Quelle porte d'entrée et quel camp pour le Kruger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Nous sommes obligé de revoir notre programme dans le Kruger pour cause de place indisponible dans les camps prévus (voyage en décembre), soit le Crocodile Bridge pour le 1er soir et Lower Sabie pour le 2ème soir. Du coup on recherche une autre solution et on a 2 choix : - rentrer par numbi gate (et nuit au Pretoriuskop Restcamp) pour ensuite rejoindre Skukuza restcamp - rentrer directement par Paul Kruger gate et dormir deux nuits au skukuza restcamp.

Pour la 2ème solution on a peur que ce soit trop loin et trop long comme trajet dans une seule journée depuis Johannesbourg (on sera en camping car), qu'en pensez vous ? Quelqu'un aurait une autre idée ?

Merci d'avance

céline
MA Mancineus ·
bonjour,

tu peux aller ici http://www.sanparks.org/parks/kruger/get_there/travel_times.php pour les temps d'accès aux camps à partir des portes d'entrées et (plus bas) le kilométrage à partir de Johannesburg - attention pas d'entrée après 18h dans le parc, sauf réservation préalable à un camp, dans ce cas, de 18h à 21h accompagnement des véhicules obligatoire toutes les 30 minutes et surcoût de 150zar par véhicule.

ou ici

http://www.krugerpark.co.za/Maps_of_Kruger_Park-travel/jhb-kruger-route-map.html

je pense que Numbi est faisable avant 18h avec un temps de trajet cool de 7-8h (hors pauses)
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent la raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, et non pas ce que je cherche." Montaigne.
CE Celnicoandco Regular ·
Merci pour ta réponse, en fait je pensais que le trajet était quand plus court en temps car il n'y a que 411 km (mais la route n'est peut-être pas très bonne). Et sinon on nous a parlé d'éventuellement dormir au camping de Marloth park, c'est jouable tu penses étant donné que c'est une r��serve privée et que l'on ne ferait qu'y dormir ?

merci,
MA Mancineus ·
le plus rapide c'est jbg --> nelspruit puis numbi (autoroute jusqu'à nelspruit) le plus relax c'est de bifurquer à Belfast et de prendre la route scénique (en passant par Long Tom pass) puis paul kruger ou numbi.

je ne connais pas le camp de marloth park mais apparemment c'est en poursuivant après nelspruit sur l'autoroute vers la porte d'entrée de Malelane ou crocodile bridge donc largement faisable . pas certain de l'intérêt d'y faire un arrêt cependant vu que le parc est à 20-25 km selon la porte d'entrée choisie.

bon voyage
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent la raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, et non pas ce que je cherche." Montaigne.
CR Cryptopus ·
Sur viamichelin, le trajet aéroport-numbi gate fait 376 km et 4h29. Tu peux aussi regarder sur google map, les temps sont généralement un peu plus longs. Selon ton heure d'arrivée, le temps de récupérer le camping car, tu calcules avec une marge puisque tu seras en camping-car. Si ça te semble trop juste, tu peux peut être dormir à l'extérieur du parc, à proximité d'une entrée et te lever tôt pour y être dès l'ouverture.

Christine http://reuniondefamille.over-blog.com

Similar discussions

You might also like