Afrique du Sud: itinéraire pour visiter en deux jours le Drakensberg depuis Durban?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Est ce quelqu'un sait comment aller de Durban au Drakensberg pour visiter 2 jours (Départ Durban, 1 nuit dans le Drakensberg, retour Durban) ? Quel itinéraire ? On arrive de quelle direction ? Merci pour votre aide.

Kaelha
JE Jeffmarina ·
Bonjour,

Est ce quelqu'un sait comment aller de Durban au Drakensberg pour visiter 2 jours (Départ Durban, 1 nuit dans le Drakensberg, retour Durban) ? Quel itinéraire ? On arrive de quelle direction ? Merci pour votre aide.

Kaelha

Bonjour, Nous rentrons d'Afrique du Sud, et avons fait un saut au Drakensberg depuis...Durban...En fait nous étions à Umkomaas, un peu plus au sud (pour plonger). Bon, très honnêtement, une seule nuit ça parait un peu court, même si le trajet n'est pas très long...Alors en gros ça donne ça : Depuis durban, compte 3h, la route est bonne (en bref, c'est la N3, sortie un peu après Pietermaritzburg, puis route jusqu'à Underberg, Himeville). Ensuite nous avons pris la route direction le Sani pass (col qui permet d'aller au Lesotho). Arrivés vers midi au sani lodge (un backapcker avec possibilité de dortoir, chambre double, camping - très sympa), petite balade l'après-midi. Le lendemain, nous avons fait le Sani pass avec le backapacker, vraiment super. Nuit en camping. Lendemain matin, nouvelle balade (4-5 h) puis retour umkomaas dans la soirée. Le Drakenseberg est magnifique, et 2 jours, c'est évidemment trop court, d'autant que le nord de la chaîne a l'air superbe (prochaine fois !!). Voilà, j'espère que ça t'aidera, bonne préparation et bonne soirée !
Marina et Jeff

petit CR Indonésie 2008 : http://voyageforum.com/v.f?post=2741615;#2741615
RI Risso83 Regular ·
Bonjour si tu veux quelques infos jete un coup d'oeil sur le 2e lien dans ma signature. A partir de la 6e page tu as des infos sur notre trajet dans le Drakensberg et nous sommes passés par Durban comme tu comptes faire.

Bonne visite.

+++
KA Kaelha ·
Bonjour !

Merci pour vos réponses !

Je sais bien que 2 jours pour le Drakensberg c'est un peu court mais ça me semblerait dommage de le supprimer pour cette raison (car je ne peux pas y passer + de temps).

Les informations sur le trajet me sont très utiles pour m'organiser et planifier avant le départ.

Peut être va-t-on faire le trajet Hluhluwe-Imfolozi - Pietermaritzburg et ne pas s'arrêter à Durban (il me semble que c'est ce que tu as fait Risso83).

De toute façon au retour j'ai une étape mer et plongée dans le coin Amanzimtoti près de Durban.

Kaelha
MA Manahou Regular ·
Bonjour,

Je suis déjà allée passer deux jours dans le drakensberg, c'estmagnigique ! On arrivait du Kruger donc de l'est, mais si vous avez la carte d'Afrique du sud je pense que ce n'est pas trop difficile. Je regarderai sur la mienne et vous l'indiquerai. Le camping était magnifique et je crois que nous étions dans le parc national royal natal.

De Durban il faut prendre l'autoroute en direction de Jobourg.

Mais je pense que si vous n'y allez qu'un seul jour, il vaut mieux rester dans les parcs du sud ! Vous pouvez me poser d'autres questions, je vais essayer d'avoir d'autres précissions😉
KA Kaelha ·
Bonjour !

Merci pour ta réponse !

Je n'ai pas encore de carte d'Afrique de sud (à part celle de mon guide de voyage). As tu acheté la tienne avant le départ ou sur place ? (la deuxième solution me semble plus pratique).

J'ai effectivement une autre question : est ce que quelqu'un dans quelle ville on arrive dans le Drakensberg (toujours en venant de Durban)? Les routes sont-elles en bon état ?

Concernant l'hébergement, je devrais plutôt m'orienter vers un hôtel pas trop cher ou une rondavel etc . car je n'ai pas de tente.

Merci et bonne journée,

Kaelha
RI Risso83 Regular ·
"Je n'ai pas encore de carte d'Afrique de sud (à part celle de mon guide de voyage). As tu acheté la tienne avant le départ ou sur place ? (la deuxième solution me semble plus pratique)."

Nous on s'est fié à notre guide de voyage: le Guide du Routard si je ne m'abuse. On a pas eu besoin de carte.

"J'ai effectivement une autre question : est ce que quelqu'un dans quelle ville on arrive dans le Drakensberg (toujours en venant de Durban)?"

Nous sommes restés à Ladysmith, c'est une jolie petite ville avec tout ce dont on a besoin: Supermarchés, hotels, restaurants, etc...

"Les routes sont-elles en bon état ?"

Dans le Drakensberg, comme partout ailleurs dans le pays les routes sont en très bon état, larges, etc...

"Concernant l'hébergement, je devrais plutôt m'orienter vers un hôtel pas trop cher ou une rondavel etc . car je n'ai pas de tente."

Nous avons dormis 2 nuit dans une guesthouse charmante, la Lavender Lane, mais il y a un très grand choix de logement pas spécialement cher, principalement des B&B.

Cordialement

+++

Similar discussions

You might also like