Cherche agence ou guide compétent pour trek de deux à trois semaines dans le Sahara marocain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Je recherche un guide ou une agence BASEE AU MAROC en vue d'un trek de 2-3 semaines dans le désert marocain. Inutile de me donner les adresses d'agences basées en France : j'ai déjà consulté leurs tarifs et elles sont trop chères pour mon budget...

Ce qui me plairait, ça serait de une petite agence locale tenue part une famille, un truc simple quoi. Je ne recherche pas non plus le confort, les treks sous tente individuelle avec lit de camps ne m'intéressent pas non plus.

J'insiste également sur la durée du séjour, car la plupart des agences dont j'ai consulté les sites organisent des treks de 8 jours maximum... Ou proposent des tarifs exhorbitants!

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me donner des bons plans!
Vive l'aventure!
RA Raoulx Globetrotter ·
Dans mes bonnes adresses, basé à Taliouine mon ami Mahfoud peut vous faire découvrir le sud, du Sirwa à la Mauritanie http://site.voila.fr/safran.auberge/index.jhtml

basé à Ouarzazate, mon ami Said peut vous conduire sur ses terres, le djbel Saghro, montagne désertique qui n'a rien à envier au Hoggar, et naturellement plus au sud si vous le souhaitez www.saidmountainbike.com

bonne recherche
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Sans vouloir dire du mal du Maroc !! je crois que pour faire 2 à 3 semaines de désert au Maroc, il va te faloir tourner en rond, car les zones à sable, ne sont pas trés grandes !! reste l'avion pour Atar (Mauritanie) et de la tu as le désert plus grand que tu ne peu en voir pour 3 semaines

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
RA Raoulx Globetrotter ·
Réaction décevante de la part d'un grand connaisseur !

Il y a effectivement moins de bacs à sable au Maroc qu'en Mauritanie, mais un désert ne se rérume pas aux dunes qui sont minoritaitres dans le sahara, il y a aussi des montagnes désertiques, telles le Saghro, des regs, des plateaux et des canyons tout autant désertiques.

Des randos en ligne droite de 15 jours éxistent, Merzouga Mahmid, c'est assez désertique, Zagora, Foum zguid, c'est pas vraiment verdoyant, sans aller du coté de Smara ou c'est vraiment paumé et légerement sec. Le tracé du marathon des sables, par exemple, n'était pas un petit tour de manège pour bobos en manque d'éxotisme.

D'ailleurs les fameuses dunes du Maroc, avec leur afflux de 4x4, de quads, de faux hommes bleus spécial touriste, ses campements pour 100 personnes avec groupe electrogène, ne mériteront pas longtemps encore leur appellation désert.
BE Bensz ·
Bonjour,

Tourner en rond au Maroc ??!! Effectivement le domaine saharien au Maroc n'a pas la même étendue qu'en Mauritanie ou en Algérie, et encore étendue ne signifie pas accèssibilité... pour appuyer la réponse de "raoulx", le désert ne doit pas être réduit à l'erg, le sahara est constitué en majeure partie de reg, et ces paysages sont tout aussi fabuleux. De plus, le sud marocain est souvent réduit à des circuits dans les zones de merzouga ou bien mhamid, alors que ce pays recèle de nombreux massifs et zones très peu visitées. Il est tout a fait possible de passer quelques semaines dans le sahara marocain sans tourner en rond. Concernant les guides ou agences, je suis également du même avis que "raoulx", je te conseil de te rendre sur le site de l'agence de Saïd (basé à ouarzazate) www.saidmountainbke.com. Il pourra répondre spécifiquement à ta demande.

bonnes vacances, benoit.
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 salut !! raoulx

Hé Hé !! je savais bien que mon "tourner en rond" aller avoir du mal à passer !! Mais Hélas !! (trois fois hélas) : ceux qui demandent le désert c'est surtout le sable qu'ils demandent !! avec paysage différent à chaque passage de dune !! Je connai bien le Maroc, et surtout plein de coins où je n'y ai jamais vu de touristes !! c'est l'avantage du hors piste tout seul !! découverte faites par accidents ou plutot par erreurs !! des coins que je me garde !! (Ho !! le vilain !!) pour être sur que ça reste viérge de polution touristique !!

PAPY (qui s'excuse du "tourner en rond")
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
NO Nora85 Regular ·
Merci à tous pour vos réponses!

HJ61, je trouve bien triste que tu te parmettes d'avancer des généralités sur des personnes dont tu ignores tout. Si tu avais pris la peine de consulter mon profil, tu aurais su que je suis étudiante en géologie (et que par conséquent, que je sais que le terme "désert" ne désigne pas une étendue de sable, mais une zone arride), et que je n'en suis pas à ma première expérience saharienne...
Vive l'aventure!
CO Coralie20 ·
Bonjour, je suis nouvelle sur ce site mais concernant ton mesage j'aurais peut être quelque chose qui vous intérresserez. Voilà mon petit ami est guide qualifié c'est un marocain qui vit à marrakech pour ton trek si vous voulez plus d'informations voici mon email afin que vous m'expliquez exactement ce que vous recherchez mac.coq@wanadoo.fr a bientôt coralie
coralie
VA Valdebal ·
Bonjour,

que recherches tu exactement, moi je peux te proposer quelque chose sur m'hamid car je vais bientot partir y vivre et je suis en relation avec des famille et des guides, des personnes trés simples et trés conviviales. Combien de personnes etes vous ? Les dates ? d'ou veux tu etre prise en charge ? circuit 4x4 et dromadaire ? enfin il me faut un peu plus de renseignements. A bientot
TO Toraja Regular ·
Bonjour,

Je trek au maroc depuis une dixaine d'années avec le même guide.Ce n'est pas une agence mais un guide berbere qui a une grande connaissance du terrain et qui est super dans le domaine logistique. Mon ami habite un village du haut atlas, organise des treks dans le massif du N'goun l'été et également des treks dans le désert l'hiver. Il peut t'interessé car il à déja travaillé plusieurs fois pour des géologues francais. Si tu es interessé pour des infos complémentaires voici mon mail:antoinemandin@yahoo.fr

Amicalement
NO Nora85 Regular ·
Merci à tous pour vos renseignements. Mon voyage est organisé, je pars dans quelques jours. A bientôt!
Vive l'aventure!
AM Amekssaventu ·
Bonjour,

Je recherche un guide ou une agence BASEE AU MAROC en vue d'un trek de 2-3 semaines dans le désert marocain. Inutile de me donner les adresses d'agences basées en France : j'ai déjà consulté leurs tarifs et elles sont trop chères pour mon budget...

Ce qui me plairait, ça serait de une petite agence locale tenue part une famille, un truc simple quoi. Je ne recherche pas non plus le confort, les treks sous tente individuelle avec lit de camps ne m'intéressent pas non plus.

J'insiste également sur la durée du séjour, car la plupart des agences dont j'ai consulté les sites organisent des treks de 8 jours maximum... Ou proposent des tarifs exhorbitants!

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me donner des bons plans!
VI Villee ·
Bonjour Ayant eu vos coordonnées par Voyage Forum, nous sommes un couple qui recherchons à faire un trek sur une semaine au mois d'octobre au Maroc. De bon niveau, auriez vous quelque chose à nous proposer sachant que nous recherchons quelque chose hors des sentiers battus et loin du tourisme de masse. Nous n'avons aucune région de préférence car nous ne connaissons pas encore la Maroc à part Marrakech. Merci de votre aide, Cordialement Marie- Laure

Similar discussions

You might also like