Afrique du Sud en hiver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour, Je planifie un voyage en Afrique du Sud. Dans celui ci je compte bien faire du hiking dans Drakensberg, Sfari Kruger, Hiking au Cape.... et bien plus. J'aimerais savoir quel mois ne sont pas recommandé pour ce genre de périples? Merci
Travel is the only thing you buy that makes you richer
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Le problème c'est que le climat va être totalement différent selon la région ou tu te trouves :

Le parc Kruger se fait en voiture, il est accessible tout l'année. En ce moment c'est la saison des pluies. En hiver Austral c'est sec de chez sec Le Cap en hiver Austral les températures en journée sont agréables, mais descendre fortement dès que le soleil disparait, et c'est la saison des pluies

Je ne suis jamais allé au Drakensberg ....
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

En complément... Le Drakensberg. Mai juin et juillet fait vraiment froid. Août on commence à être un peu plus au chaud (un peu...il peut y avoir de la neige). Septembre et octobre sont pas mal du tout. Novembre commence à faire chaud.

J'ai aimé...Août beau et froid sec. Septembre idem mais en moins froid. Un poil plus tard on peut voir les fleurs ....
michel85200
PT Ptitao Regular ·
Merci pour vos réponses. Vraiment froid on parle de quel température. Je suis canadienne pour moi vraiment froid c'est -20C :)
Travel is the only thing you buy that makes you richer
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Tu risques d'avoir chaud alors 😉
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
AT Atila Globetrotter ·
Froid ce sont des températures qui peuvent être légèrement négatives la nuit dans les zones désertiques et en altitude, températures qui dépassent généralement le 15 degrés en journée.

Le principal problème est que les logements ne sont pas souvent équipés de systèmes de chauffage performant...
MI Michel85200 Globetrotter ·
Je confirme, tu vas avoir chaud. Froid, c'est en dessous de zéro. Un peu.
michel85200
CL Claw Regular ·
bonjour Michel😉,

froid c'est déjà +10°C ici hein oh. Brrrrrrrrrrrrrrrrr😕

😛 claudy
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

Au Cap, +10 c'est froid, d'accord...

Mais dans le Drak, quand même...juste un peu chilly,

Bonne journée
michel85200
PT Ptitao Regular ·
Super Merci à vous tous... Donc au final je peux partir je n'ai pas trop à me soucier de la période de l'année a laquelle je partirai :)
Travel is the only thing you buy that makes you richer

Similar discussions

You might also like