Afrique du Sud: Wild Card et parc Kruger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VU
Bonjour

Je suis sur le point de réserver nos hébergements au parc Kruger : 3 nuits les 11, 12 et 13 novembre 2018 pour 2 personnes. J'aimerais , SVP, avoir une réponse à 2 questions précises que je me pose sans trouver de réponse sur le forum.

Si nous prenons la Wild card, l'entrée de la voiture est-elle aussi comprise ou faut-il payer ?

Comment sont comptées les journées : 2 ou 3 ?

Nous arriverons dans le parc le 11, venant directement d'1 nuit à Hoedspruit ( après Graskop et le Blyde River Canyon où nous voulons un peu marcher en plus du circuit en voiture ). Nous envisageons de réserver à Olifants, Satara et Lower Sabie pour sortir à Malelane Gate. Par quelle porte entrer : Phalaborwa ou Orpen ? Combien de temps entre Hoedspruit et ces portes et ensuite Olifants. Combien de journées nous seront facturées ? J'aimerais bien le savoir car nous serons 4 semaines en AFS et je ne sais pas s'il faut prendre la Wild card. Nous irons dans d'autres parcs, les principaux, mais Kruger est le plus cher et nous n'y resterons pas longtemps.

Quelles alternatives aux parcs nommés ci-dessus s'ils sont complets ? Pour le moment, sur le site, il y avait de la place il y a peu de temps mais je sais que cela change vite.

Merci infiniment pour vos réponses.

Bien cordialement.
Vulcanie
AT Atila Globetrotter ·
Si nous prenons la Wild card, l'entrée de la voiture est-elle aussi comprise ou faut-il payer ?

On ne paie pas pour la voiture avec ou sans wild card.

Comment sont comptées les journées : 2 ou 3 ?

3 nuits = 3 entrées = 4 jours

Par quelle porte entrer

Phalaborwa

Combien de temps entre Hoedspruit et Phalaborwa et ensuite Olifants.

Un peu plus d'une heure puis trois heures minimun en vitesse safari, 2 en mode pressé.

je ne sais pas s'il faut prendre la Wild card

Il faut que tu fasses le calcul de toutes tes entrées pour le savoir. En te basant sur kruger =3 entrées par personne.

Quelles alternatives aux parcs nommés ci-dessus s'ils sont complets ?

Apparemment tu recherches tes logements en dur dans des camps avec restaurant donc :

Letaba à la place d'Olifants

Pour Satara, pas trop de choix. Si plus de place, il faudra descendre vers le sud : Lower sabie ou au pire Skukuza

Berg en Dal à la place de Lower Sabie ou au pire Skukuza
VU Vulcanie Regular ·
Bonsoir et merci de me répondre aussi rapidement et avec précision. J'ai relevé la liste des parcs accessibles avec la Wild card. Avec la carte couple " international all parks " ( 3830 R tarif avril-octobre ), si je comprends bien, j'ai accès aussi aux parcs du KwaZulu-Natal et Swaziland, pas seulement à ceux dépendant de Sanparks ? Que signifie le tarif jusqu'en octobre ? Augmentation à partir de novembre ( mois où nous y serons + un peu décembre ) ? Le parc Hluhluwe - Imfolozi compte - t-il pour une seule entrée ? je n'ai vu qu'un prix.

Pour les hébergements, j'avais vu une alternative dans un bush camp ( je ne sais plus lequel ) , mais la perspective de ne pas pouvoir sortir la nuit est un peu stressante. Donc, nous hésitons. Si un camp est complet, c'est mieux d'en choisir un autre en alternative ou de passer 2 nuits au même endroit ? Et lequel ? Les activités se réservent quand ? Je pense que nous prendrons un game drive le matin, un autre au coucher du soleil et un walking drive. Mais je ne sais pas dans quel camp ces sorties sont les plus riches de potentiel.

Donc, je réserve mes 3 nuits et ensuite, je commande la carte ? En dehors du Kruger, faut-il réserver entrées et hébergements dans les parcs suivants dès maintenant ?

Merci d'avance. Cordialement.

Odile
Vulcanie
AT Atila Globetrotter ·
si je comprends bien, j'ai accès aussi aux parcs du KwaZulu-Natal et Swaziland, pas seulement à ceux dépendant de Sanparks ?

Oui sauf ceux situés entre santa lucia et le Mozambique. OK pour hluhluwe Imfolozi et drakensberg.

Augmentation à partir de novembre

Oui. Tu as donc intérêt à acheter ta carte avant l'application annuelle des nouveaux tarifs. Pour ton calcul entrée par entrée, il faudra en revanche prendre en compte les prix nouveaux.

Le parc Hluhluwe - Imfolozi compte - t-il pour une seule entrée ?

Oui. C'est le même parc qui possède deux secteurs qui étaient indépendants à l'origine.

la perspective de ne pas pouvoir sortir la nuit est un peu stressante

Euhhh, pourquoi ne pourrait on pas sortir la nuit ????

Les bush camps sont clôturés comme les camps principaux. La différence, c'est qu'il n'y a que quelques logements à la place d'une centaine et qu'il n'y a ni restaurants ni boutiques.

Certains animaux peuvent circuler à l'intérieur mais c'est pareil dans un grand camp. (Singes ratels antilopes)

ou de passer 2 nuits au même endroit ?

Les deux sont possibles. Ça dépend du voyageur. Moins fatigant de faire 2 nuits au même endroit.

Personnellement je resterai plutôt deux nuits dans la partie centre si camps principaux.

Ou alors au sud, deux nuits au bush camp de Biyamiti.

Si tu veux faire un bush walk réserve le en même temps que les logements. Pour le reste, tu verras sur place en fonction de tes envies.

