Jo'bourg et Blyde River Canyon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour , je suis en pleine préparation d'un voyage de 1 mois et 1/2 en Afrique du sud. J'arriverais à Jo'bourg le 8/07 au matin et j'ai réservé une place à Letaba à partir du 15/07. J'aimerais visité Johannesburg et le Blyde River Canyon pendant ces quelques jours. Cependant je ne sais pas trop comment organisé mon temps durant cette semaine. Avez vous des idées de choses à faire et des conseils en terme de timing ?? Cordialement, Florian
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour,

Nous sommes plusieurs à avoir répondu à ta question ici, as-tu vu ces réponses ? 😇

Johbourg est une des villes les plus insécuritaires ..., tu ne préférerais pas plutôt Prétoria ? ou monter jusqu'au nord du pays Venda ?
Michelle
FL Floflo2406 ·
oui oui j'ai vu tout ça !! Mais les dauphins c'est ma chérie qui gère ça 😇 !! En tout cas merci pour les réponse. Je pense qu'on va abandonner l'idée si il y a une interdiction!!
CL ClemWorld Regular ·
Oui Johannesburg en plus de ne pas être recommande au niveau sécurité, il n'y a rien a voir! Le mieux c'est le stop a l'aéroport ;) Pretoria ou même Cape Town sont bien plus intéressantes! Cape Town en été (Décembre, Janvier, Février) est magnifique!!! Je ne connais pas Pretoria mais j'ai entendu dire que c'est très beau aussi. Pour un voyage de 1 mois et demi, je recommande la Garden Route, c'est la route qui longe la cote de Cape Town a Port Elizabeth. C'est facilement faisable et c'est très beau! Vignobles, plage, safaris, bungee jumping, vues magnifiques, etc.
ClemWorld
JE Jeansellier Globetrotter ·
Johannesbourg n' a vraiment rien de folichon . Toutes les sociétés ont quitté le downtown ou se trouve la gare centrale et les tours pour s'installer dans des banlieues securisées comme Sandtown ( quartier avec grands hotels ) qui voisine avec le township d'Alexandra .Les transports publics sont quasi inexistants , les blancs ont quasiment tous un vehicule pour se deplacer. La nuit c'est tres tres dangereux .

Les blancs vivent dans des banlieues comme Boksburg ou d'autres plus eloignées . Certaines sont des lotissements entourés d'un mur d'enceinte couvert de barbelés et avec acces unique gardé. L'apartheid est fini mais les communautés ne se melangent guère.

Il vaut mieux aller à Pretoria à quelques dizaines de kms ou il y a plus de choses interessantes à voir . Ville entourée de collines avec jacarandas ( arbres aux fleurs mauves ). Les Sud-afs preferent de loin Le Cap pour y vivre .

Sinon file en province , comme dans l'eastern Transvaal , là il fait bon vivre

cdlt Jean
FL Floflo2406 ·
D'accord, je retiens vos idées 😉 Par contre je ne sais pas du tout ce qu'il y a à faire à Pretoria ?? Autres questions, vous pensez qu'il faut rester combien de temps dans la région de Blyde ??
JE Jeansellier Globetrotter ·
A Pretoria , en peripherie se trouve le monument du trek des boers . Interessant pour l'histoire des colons d'origine hollandaise qui s'etaient opposés à l'empire britannique et les affrontements avec les zoulous.

Au Centre ville les batiments de style victorien du gouvernement .

L' Eastern Transvaal est peu peuplé , ce sont de petites bourgades mais je n ai pas vraiment eu le temps de visiter cette région.

cdlt jean
MA Marc47 Regular ·
Bonjour,

Je viens d'aller au blyde river Canyon,

j'y suis rester 5 jours, dont 3 jours de mauvais temps ou je ne pouvais rien voir.

Je pense que le mieux sais minimum 3 jours à Graskop (très jolie et amical les gens) à 1km de l'entrée du blyde.

Aller directement sur le fond du blyde river Canyon (env.30 km de voiture) ou vous pourrez admirer les three Rondavels ainsi que la blyde river fabuleux, tout le long de la route vous aurez la possibilité d'entrée dans des points de vue majestueux, il parait qu'on peut faire des excursions sur cette rivières à ce qu'on m'a dit.. désolé pour moi je ne l'es pas vue sur place!!!

Bonne préparation
La peur est temporaire, le regret est pour toujours! Marc

Similar discussions

You might also like