Agence ou guide pour visite des rizières Banaue-Batad
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour à tous,

je pars avec une copine le 29 février prochain direction Manille! Nous arrivons vers 12h le 1er mars et nous avons prévu de prendre un bus à 21h pour Banaue. Arrivées sur place le 2 mars, nous aimerions trouver un guide qui nous nous fasse une visite des rizières, qu'on dorme à Batad le 2 au soir, puis ballade le lendemain car on reprend le bus le 3 à 17h30 pour manille.

plusieurs questions: - connaissez une agence locale ou guide local pour nous récupérer à l'aéroport, faire un petit tour de manille et nous amener à la station de bus pour 21h? - connaissez des guides à Banaue-Batad pour les deux jours ( ballade et logement) - comment faire pour réserver un taxi à manille pour notre arrivée vers 3h du matin car nous devons aller l'aéroport pour reprendre un vol à 7h pour Palawan ?

un grand merci par avance pour votre aide ou conseils! bonne journée Geraldine
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Je reponds a votre 3eme question.Il y a des taxis a l'arrivee du bus qui vient de Banaue. Precisez bien au taxi"domestic airport" et exigez le meter.Pour l'international il vous demandera le double...voire le triple!
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
GE Geraldine875 ·
Bonjour Merci de votre retour. Même à 3h du matin, il n’y a aucun souci? Je voudrais être sure de ne pas me retrouver sans rien en pleine nuit ( nous sommes deux filles ) et sure de pouvoir aller à l’aéroport rapidement ! Bonne journée
PI Pilgrimage68 Veteran ·
J'etais a Banaue plusieurs fois, je n'ai jamais eu de problemes de taxi pour rejoindre le centre-ville. Les taxis savent qu'ils y a des passagers qui arrivent. Ne perdez pas de temps.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
GE Geraldine875 ·
Merci beaucoup!!
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Hello Oui, je confirme, tu as des taxis même en pleine nuit, aucun souci... Pour l'agence et/ou le guide, je ne peux pas te répondre, je me suis "guidé" tout seul... A+ Franck
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
DO Doudou3138 Regular ·
Bonsoir,

Les Philippines ne vivent pas au même rythme que nous. Vous n'avez aucune marge si un imprévu se glisse dans votre programme. Nous avons eu un problème de parcours, exceptionnel certes, mais cela montre que nous avions prévu 1 jours de repos à Manille à notre arrivée. Heureusement !

Nous avions un super guide, elle est sur Facebook Nora Atolba.

En tout cas, c'set un magnifique voyage !! bons préparatifs,

sandrine
Merci sandrine
DK DKliptus Regular ·
Geraldine,

Comme déjà mentionné, il y a plein de taxis. Il y a aussi une app similaire à Uber : Grab. Un taxi me l’avait recommandé (moins cher), un peu réticent au début puis j’ai tenté et c’était OK (mais faut du wifi/data).

Pour la deuxième question, si vous arrivez à Banaue par les bus de nuit qu’utilisent la plupart des touristes sans avoir rien réservé : n’ayez crainte, tout est prévu à l’arrivée et vous trouverez un guide sans problème.

À la descente du bus on vous enregistre dans un listing avec le paiement de la taxe. Si vous avez rien prévu, un jeepney vous accompagne avec tous les autres jusqu’à une auberge qui sert de point de ralliement. Pratique pour un petit dej’ et là-bas un guide « en chef » si je peux dire vous attribue un guide selon le programme que vous voulez faire. Le guide s’occupe du logement aussi (compris dans le prix).

C’est bien foutu. L’expérience date de moins d’un an. Bon voyage.

Similar discussions

You might also like