Agence pour un autotour dans l'ouest des Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Arrivant à saturation au boulot, je voudrais prendre deux semaines de vacances rapidement, en Mai. Ayant eu une promotion importante, je veux faire le voyage de mes rêves.😛 : l'ouest Américain. Partant avec madame, il me faut un programme bien ficelé avant de partir 🙁

J'avais prévu de le faire l'an passé sur 3 semaines par moi même (sans agence) mais tombé dans les oubliettes pour cause personnelle.

Aujourd'hui, impossible de faire tenir mon programme de 3 semaines en deux, et en plus je voudrais le modifier un peu. Problème, je n'ai qu'un mois pour organiser donc impossible de bien faire les choses et de bien tout prévoir. Je voudrais donc passer par une agence formule clé en main en autotour (celui qui me parle de circuit organisé en autobus....). Je ne suis jamais passé par une agence donc je ne sais pas du tout ce que ça vaut ni ce que ça coute en plus.

Ce que je veux : un programme autotour en toute liberté avec ma voiture qui m'attend à l'aéroport pour deux semaines avec un périple déjà prévu, un petit guide, les hotels réservés. Ce que je veux voir ? Las vegas, san francisco, monument valley et les environs proches, un parc national genre grand canyon. Je n'ai PAS envie de me tapper 10 jours à passer de parc en parc, j'ai le mercantour pour ça (oui je sais ce n'est pas pareil).

Quelle agence me conseillez vous ? VDM ? Comptoir ? Quel programme me conseillez vous chez eux ? Quelqu'un a déjà fait ce type de réservation ? Quels retours ? Merci !

EDIT : précision importante : la mer, je l'ai chez moi et elle est plus belle qu'en californie ! donc si je ne la vois pas pendant les 15jours, pas grave. J'ai déjà fait 1 mois en californie il y a 3 ans mais très restreint : quasi totalité du temps à santa barbara dans une famille américaine (génial), un jour à LA, les environs de SB et LA côté nature.
TO Toppich Globetrotter ·
Salut

je vais te répondre à la façon de "clint" on peut pas choisir pour toi N'importe quelle agence digne de ce nom peut t'organiser un circuit avec vols, voiture, hotel😉 Sinon dans les parcours standards, tu as Kuoni ou vacances fabuleuses (c'est le même groupe) Thomas cook, transat ect..... Sinon j'ai eu un bon retour TC Je te conseille quand même de l'organiser en fonction de ce que tu veux voir et surtout de ce que Madame veut voir😎 bonne journée
Jean-Marie
VA VanquishV12 Regular ·
Bonjour,

Ta réponse me paraît on ne peut plus pertinente. Je vais agrémenter un peu dans un autre post, comme ça, si vous le voulez bien, vous pourrez me conseiller sur quoi voir, l'agence s'occupera de l'administratif.

Merci
VA Vazyvite Globetrotter ·
Globalement l'agence ne fera que ce que tu lui demandes ... à tel ou tel jour et combien 😕 Les autotours essayent de caser le max en peu de temps et sont souvent déséquilibrés.

Moi je ferais une arrivée SF .... qq parcs et retour Las Vegas. En 1 matinée tu peux tout réserver toi-même sur Internet avec Madame à côté ... 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
TO Toppich Globetrotter ·
resalut le problème c'est de savoir si vous ètes plus rats des villes ou rats des champs😉 Le problème aussi, c'est qu'en 15 jours si vous ne voulez pas passer de longues journée au volant, il va falloir faire des choix cornéliens

Les incontounables San Francisco, Las Végas, Grand Canyon Pour les parcs, Yosémite, Zion, Bryce Pour la curiosté Monument valley, Page et le lake Powell

Après il faut lier tous ces points en eux et optimiser les étapes en sachant que SF il faut 2 à 3 jours minimum et que le premier et dernier jours sont fichus Pour te faire une idée et prendre une carte un peu plus grande qu'une carte postale je te conseille la carte Michelin 585 Et pour de bonne infos le "routard " des parcs nationaux de l'ouest américain 2008 Avec ça c'est une bonne ébauche

L'idéal si vous le pouvez, c'est d'arriver d'un point et repartir d'un autre aéroport bon dimanche
Jean-Marie
VA VanquishV12 Regular ·
Merci à toi ! En fait nous sommes plus rats des villes qui aiment gambader un peu dans les champs. L'ouest n'est p-e pas le plus approprié. Je vais voir en agence ce qu'on me conseille.
FL Floyd77 Veteran ·
Va voir nouvelle frontiere de préference en agence ils ont se produit et sont de bon conseille.
LA Larri Regular ·
Bonjour, Regarde aussi vers Directours.com; ils font beaucoup d'auto-tours que tu peux facilement modifier à ton gout. ils sont généralement très compétitifs sur les prix et très sérieux. Larri
CH Charly81 Regular ·
Je confirme: larri le dernier post à raison : va voir directours, ils vont te concocter un séjour "aux petits oignons" Je suis à peu pres dans le même cas que toi: je bosse 7sur 7 toute l'année. Jusqu'à cette année je prenais que 10 jours de vacances par an (je suis à mon compte) et je suis fan des States. Et chaque année je demande à directours de me booker mon séjour. Cette année et comme j'ai pas le temps comme les "foreumeurs" ici (j'en suis jalou) j'ai demandé à directours de me mettre en place un séjour de 3semaines sur les States : ils me concottes tout:je signe la proposition ou pas!!! Ils me prévois tout: la voiture le circuit les réservations ....la totale et le prix me convient quoique je sais que si je préparais tout seul je pourrais avoir peut-être de meilleurs prix. J'ai pas le choix, mon job me "bouffe" Donc si tu es dans mon cas je te conseilles vivement cette agence Good luck

Similar discussions

You might also like