Pour la carte ou les entrées tu verras plus tard.

Pour les autres parcs, il vaut mieux aussi réserver l'hébergement.
VU Vulcanie Regular ·
Bonjour Attila

Merci beaucoup pour votre nouvel envoi.

Pour le camp de Hluhluwe, 2 nuits. C'est la même politique qu'au Kruger ? 2 nuits = 2 entrées ? Dans tous les camps ? Au Cap ? Si c'est cela, nous aurons intérêt à prendre la carte. J'avais fait un calcul avec seulement 1 entrée par camp dans des camps où nous serons 2 nuits.

Savez - vous , pour le paiement des hébergements par CB en ligne, quand les cartes sont débitées, dès la réservation, à l'arrivée ou à la date limite d'annulation ?

Avez-vous fait des bush walks ? Cela vaut-il la peine ? Quel camp nous recommanderiez- vous ?

Un grand merci. Bonne journée.

Odile
Vulcanie
AT Atila Globetrotter ·
C'est la même politique qu'au Kruger ? 2 nuits = 2 entrées ? Dans tous les camps ? Au Cap ?

Oui.

Au Cap, généralement, on ne dort pas dans les parcs. Donc, un parc= une entrée = un jour

Savez - vous, pour le paiement des hébergements par CB en ligne, quand les cartes sont débitées, dès la réservation, à l'arrivée ou à la date limite d'annulation ?

Dès la réservation.

Avez-vous fait des bush walks ? Cela vaut-il la peine ?

Pas au Kruger mais ailleurs. Ça vaut le coup car les sensations sont différentes. On se sent vulnérable . On entend mieux les bruits, on sent mieux les odeurs.

Le coin d'Olifants est réputé.

Bonne préparation de voyage et bonne soirée

Agnès
VU Vulcanie Regular ·
Bonjour

Merci pour votre dernière réponse. Elle confirme l'intérêt pour nous de la Wild Card.

J'ai un peu d'appréhension face aux morning walks.Cela me tente car c'est très différent de ce que nous pourrons faire seuls mais je me pose la question de la sécurité du groupe. Combien de personnes et quel encadrement ? Durée du parcours ? Pas de difficulté, je suppose.

Nous n'avons pas l'habitude des félins et autres gros animaux sauvages. Nous avons bien observé des rhinocéros au Népal mais à dos d'éléphant, nous avons rencontré des éléphants sauvages au sud du Sri Lanka avec un guide en véhicule et à pied mais ils sont plus petits. La seule expérience un peu stressante, c'est la marche derrière les varans de Komodo en Indonésie avec un guide armé d'une seule fourche en bois. Mais, paraît-il, derrière il n'y a pas de danger.

Donc, un intérêt pour l'expérience mais un peu tempéré !

Cordialement.

Bonne soirée.

Odile
Vulcanie
AT Atila Globetrotter ·
mais je me pose la question de la sécurité du groupe. Combien de personnes et quel encadrement ? Durée du parcours ? Pas de difficulté, je suppose.

Comme indiqué, je n'ai jamais participé à un game walk organisé par San parks mais dans d'autres parcs.

Le groupe est réduit- pas d'enfants- le ranger possède une arme- La partie pédestre dure deux-trois heures et est accessible à toute personne capable de marcher pendant cette durée.

Bof a participé à une randonnée sur plusieurs jours organisée par Sanparks. Tu trouveras le récit de son voyage ici.😉
VU Vulcanie Regular ·
Merci beaucoup, je vais aller voir.

Bonne soirée.

Odile
Vulcanie
RA Ranskalainen Regular ·
nous avons fait une marche matinale dans le Krüger, c'était une chouette expérience, on a vu des animaux différents

je n'ai pas pensé qu'il pouvait y avoir un danger

la plupart des animaux craignent les humains, sauf les éléphants et les buffles mais on les voit de loin et nous ne nous sommes pas approchés: les gardes connaissent leur métier et ils sont armés

on a approché moins d'animaux qu'en voiture, faut avoir conscience de ça, mais on a vu et ressenti des choses différentes
VU Vulcanie Regular ·
Bonjour

C'est très aimable de partager votre ressenti. Je pense que nous allons nous laisser tenter car j'ai peur d'avoir des regrets. Merci beaucoup.

Odile
Vulcanie
CA Catoche ·
Bonsoir,

Je tente de comparer le tarif des conservation fees à celui de la wild card et je ne suis pas sûre de moi compte-tenu de l'écart que je trouve.

Nous sommes 2 et nous passerons 4 nuits au Kruger.

- Conservation fees : R331 par jour et par adulte soit 331 x 8 = 2 648 - wild card : R890 pour deux adultes

Où est-ce que je me trompe ? 890 serait-ce le prix par personne sur une base de 2 ?

Merci pour votre aide. Catherine
AT Atila Globetrotter ·
890 est le tarif pour les locaux... Pour nous, il n'y a qu'une carte l'internationale all clusters. Qui doit bien tourner à plus de 3000 rands.
CA Catoche ·
Merci tout plein 😏 J'ai trouvé, effectivement elle est à 3830 rands. Dans notre cas elle n'est donc pas intéressante puisque nous resterons 4 nuits à 2. Bonne journée
SC Scandinavia Regular ·
Concrètement elle devient intéressante à partir de combien de nuits dans le Kruger pour 2 adultes ? 😇
CA Catoche ·
La wild card pour 2 coûte 3 830 rands. Le tarif par nuit et par personne est de 331R. Dans mon cas 4 nuits à 2, ce n'est pas intéressant de prendre la wild card puisque le montant s'élèvera à 2 648R.

Similar discussions

You might also like