Afrique du Sud en juillet/août: découvrir un parc naturel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
entre le 15.7 et 15.8.2010 je souhaite découvrir un des parcs naturels d'Afrique du Sud ; pouvez-vous me donner quelques indications là-dessus ? - est-il possible de les visiter seule ? - sac au dos ? ou en safari organisé c'est mieux ou plus prudent ? - quel est le "meilleur" des parcs pour ce qui est de la nature et des animaux ? - combien de jours faudrait-il prévoir pour ceci ? je pense à une dizaine de jours ! - voudriez-vous partager l'aventure avec une co-equipière ? - je n'ai pas encore acheté le billet d'avion ; si vous avez des tuyaux la-dessus ?

En A.S je souhaite également passer une semaine au bord de la mer pour faire un peu de "plage-plongée etc..." ; quel est le milleur endroit ? je pense qu'il faudrait prendre un vol A/R Jo'burg vers ? l'Océan Indien ? ceci avant de rentrer en France où j'habite à 1000 km de la mer (et elle me manque !) merci
VI Vieuxcampeur Veteran ·
entre le 15.7 et 15.8.2010 je souhaite découvrir un des parcs naturels d'Afrique du Sud ; pouvez-vous me donner quelques indications là-dessus ? - est-il possible de les visiter seule ? - sac au dos ? ou en safari organisé c'est mieux ou plus prudent ? - quel est le "meilleur" des parcs pour ce qui est de la nature et des animaux ? - combien de jours faudrait-il prévoir pour ceci ? je pense à une dizaine de jours ! - voudriez-vous partager l'aventure avec une co-equipière ? - je n'ai pas encore acheté le billet d'avion ; si vous avez des tuyaux la-dessus ?

En A.S je souhaite également passer une semaine au bord de la mer pour faire un peu de "plage-plongée etc..." ; quel est le milleur endroit ? je pense qu'il faudrait prendre un vol A/R Jo'burg vers ? l'Océan Indien ? ceci avant de rentrer en France où j'habite à 1000 km de la mer (et elle me manque !) merci

il y a 150 parc ou réserves en afrique du sud, ils sont pour la plupart visitables seuls leurx pistes sont goudronnées pour beaucoup ou très carossables pour une voiture de tourisme

la voiture de location est indispensable AMHA quite à compléter par des safaris quidés du matin ou soir.

passer 10 jours dans une seule réserve c'est trop pour une première fois en 10 jours on peut partir de joburg visiter le park kruger en 3 /4 jours puis prendre la route pour durban sur l'océan indien en s'arrêtant dans un parc en cours de route, il ye en a defameux avec la plus frande population de rinos d'Afrique

la plage plongée risque d'être décevante si on imagine les plages de l'océan indien comme celles de l'ile maurice par exemple il y a des filets à requin un peu partout et

j'ai listé les principaux parcs et réserves d'afrique du sur sur mon site :

http://www.revafrique.com/reserves/

mais je commence à peine à renseigner les différents parcs

ça peut vous donner une première idée
Petit guide pour la photo en voyage... en cours de rédaction.. Quand un sage me montre du doigt la lune, moi je m'en tape je continue de rêver aux étoiles.

Similar discussions

You might also like