Age légal pour entrer en République Tchèque?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
Bonjour!

Je me demandais s'il fallait un âge minimal pour entrer en République Tchèque? Si oui, avec une dérogation des parents signé par un notaire, est-il possible de pénétrer dans le pays?

Merci beaucoup!

JC
J'ai hâte de repartir!
LE Lexav Globetrotter ·
Si tu est mineur, il te faut en effet une autorisation parentale, mais inutile de payer un Notaire, Je suppose qu'au Canada aussi la légalisation de la signature peut etre faite par la Mairie.En plus de l'autorisation écrite en francais, je te conseille une traduction, également signée par tes parents, en Allemand ou à défaut en Anglais à moins que quelqu'un puisse te le traduire en tchèque. Attention, ces infos sont valables pour les ressortissants de la CEE.Renseigne-toi auprès de l'Ambassade ou du Consulat de la République Tchéque, si elle sont valable pour les canadiens. @+
Xavier. All know that French fries are Belgian.
JC JCvoyageur Regular ·
Merci pour la réponse! Je vais me renseigner sur le champ!

JC
J'ai hâte de repartir!
FD Fdz Regular ·
Salut,

Il y a deux ans j'y suis allé, en Rep. Tch. et en tant que Canadien, même a 58 ans j'avais besoin d'un visa de touriste, alors c'est au consulat Tch. (au Canada) que tous les problèmes d'age, visas etc. se régleront. Prague est une ville fantastique alors ne la rates pas.

Bye, Franklin
JC JCvoyageur Regular ·
J'ai regardé un peu sur les sites de l'Ambassade Canadienne en Rép. Tchèque et les visas ne sont plus nécessaires pour entrer dans le pays en tant que touriste pour moins de 90 jours. Pour ce qui est de l'âge, je les ai contactai par courriel. En espérant qu'il me réponde bientôt:P!

Merci beaucoup!

JC
J'ai hâte de repartir!
FD Fdz Regular ·
Merci pour ces infos, j'ai tellement aimé Prague que je comptais retourner en mai/juin de cette année. Bon voyage à toi,

Franklin
AN Anne1811 Regular ·
Salut

J'ai vu dans ton profil que tu envisageais de partir pour 2-3 mois en Europe. Si tu as l'occasion de passer par la Belgique, surtout n'hésite pas, il y de magnifiques coins à voir dont notamment Bruges et Bruxelles.... Bon voyage.
"Le voyage apprend la tolérance." (Benjamin Disraeli)
JC JCvoyageur Regular ·
Bonjour Lynette,

je vais passer par la Belgique c'est certain! Ce pays a l'air très charmant et les gens ont vraiment l'air sympathique! Si tu pouvais me donner quelques endroits clés à visiter je serais enchanté car je ne connais pas beaucoup de pays.

Merci

JC
J'ai hâte de repartir!
AN Anne1811 Regular ·
Tout dépend du temps que tu "consacreras" à la Belgique. A VOIR ABSOLUMENT : Bruges (la Venise du Nord) et Bruxelles (merveilleuse grand place). 🙂 Autrement, il y a des tas de belles villes en Belgique et comme tu le dis si bien, les gens sont en général très sympathiques. Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas.
"Le voyage apprend la tolérance." (Benjamin Disraeli)
AL Allegro Veteran ·
Pour visiter la Belgique quelques idées dans ces liens 🤪 www.toervl.be www.opt.be www.eastbelgium.com
JC JCvoyageur Regular ·
Merci bien à vous deux! J'en prends note :P!

JC
J'ai hâte de repartir!
LC Lc02 Regular ·
n'oublie pas geneve non plus. c'est cher (d'apres les etrangers, les suisses sont habitues), mais d'apres moi, ca vaut la peine. et il y a toujours des auberges de jeunesse.

Similar discussions

You might also like