L'Afrique du sud avec 1 enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Cherche toutes les infos possibles concernant un voyage en Afrique du Sud avec un enfant de 7 ans 1/2 et mon compagnon.

je souhaite partir de mi-février 2005 à mi-mars 2005, avec tente, location de voiture et si possible un one way le Cap à Jon'burg?
BB Bbirdy Veteran ·
Excellente idée !

Pour trouver plein de bonnes informations, investis dans le guide Lonely Planet "Afrique du Sud".

Pour la location de voiture, adresse-toi à Autoescape (site internet ou par téléphone) où les prix sont très corrects. En indiquant que tu les as connu via le Guide du Routard, tu as droit à une petite réduction.

Pour une liste des campings d'Afrique du Sud, demande à l'Office du Tourisme à Paris.
VI Vitany ·
Merci pour tes conseils

Concernant le lonely planet que je connais bien concernant d'autres destination et qui est pour moi le meilleur, hélas le dernier sur l'Afrique du Sud date de 2002, connais tu d'autres guide intéressant?

Pour la location de voiture je vais aller voir sur le site que tu m'as indiqué et je vais aussi prendre contact avec Paris pour les campings. Sais tu si les infos son récentes?
SI Simba Globetrotter ·
Le Guide NEOS aux éditions Michelin. Tres bon guide.

Bon voyage 🙂
CE Cenico ·
salut

Je suis allé en afrique du sud en juillet 2003 avec mes 3 enfants (3ans1/2, 8 ans et 10ans ) et mon mari .Nous avions loué une voiture pour toute la durée ( tempest /sixt ) et nous dormions dans des lodges parfois dans des parcs privés, pour nous le meilleur rapport /qualité prix .Notre circuit jo'burg nelspruit, blyde river canyon, parc kruger, santa lucia, reserve de hlulhuwe, durban, drakensberg et retour jo'burg . Des souvenirs extraordinaires c'est un tres beau voyage
VI Vitany ·
Merci

Peux tu me dire 2 choses à ne pas manquer. Les 2 endroits qui ton déçue.
CE Cenico ·
les sites a ne pas manquer sont "les grands parcs" il y en a plusieurs biensûr le parc kruger, le plus grand, nous avons eu la chance d'y voir les "big five" et bien d'autre animaux ! ! le droit d'acces et de residence est assez cher, nous sommes rester 2 nuits /4 jours 1350 R plus l'hebergement, le parc de hluhluwe pres de umfolozi est tres bien aussi en une journée nous avons vu "leopard, rhino, impala, elephant, girafe......ce parc est moins touristique que le kruger .Santa lucia 😠est un station balnéaire tres touristique (surf ....) nous n'avons pas trop aimé vraiment trop de différence avec ce que nous venions de traversé (kwazulu-natal) par contre la balade en bateau à la rencontre des crocodiles et des hippopotames est plutôt sympa . La region du drakensberg est superbe, des paysages magnifiques, des balades a faire a pied ou a cheval, des grands espaces ...... jo'burg nous avons evité, nous sommes juste passer a l'arrivée et au départ
AF Afbé75 Regular ·
Bonjour,

A ne pas manquer les réserves du Kwazulu-Natal ( Umfolozi, Hluhluwe, Mkuze et Pthala ), Le parc national de Kgalagadi ( Kalahari ) et la région de Cape Town ( route des vins, route des jardins, Pingouins, Baleines, Requins Blancs, Cap de Bonne Espérance ).

Pour un one way Le Cap/Jo'burg le mieux c'est South African Aiways.

Aucuns soucis avec un enfant en Afrique du Sud. Pour le Camping quasiment tous les parcs ont des camping super aménagés.

A +
Very young my ambition was to see a tiger, later that was to shoot a tiger, I accomplished that on foot with an old army rifle. It was while trying to photograph tigers that I learnt the little I know about them". Jim Corbett LAURENT www.lrphotos.net
VI Vitany ·
Merci pour tes infos. Peux-tu aussi me dire quelles vaccinations et quel traitement anti palu tu avais fait prendre à tes enfants?

As tu des conseils a me donner

As tu étais décu par certain endroit et quel est celui inoubliable pour toi?

Merci
CE Cenico ·
salut vitany

Pour la protection antipaludéenne, l' afrique du sud est une zone du groupe 3 seulement dans le nord -est le reste du pays la prophylaxie n'est pas obligatoire .Pour notre part nous avions pris "lariam" car notre plus jeune avait 3 ans et c'est ce que le médecin nous avait conseillé, du coup on a tous pris "lariam" et on l'a bien supporté ....ouf, sinon il y a la "malarone "(un comprimé tous les jours pendant le séjour puis 7 jours apres le retour contre 3 semaines pour le lariam ! ) autrement aucune vaccination n'est obligatoire Les sites que j'ai vraiment aimé :le parc kruger, le parc de Hluhluwe, blyde river canyon, le kwazulu-natal et le drakensberg, ceux que je n'ai pas aimé, santa lucia, durban mais notre itinéraire ne faisait que 5000 km et j'aimerais bien retourné dans le sud faire la route des vins et dans le nord le kalahari......
CO Conchita ·
Ce voyage est vraiment réalisable avec un enfant par contre pour le logement en camping pas de problème les campings sont vraiment luxe en Afrique du Sud et très confortables. Pour avoir les adresses dans caravan park se renseigner dans les syndicats d'initiative de la région que tu vas visiter
conchita

Il faut vivre sa vie comme si c'était la dernière

Similar discussions

You might also like