Agence à éviter au Pérou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

J’écris ce commentaire afin de faire part à toutes les personnes souhaitant se rendre au Pérou avec l’agence LE ROY TRAVEL la honteuse et incroyable histoire qu’il nous est arrivée à ma femme et moi.

En février 2018, nous avions réservé un circuit avec l’agence avec aller/retours compris à réaliser en septembre 2018. Nous avions alors signé un contrat de consentement et payé un acompte de 3958 dollars soit 70% de la somme total.

Un mois plus tard, nous avons appris l’attente d’un bébé et avons logiquement demandé l’annulation de notre voyage.

Note : le contrat signé stipulait que dans le cas d’une annulation 45 jours avant le départ, la totalité du séjour serait remboursé SAUF des frais de 150 euros. Ayant annulé en avril, nous étions donc très loin de cette condition.

Aujourd’hui nous sommes le 10 septembre 2019 et attendons encore et toujours après notre remboursement.

Durant cette année et demie de combat, nous avons dû faire face à un manque de considération client incroyable, un manque de respect, une indifférence totale, un nombre incalculable de promesses de remboursement non tenues, des centaines de mails sans réponses, des appels restés sans réponses (alors qu’avant de réserver le circuit, c’est l’agence qui nous appelait 3 fois par jour pour qu’on réserve…), a des mensonges concernant la réservation de nos billets et la compagnie aérienne, des menaces de la directrice de l’agence qui disait d’arrêter de mettre au grand jour cette histoire et de la « harceler » par mail en réclamant ce qui nous appartient pour un voyage non réalisé.

Après tant de bonne volonté d’échange et de patience de notre part, nous avons cru en les belles paroles de Madame Marchand la directrice de l’agence mais sommes désormais à bout de forces et sommes forcé d’écrire ce commentaire afin que chacun sache et connaisse les risques d’une réservation avec cette agence.

Nous ne manquerons pas de réécrire un commentaire dès lors que Madame Marchand nous aura prouvé sa bonne foi et son honnêteté en nous remboursant nos 3958 dollars.

La suite de cette situation est entre ses mains.

Cordialement.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ton histoire ne surprendra pas les membres du forum car rare ici ceux qui vont avec une agence. 99% des membres sur le forum organisent eux-même leurs voyages. Tu sais maintenant pourquoi.

Une très petite recherche sur Google montres beaucoup de commentaires négatifs. Tel que a éviter...... Vous n'aviez sans doute pas chercher avent d'acheter

Nouveau membre et ce seul sujet. C'est fou comme les voyages catastrophiques nous amènes de nouveaux membres ......qu'on ne reverra plus
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
RA Ragnar19 Regular ·
Merci pour les autres voyageurs.

Il y a la même chose avec opodo, govoyage etc les sites de ventes de billets en ligne.Beaucoup de problèmes et on continue à lire pas mal de gens arnaqués.Alors qu'une simple recherche aurait suffit tellement ils sont grillés.

J'ai fais une recherche rapide et effectivement il y a une dizaine d'années ça allait.Mais ces dernières années aie aie.Le guide du croutard est à éviter.

Sinon vaut mieux préparer son voyage soi même .

Il y a 3 années Bonjour,

Je rentre d'un peu plus de 15 jours au Pérou et je m'apprétais à écrire la même chose que M Jourdy!!! Pourquoi une telle dégradation de la qualité des services d'une agence pourtant recommandée dans le dernier routard Pérou Bolivie? Il serait interressant que "le Routard" fasse son enquête et surtout le suprime de ses recommendations! Il est effectivement inadmiscible de réserver au dernier moment, car ce fût aussi notre cas, alors que nous payons le solde au moins un mois avant et le fait de sous traiter nous a été égalementt très préjudisciable à Cuzco ou leur agence sous traitante, à laquelle il devait de l'argent , n'avait toujours pas pris nos places pour le Machu Picchu la veille du jour prévu! Un vrai scandale! J'en passe et des meilleures!!! Même observation concernant le site internet en travaux "perpétuel"! Peut-être cela aurait-il du éveiller nos soupçons!! J'adresserai une lettre détaillée "au "Routard" dans les semaines qui viennent!! En résumé beaucoup de stress et d'insatisfactions pour ce qui devait être "des vacances"!! E Vernan
AN Anthony974 ·
Bonjour et merci Ragnar19 pour ton message.

