acheter un casque....

merci à toutes et tous

Olivier
DR Dromophage Regular ·
En mars, il commence à faire bien chaud et les vents de sable arrivent...J'ai toujours roulé en jet pour le poids et la visibilité mais je doit reconnaître que ce n'est pas adapté: mauvaise protection contre le vent de sable et surtout dessèchement du pilote par le vent qui s'engouffre dedans. Donc le casque le plus enveloppant est sûrement le plus confortable. Ton intégral de tous les jours, par exemple...Imbibé d'eau dans les cas graves.
PI Piloo ·
Salut ODP

Même constat. J'ai fait 4500 bornes au Maroc en 2006 et 4000 en 2007 et portais un casque enduro (Normal R 1200 GS BMW, ça va avec le genre !!!) MAIS je suis entièrement d'accord avec DROMOPHAGE en ce qui concerne l'inconfort suite au vent (de sable éventuellement) qui pique le visage, au désèchement de la peau (j'ai été très brûlé malgré les lunettes) et lorsqu'il pleut, c'est pas le top non plus, les gouttes "piquent" les parties du visage non couvertes. Je ne te parle pas non plus de la prise au vent de la visière et des douleurs de nuque qui s'ensuivent. Par contre, dans les tronçons "endurisants" c'est un véritable charme. Mon copain avait un casque intégral dont on peu relever la mentonnière et escamoter la visière. Il a eu globalement plus chaud que moi mais était beaucoup mieux protégé des éléments.

Piloo
Piloo - BMW r1200GS - BMW K75 - KTM EXC520
JP Jp44 Regular ·
personnellement, pour les voyages sous grosses chaleur, je préfère le casque enduro. 48° dans le karakum cet été, ne pense que ça aurait été plus dur avec un intégral. Si pas trop de poussière, je mets des lunettes de soleil enveloppantes, sinon masque. Avec le casque enduro, on respire quand même mieux et le champ de vision est + large.

Je ne regrette pas mon choix
http://pamir2007.over-blog.com
QS Qsf Veteran ·
pour moi casque enduro et j'achete dans les stocks militaires des lunettes souples avec diferentes couleurs de cache tres eficace et pas cher pour avoir rouler dans le sahara j'ai vraiment aprecier un petit truc a ne pas oublier passer chez votre pharmacien pour acheter des petites reserve de colire pour metre dans les yeux le soir indispensable pour bien laver les mirettes 🙁😠😎🏴‍☠️

les trois filtres et la prudence😉

You might also like