Trois jours sur Banaue/Batad avec guide ou pas?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour, je planifie de passer trois jours du 11 au 13 janvier 2020 dans la region de banaue /batad avec mon mari et mon oncle. Notre programme serait: Le 11 arrivé a banaue par bus tot le matin. Repos la matinée et petite randon de viewpoint à banaue l'après-midi. Nuit a banaue. Le 12 depart en jeepney ou triclycle de banaue le matin de bonne heure pour Batad. Randonnée jusqu'à la cascade Tappia puis dans les rizieres de batad. Nuit a batad. Le 13 randonee de batad à bangaan et retour banaue pour prendre le bus le soir pour manille. Ma question est de savoir si cet itineraire est faisable seuls ou faut-il un guide pour organiser en randonner pendant ces trois jours ? Si un guide est nécessaire quel guide me conseillerez vous ?
EN Envallis Globetrotter ·
Bonjour, je planifie de passer trois jours du 11 au 13 janvier 2020 dans la region de banaue /batad avec mon mari et mon oncle. Notre programme serait: Le 11 arrivé a banaue par bus tot le matin. Repos la matinée et petite randon de viewpoint à banaue l'après-midi. Nuit a banaue. Le 12 depart en jeepney ou triclycle de banaue le matin de bonne heure pour Batad. Randonnée jusqu'à la cascade Tappia puis dans les rizieres de batad. Nuit a batad. Le 13 randonee de batad à bangaan et retour banaue pour prendre le bus le soir pour manille. Ma question est de savoir si cet itineraire est faisable seuls ou faut-il un guide pour organiser en randonner pendant ces trois jours ? Si un guide est nécessaire quel guide me conseillerez vous ?

Je pense que c'est jouable. La seule partie plus hasardeuse c'est le trajet Batad-Bangaan, car il faut reprendre un jeepney à la sortie du chemin des rizières jusqu'à Bangaan, et je ne suis pas certain que ces jeepney attendent à la sortie. Pour ne pas vous perdre en chemin à partir de Batad (il ne faut notamment pas de tromper à la sortie du village), il vous suffira de suivre d'autres marcheurs avec guide [;)]
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Hello, J'y étais en avril dernier et ai passé 4 jours dans ce secteur. J'ai tout fait sans guide et sincèrement, c'est largement possible tout seul ! Les endroits où tu veux aller ne sont pas en dehors des sentiers battus, donc fais l'économie du guide... Dans les villages, on t'aidera à t'orienter... A+
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
DR Dreamette34 ·
merci Envallis pour ta réponse. Du coup on va peut être louer les services d'un guide sur Batad qui nous organiserait du coup le retour vers Banaue le troisième jour. Est ce que quelqu'un me conseillerait un guide sur Batad? Est il facile d'un trouver un sur place sans réserver et à quel prix?
DR Dreamette34 ·
j’hésite car j'ai lu beaucoup de retours de personnes ayant été dans cette région et un guide t'apporte bcp sur la culture les coutumes et peut amener un plus pour faire des rencotres.... donc a voir
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Pour ma part j'ai pris un guide et je ne le regrette pas une seule seconde, pour la tranquillité d'esprit, pour son aide, toutes les histoires qu'il a pu nous raconter sur la vie des gens et aussi sur le fait qu'il m'a bien aidé quand le chemin c'est écroulé à mon passage heureusement qu'il était là

Après suivre un guide pour ne pas se perdre je trouve ça vraiment lamentable et ça ne respecte pas leur travail

Je t'envoie en MP par qui nous sommes passés.

Bonne cogitation
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Sandrine

Nous avons fait cette partie en Mars 2019, il est vrai que le nombre de randonneur surtout français est surprenant ! peu de risque de se perdre. Par contre je suis tout à fit d'accord avec Rjulie95 le guide n'est pas celui derrière lequel on marche, mais celui qui va vous aider à communiquer avec les locaux (surtout dans d'autres pays) même si l'anglais et souvent parlé aux Philippines, c'est celui qui va vous expliquer la flore et la faune , les coutumes , les habitudes de vie , la gastronomie locale bref vous faire découvrir la region visitée . Votre choix est donc justifié. Bonne randonnée Eric
HENON Eric
TI Titechoz31 Regular ·
Bonjour Régis ! Je rebondis mais si tu était vraiment content de ton guide je veux bien ses coordonnées aussi :) En 3 jours tel que décrit par Dreamette34 ce n'est pas trop court ?

Franck tu avais passé 4 jours c'est ça. c'était quoi tes pérégrinations ?

Merci pour votre aide !
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis passé par l'agence https://www.ifugao-trek.com/

Après le temps c'est fonction de ce que tu as de disponible
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
TI Titechoz31 Regular ·
Merci pour l'info ! Ah et bien je suis en construction d'itinéraire alors... on réfléchit
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Quelque soit ton choix du guide les rizières sont une incontournable à faire au moins une fois.

Non l'avons fait fin juin et il n'y avait personne ce qui rajoute le côté agréable.
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr

You might also like