Bien evidemment, nous avions vu ces quelques commentaires négatifs sur internet. Cependant, nous connaissions une personne proche qui avait récemment voyage avec eux et nous les avaient conseillés...

Nous avons eu des relations avec les responsables de Petit Futé d'Amérique Latine fin 2018 qui nous avait effectivement confirmé que l'agence s'était dégradé en peu de temps et présentait de grosses difficultés de gestion.

Nous espérons désormais être remboursé pour pouvoir passer à autre chose.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Andoni-Andoni Le 15 octobre 2018

Ce message est à l'attention d'un responsable de l'agence LE ROY TRAVEL au Pérou car nous ne pouvons plus endurer la situation que nous fait vivre cette agence

Andoni-Andoni Le 10 septembre 2019

Bonjour à tous,

J’écris ce commentaire afin de faire part à toutes les personnes souhaitant se rendre au Pérou avec l’agence LE ROY TRAVEL la honteuse et incroyable histoire qu’il nous est arrivée à ma femme et moi.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
RA Ragnar19 Regular ·
Bonjour et merci Ragnar19 pour ton message.

Bien evidemment, nous avions vu ces quelques commentaires négatifs sur internet. Cependant, nous connaissions une personne proche qui avait récemment voyage avec eux et nous les avaient conseillés...

Nous avons eu des relations avec les responsables de Petit Futé d'Amérique Latine fin 2018 qui nous avait effectivement confirmé que l'agence s'était dégradé en peu de temps et présentait de grosses difficultés de gestion.

Nous espérons désormais être remboursé pour pouvoir passer à autre chose.

je pense qu'elle en à rien à fiche.Car au Pérou entrains de manger du cochon d'Inde grillé...

Après vous avez tous les mails etc renseignez vous pour un dépôt de plainte? Mais est ce que ça servira vraiment à quelque chose?

Sinon proposez lui de quand même partir et vous lui évité le remboursement.

Là ça fait un an et vous avez rien tenté d'autre que des messages etc.Clairement mise à part la mauvaise pub.Cartouche qui aurait pu être utilisé avec plaintes etc.La miss doit s'en foutre elle est dans les guides.

Cela me rappel ça le pire restaurant.Ils servent de la merde à prix d'or mais ils s'en foutent bien placé.

Montrez le manche ...

https://www.youtube.com/watch?v=Hznai6pb2Ko
LA Lander9 ·
Salut, Je crois que c est un peu rape pour le remboursement, vous faites bien de denoncer cette agence ainsi que de montrer la mentalite d un certain nombre de peruviens. Vous savez, c est pas ici que les entourloupes manquent, et cela se passe meme entre indiens.

Pourquoi n avez vous pas propose le voyage a quelqu un d autre, lorsque l agence c est repliee? ou change la date de vote voyage vers la fin 2019? Il est rare est presque impossible dans la plupart et divers magasins, a Lima de se faire rembourser le moindre sol, et dans certains cas ils ne peuvent que vous echanger le produit. D ailleurs les prix par exemple des aliments varient du simple au double en fonction des quartiers.

C est un pays ou en general celui qu reclame est en tord, il m est arrive des histoires semblables. Il faut avoir conscience aussi que si vous faites une reclamation juste, qui peut etre par exemple liee aux conditions d hygiene dans un etablissement, vous aurez forcement tord et en plus certains utiliseront l intimidation par des menaces pour vous faire partir. Dans la plupart des quartiers les gens ont aussi peur de reclamer quoi que ce soit, bruits divers, manque d hygiene, chiens errants, etc. Ce qui demontre que ces gens ne sont pas corrects ni agissent dans le sens du bien, ni non plus pour rendre le client content, vous savez, ce types de personnes ont un esprit tordu aussi a cause de leur manque de culture, de leur complexe d inferiorite(la conquete).(remarquez que les gens vont surtout dans des restos ou la cuisine est visible:)) vous voyez un peu le truc, qu elle confiance!

Tout cela ne finira que par leur causer du tord avec le temps.

You might also like