Agence à éviter aux Philippines

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
De retour des Philippines, on ne peut que vous recommander d'éviter d'avoir recours à l'agence Philippines Tours, pour organiser votre voyage. Frédéric le guide n'apporte rien sur le plan touristique pratique et culturel. Il gère plusieurs groupes en même temps et de ce fait, on rate bien des choses . Pour nous, il n'était pas à l'accueil à l'aéroport comme prévu, nous avons raté le marché nocturne de Baguio, les hôtels demandés n'étant pas toujours respectés, (évidemment, un autre groupe géré par lui, y était), bref il passe son temps à faire en sorte que les personnes qu'il gère simultanément ne se rencontrent pas utilisant des prétextes mensongers. Le van qui transporte les touristes ne pouvant pas se dédoubler, nous nous sommes retrouvés dans un van de remplacement pourri pour faire la route Sagada-Banaue. Panne pendant trois heures, arrivée de nuit sous une pluie battante sans phares et sans essuies glace. Quand on connait l'état délabré de cette route montagneuse!!! bref, nous l'avons échappé belle !!!!. Suivant le contrat passé avec Philippines Tours, nous devions avoir ce guide pendant 4 jours, en fait nous ne l'avons eu que 2 jours. Nous avons compris sont manège en rencontrant un couple de français à Palawan. Il les avait gérés simultanément avec nous, en leur racontant a peu près les mêmes boniments. Un conseil, surtout prenez une autre agence où voyagez seuls, finalement c'est facile et tellement agréable tant les philippins sont sympas. De retour en France, vu le service minable et le contrat n'étant pas respecté, nous lui avons demandé un remboursement partiel légitime. En cas de refus nous dénoncerions ses pratiques sur les forums voyages, c'est chose faite, évitant ainsi aux futurs touristes des déconvenues. Le reste de notre voyage s'est parfaitement déroulé, le plus souvent seuls ou avec des guides locaux bien plus compétents et intéressants.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Bonjour, ca ne m'étonne pas, je déconseille toujours de prendre des guides, INUTILE, en 30 ans je n'en ai jamais eu besoin...Ponctuellement j'en prends pour visiter des grottes par ex.C'est bien que vous dénoncer ce genre d'arnaqueurs!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
EL Elfonko Regular ·
Je pense qu'un guide, même si je n'en ai jamais pris et que je n'en suis pas un, peut être utile parfois. Tout dépend du type de voyage souhaité, du temps qu'on a pour le faire, et de l'envie qu'on a de passer soi même pas mal de temps dans les guides, gérer les transports etc.. Pour l'avoir fait, ça prend beaucoup de temps et parfois d'énergie. Si l'on reste 1 mois sur place, ça va, si c'est 15 jours... bof bof Au final c'est comme pour les agences de voyages pour acheter un billet ou hotel : soit on paye quelqu'un pour le faire à sa place, soit on passe des heures sur internet sur 25 sites différents, à lire les commentaires des autres voyageurs (difficile d'en sortir quelque chose d'objectif, forcément, on a presque toujours du très bon et du très mauvais qui se côtoient), et à la fin on a forcément mal à la tête.

En tous cas merci de l'info, si je dois orienter quelqu'un vers une agence, je saurai où ne pas aller

You might also like