Visiter Blyde River Canyon et rallier le parc Kruger avant la fin de la journée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, je vais en Afrique du Sud en octobre avec mon copain. Pour le début du voyage, nous avons prévu de dormir à Sabie et de visiter la région du Blyde river canyon avec notre voiture de loc le lendemain. Pensez-vous qu'il soit possible de visiter dans la journée le canyon et de rallier le parc Kruger (vraisemblablement Orpen Gate) avant la fermeture des portes qui a lieu à 18h en octobre? Est-il préférable de dormir dans le coin du Blyde river canyon et d'arriver le lendemain matin au Kruger? Je ne me rends pas compte des distances ni des temps de parcours. Merci d'avance pour votre aide!
EV Evol Regular ·
Bonjour, honnêtement, ça me paraît faisable si vous démarrez de très bonne heure, mais ceci dépend de ce que vous prévoyez de faire dans le Blyde river (plein d'étapes possibles). Si vous vous arrêtez partout, ça va être tendu. J'ai fait plusieurs cascades (Lisbon, MacMac et une autre dont j'ai oublié le nom) dans la région, assez décevantes. Pilgrim's rest ne m'a pas spécialement plu non plus. Pour le reste du canyon, c'est grandiose, je vous conseille de vous concentrer sur les potholes et rondavels (je les ai fait avant 9 heures, donc sans personne d'autre, ce qui rend ces coins touristiques très agréables). La route du blyde river est vraiment superbe. Maintenant, si vous êtes shorts au niveau temps, dormez à la frontière du parc (ex: Phalarbowa), vous ne serez pas contraint par la fermeture des portes. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions
JE Jeanbx ·
Bonjour Nous l'avons fait en janvier dernier. Apres une nuit à Graskop nous sommes parti vers 9h, nous avons visité le Pinnacle, Gods Windows, les Rondavels et Bourkes Lucke's Potholes, tout était grandiose et nous nous sommes arrété dans plusieurs marchés de Bibelots, pour arriver à Orpen vers 15h où nous avons dormi en Safari Tent à Tamboti. A la tombée de la nuit nous y avons entendu le rugissements d'un lion qui rodait aux alentours, inoubliable! Mon Blog parlant de ce voyage: janvier2008.fr Voili
MI Milouze78 ·
Merci pour ces réponses qui m'aident beaucoup. Nous allons donc réserver à Orpen Rest Camp.
ME Meurik Regular ·
Bonjour

J'ai effectué ce parcours en sept 2007. Départ de Sabie vers 8h, Pinnacle, God's View, Three Rondavels, picnic aux Bourke's potholes + une cascade dont j'ai oublié le nom. Nous sommes arrivés vers 16h à Orpen Gate. Cordialement Marieke
Mes carnets de voyages, récits, photos et aquarelles : http://www.mmenvadrouille.fr/

« Voyager est un triple plaisir : l’attente, l’éblouissement et le souvenir. » Ilka Chase

Similar discussions

You might also like