Afrique du Sud: quatre jours à Kruger, quel itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GG
Bonjour,

pour un voyage en afrique du sud de 3 semaines, nous prévoyons 4 jours à kruger. Pouvez-vous nous conseiller sur l'itinéraire à suivre, sachant qu'avant et après nous seront vers Johannesburg. Faut-il privilégier un guide ou la ballade seul ?

Sachant que nous faisons le kruger est-il utile de faire d'autres parcs pendant notre voyage, comme le Addo Elephant National Park ?

Merci d'avance pour vos réponses.
VI Vinnylove Globetrotter ·
Salut,

en 4 jours je pense qu'il est préférable de se concentrer sur la partie sud du Kruger Le plus simple est d'entrer par Malelane gate mais toutes les autres entrées côté sud ouest du parc sont valables aussi Tu peux très bien naviguer dans le parc tout seul, c'est le gros avantage du Kruger. Et tu peux aussi faire un game drive guidé le matin ou un soir pour avoir une autre approche. une idée sur 4 jours . 1 berg en dal ou pretoriuskop - 2 Skukuza - 3- Satara - 4 lower sabie (sortie par croc bridge)

Pour les autres parcs en RSA tout dépend de ton intérêt à voir évoluer des animaux sauvages dans leur milieu naturel
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
TH Thl Veteran ·
Salut,

En 2008, j'avais passé 3 jours dans le Kruger, partie Sud. On était entré par la porte Est (j'ai oublié le nom), une nuit à Oliphants (super) et une nuit à Lower Sabie (super aussi). On était ressorti par la porte Sud. Tu peux te balader seul, c'est d'ailleurs l'intérêt du parc. On a vu tout plein d'animaux dont un face à face avec des éléphants pas très sympa et protecteurs, des girafes à quelques mètres, lionnes, etc... J'avais fait aussi le Hluhluwe-Imfolozi Park qui est très bien pour les rhinocéros. On était resté au Hilltop Camp en haut de la colline qui est superbe. Là aussi face à face avec des rhino. Super !!!
Thierry
GR Grandvoyage2 Regular ·
Je me joint aux avis ci-dessus pour l'itinéraire dans le Kruger, peaufines le aussi en fonction des disponibilités car certains camps sont complets longtemps à l'avance. Aux environs de Jhb n'oublies pas le Pilansberg, superbe parc dans 1 ancien cratère. Hluhluwe vaut aussi le détour, végétation complètement différente aux parc précédents. Addo National park vaut le détour aussi pour ses éléphants et les paysage du Cap oriental. Si vous êtes dans cette région n'oubliez pas non plus le Mountain Zebra national park avec ses montagnes à 2000m. Et il y a en a encore beaucoup d'autres.

Vous pouvez visiter ces parcs seuls avec votre voiture et ainsi profiter pleinement de "l'aventure", en prenant 1 "game drive" vous aurez l'occasion d'apprendre beaucoup de choses sur la faune, la flore, la géologie et j'en passe car les Rangers ne sont pas avares d'informations à condition de parler et comprendre l'anglais...

A quelle période allez vous voyager?
AT Atila Globetrotter ·
4 jours seulement dans un parc animalier sur un séjour de 3 semaines, ça me semble un peu court.... L'Afrique du sud est principalement une destination nature et animaux. Les villes ne présentent aucun intérêt à part Le Cap et la route des vins. Je conseillerais donc la visite d'autres parcs (Umfolozi, Kgalagadi, Addo etc).

Pour ce qui est du safari self drive ou accompagné, le mieux est de faire les 2. Les safaris à pied ou les safaris nocturnes ne peuvent pas se faire seuls et le safari avec un ranger permet d'avoir des explications supplémentaires par rapport au guide papier. La découverte individuelle est très sympa aussi car quand on voit un animal c'est le résultat de son propre travail de recherche ! De plus, si la rencontre a lieu dans un endroit isolé, on est seul avec la ou les bestioles😛

En fait, si vos moyens le permettent, le mieux c'est de passer 2 nuits dans une réserve privée et les autres nuits en self drive.

Les camps sympas dans le Kruger :

- Tamboti (près de l'entrée d'Orpen) : des tentes aménagées dans un petit camp (pas de restaurant ni de boutiques). Les hyènes viennent vous rendre visite derrière la clotûre.... - Olifants : vue superbe et beau coucher de soleil, coin à éléphants - Lower Sabie : les bungalows sont très vieillots mais un emplacement de choix au bord de la rivière , coin à lions - Satara : camp confortable dans un endroit très fréquenté par les animaux
GG Ggardet ·
Merci à tous pour vos réponses. Je mettrais le circuit final lorsque j'aurai les réponses de tous les camps.

Guillaume
RO Romon2 ·
Nous avons passé 5 jours dans le kruger et pour moi ce fut peu. Entre JO et le krugger il n'y a rien de spécial, certain conseil de prendre l'avion pour nelspruit voir plus près du parc pour gagner du temps. C'est pareil quand tu ressors vers le nord, sauf si comme nous tu vise après le blyde river dans la redescente. Nous sommes aller avant au sanctuaire elephant, c'est pas mal pour une approche de ces petites betes. Les enfants ont aimés cette introduction à la nature. Pour le kruger il faut savoir comme vous pensez loger. Par exemple à olifant il n'y a pas de camping... Après tu ne peux sortir du véhicule, nous n'avions pas l'opportunité de suivre des gardes mais cela doit valoir le cout, nous le regrettons un peu. Les espaces entre camps sont long, parfois 50 km. Tu ne peux rouler vite et tu prends ton temps dans tes observations. Donc en 3 jours, sachant que tu rentre le 1 jour et tu ressort le 3 cela ne laisse peux de temps et ne fait que 2 nuits. cela t'oblige à rester prêt de la même porte. Après tu ne vois pas tout les animaux partout, par exemple tu va voir plein d'éléphant à Olifant ainsi que des hypo et beaucoup moins dans le sud. Idem pour les fauves. Moi je conseil de faire plus de jours. Le nord est pas mal car moins fréquentés. Tu te dis ouais et alors ... ben quand tu vois un lion sur la route et zozo l'africaner qui arrive et le fait fuir tu hais vite zozo. Je conseil donc de programmer votre visite du kruger selon votre itinéraire de voyage, après tu prend la port la plus proche. De toute façon des animaux y 'en a des gros et des tout petit aussi.

Similar discussions

You might also like