Afrique à vélo: traversée du Congo RDC
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour,

Je réalise actuellement un voyage en Afrique à vélo. Je suis parti en juillet en Belgique et me trouve actuellement à Nairobi. Dans un mois, j'aimerais entrer au Congo RDC via le Burundi.

Je cherche des renseignements sur une entrée possible via le lac Tanganika : liaison bateau Bujumbura - Kalemie par exemple, de façon à éviter le Sud Kivu. Quelqu'un sait-il si c'est possible ?

Tout autre information sur le Congo RDC, bienvenue.

Pour ceux que cela intéresse, vous pouvez suivre mon voyage en Afrique à vélo sur www.enbicyclette.eu

Merci
Olicrou
OL Olicrou ·
Voilà, c'est presque fait. Je suis à Kikwit, à 500 km de Kinshasa. Donc la traversée du Congo en bicyclette, c'est possible. Cela a été pour moi une expérience exceptionnelle. Je n'ai rencontré aucun problème de sécurité.

J'ai trouvé un bateau sur le Lac Tanganyika pour ne pas passer par le Kivu qui reste problématique sur le plan de la sécurité. Il y a des bateau d'Uvira vers Kalemie au moins une fois par semaine, mais aussi vers Moba et Mpulungu en Zambie.
Olicrou
RA Rateone ·
Merci "Olicrou" pour ton aide!!

...seulement, je fais pas de bicylette et je veux juste me rendre de Kinshasa à Brazzville.

As-tu une idée du prix de la traversée.

P.S: Félicitation pour ton périple, il en faut du courage!
OL Olicrou ·
Entre Kinshasa et Brazzaville, c'est facile. Il existe un bateau qui fait la liaison au moins deux fois par jour. Je ne me souviens plus du prix, de l'ordre de quelques euros maximum.
Olicrou
RA Rateone ·
Ok, super!

encore une fois, merci pour tout aide!

Similar discussions

You might also like