Agence locale pour la baie d'Halong au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NU
ma soeur et mon beau frere voudraient faire un voyage d'une quinzaine de jours cet été au vietnam (ils vivent sur un bateau et n'ont pas internet, c'est pourquoi je sers de relais). etant donné le peu de temps dont ils disposent, ils étaient tenté par un voyage organisé. mais je ne trouve rien qui puisse correspondre, car ils sont surtout intéressés par la baie d'halong a laquelle ils voudraient conscrer plus ou moins la moitié de leur temps. (ils veulent aussi rester a hanoi un ou deux, a hué aussi) est ce que quelqu'un peut m'indiquer une "direction" ? une agence locale peut etre ? merci d'avance

ils seront disponibles pour ce voyage en fin juillet, début aout, je crois qu'il ne s'agira pas de la meilleure période, mais est ce qu'il pleut vraiment BEAUCOUP ? ou simplement de bonnes averses le soir ?
NU Nush Regular ·
personne ne peut m'aider a passer une petite semaine sur la baie d'halong ?
NG Nguyenclaude Veteran ·
Bonsoir,

J'ai trouvé ce post qui est au-dessus du vôtre. C'est un guide d'une agence à Hà Nôi. Il pourrait éventuellement vous aider.

http://voyageforum.com/v.f?post=1343481;

Bon courage. Bonne préparation.

Cordialement.
La nostalgie et la découverte de ses racines
NU Nush Regular ·
merci beaucoup, oui je vais commencé a contacter des agences, car mon post n'a pas eu beaucoup de succes...mais j'ai encore le temps, merci beaucoup,
ET Ete2007 Regular ·
je vous donne mon experience perso http://www.halongtours.com/huonghai/abouthuonghai.htm

nous avons voyagé avec nos 3 enfants / cabines climatisées / pension complète de 3 j / kayak et visites a terres compris / bon ce n'est pas donné pour le prix la bas mais c'est une formule tout compris 3*

on est allé nous chercher à l'hotel de hanoi / débarqué sur le port et en avant toute / autant dire qu'on a pas vu la terre ferme idem au retour / débarqué et minivan tout de suite pour hanoi

un seul conseil : acheter la bas - tous les hotels en proposent et prix négociables et moins cher
NU Nush Regular ·
merci beaucoup de votre réponse...est ce qu'il y avait, dans ce que l'on vous a proposé, des formules plus longues sur la baie d'halong ? avec peut peche, plongée ? je ne sais pas si c'est possible...et quel genre de bateau etait ce ? un bateau privé ou bien pour un petit groupe,

après hanoi et la baie d'halong, avez vous continué votre circuit, seuls ou avec cette agence. en fait, je voudrais leur organiser un "tour" d'une quinzaine de jours, avec arrivée a hanoi (2 jours peut etre) la baie d'halong (il me semble que 5 ou 6 jours leur conviendraient bien)..;et ensuite...hué probablement... en tous cas toutes les suggestions sont les bienvenues.

est ce que cette agence vous a proposé plusieurs catégories de bateaux plus ou moins luxueux ?

merci d'avance, et en tous cas, je vais les joindre rapidement, michele
ET Ete2007 Regular ·
a mon avis tout est possible au VN / mais il faut savoir négocier (en VN ou anglais avec le batelier ou son intermédiaire au kiosque / sur le port) et sachez qu'il ya plein d'hotel en face du port le temps d'une (1/2) journée de négociation il ya bien 100 bateaux qui attendent pour appareiller

pein d'anecdote du genre réservation à 2 ou 3 pers. et se retrouver seul sur le bateau (question d'heure d'embarquement je crois)

au pire vous pouvez vous rattraper sur les formules toutes faites en vente au kiosque (et moins cher qu'en agence)...

la plongée ? je ne crois pas qu'il existe de spot à Halong bay la peche peut etre / les marins plongeait les lignes hameconées a chaque arret histoire de s'amuser / mais je ne sais pas plus

voila
NU Nush Regular ·
merci de vos réponses, si l'on se dirige vers un voyage sans réservation, est ce que les bateaux et surtout leur "capitaine" sont capables de prendre une decision pour partir 4 jours ou 5 jours de suite comme ce que nous recherchons, ou bien font ils tous partie de "flottes" appartenant a une agence de voyage ou a un TO ? je tenterais bien le coup s'il ne faut pas attenre 2 ou 3 jours sur place que quelqu'un puisse prendre une décision pour une demande apparemment inhabituelle....
ET Ete2007 Regular ·
En fait les agences ne sont que des intermediaires / tout se passe au quai ou il y a un kiosque ou tout se décide

les agences cherchent les clients dans les hotels à Hanoi / s'occupent de les vehiculer jusqu'au port d'embarquement et de les remaner à la capitale une fois la mini croisière terminée avec un prix forfaitaire (presque 99% de billets vendus) ceux qui arrivent par leur propre moyen jusuq'au port pourront négocier un trip sur mesure et surtout moins cher il y a tellement de bateux que l'on ne risque pas d'attendre !
RA Ravena ·
Bonjour,

Pour prolonger leur séjour dans la baie d'Halong, ils pourraient séjourner à l'île de Cat Ba. Possibilité de trekking sur l'île notamment.

A Hanoi, les agences locales proposent des forfaits bon marché de deux ou trois jours dans la baie (groupes d'une douzaine de personnes).

Pour un voyage de 15 jours au Vietnam, je proposerais Hanoi, Halong, éventuellement Hoa Lu (la baie d'Along terrestre, hélas trop touristique), Hué, la région de Danang et Hoi An. Je ne connais pas le sud. Nous avons fait cet itinéraire en 15 jours au mois de février, avec un vol entre Hanoi et Danang, (mais sans visiter Hué, pour des raisons personnelles).

Mais si ta soeur et ton beau-frère tiennent vraiment à rester une semaine à Halong, ils pourraient consacrer l'autre semaine à Hanoi et ses environs (on peut bien consacrer trois - quatre jours à la visite de la ville). Si tu veux des renseignements sur Hanoi, c'est une ville que je connais bien pour y avoir séjourné à plusieurs reprises.

Cordialement
Ravena

Similar discussions

You might also like