Visiter Banaue et Batad (Philippines)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour à vous. Je suis un peu confus concernant Banaue/Batad. On parle des rizières tantot à Banaue, et tantot à Batad ????? Est-ce 2 village distinct? si je dors 2 jour à Banaue, puis-je me rendre à Batad et revenir dans la meme journée? Et visiter Banaue le lendemain? Merci de dissiper ce flou.
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
KH Khrapka Veteran ·
Salut,

Banaue et Batad sont 2 villages distincts.

Quand tu voyages, tu arrives en bus à Banaue, qui est un petit village. Il y a des rizières en terrasse. Batad est un très petit village au milieu des rizières en terrasse, à quelques kilomètres de Banaue. Tu dois prendre un jeepney ou un tricycle (à peu près 30 minutes de trajet), puis marcher pendant 20 minutes pour atteindre le haut des rizières en terrasse.

Aucun problème pour visiter Batad en partant le tôt le matin de Banaue et en revenant le soir. Une aute option est de passer une nuit à Batad.
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Ou faire une boucle, Banaue-Batad-Bangaan-Banaue.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
QU Québécois46 Veteran ·
En une journée à Batad. aurais-je aussi le temps de voir la chute de Tappiya Falls sans courir? Merci à vous
QU Québécois46 Veteran ·
Ca se fait aussi en une journée cette boucle? Y a-t-il intéret à voir les deux endroits? Terrasses pour terrasses, sont-elles si différentes? La chute semble aussi valoir le coup. Merci de partager votre opinion.
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Tappya fall, oui, c'est a cote de Batad, derriere une saillie rocheuse,1/2h de marche deu village.Non, il vaut mieux dormir une nuit a Batad et rejoindre Bangaan le lendemain,3h de marche.Tu peux dormir a Bangaan aussi.Un jeepney rejoint Banaue vers 8h le matin.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
EN Envallis Globetrotter ·
Banaue est un bourg de montagne, point de départ de la découverte de la region.

Batad un village au milieu des rizières.

Dormir à Batad est une belle expérience, face à l’amphitheatre des rizières en terrasse. Et le lendemain, 15 km à pied pour rejoindre Bangaan.

(Le mieux étant d’arriver à pied à Batad, via Kambulo ; portion de rando plus sympa, avec cheminement réellement sur le bord des rizières en terrasse)
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !

You might also like