Agence locale pour la Bolivie en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour à tous, Je souhaite me rendre avec ma femme en Bolivie en Juin prochain. Durée du voyage : 2 semaines... c'est toujours ca, nous sommes interessés par les lieux touristiques mais surtout par la culture locale.

Connaissez vous au voyagiste local auquel s'adresser pour un voyage en individuel?

Quels sont les lieux à découvrir, que vous conseilleriez?

Merci d'avance pour vos réponses!

Bien à tous
Nestar
SB Sbecker Veteran ·
Les agences francophones les plus connues en Bolivie sont: Terra Andina (http://www.terra-andina.com) et Colibri (http://www.colibri-adventures.com/welcome_f.html)

D'après les différents retours que j'ai eu, il s'agit d'agences sérieuses.

J'ai eu une expérience très positive avec Colibri puisque j'ai effectué une partie de mon séjour en Bolivie cet été en faisant appel à eux.

Si la culture locale t'intéresse, alors tu as tout à fait raison de vouloir faire appel aux services d'une agence. Les lieux à découvrir en Bolivie, ce n'est pas ce qui manque, surtout si tu aimes les paysages et la randonnée ! J'y ai passé un mois et j'ai coutume de dire que c'est un peu comme si j'avais visité Paris en une heure :).

Les sites que je conseillerais (mais c'est trés orienté paysages & randos): la Paz le lac Titicaca, même si c'est un peu usine à touristes Uyuni & Sud Lipez, incontournable, même si là aussi c'est un peu usine à touriste Sajama, avec eventuellement un détour par le parc Lauca au chili un trek dans la cordilliere royale Tiwanacu si tu es très branché culture (y aller avec un guide sinon, c'est sans interet !)

Oups, mais je viens de voir que tu as écrit 2 semaines, lol ;-) !!! Donc en 2 semaines: la Paz, Tiwanacu, Uyuni & Sud Lipez avec eventuellement le lac titicaca si vous avez le temps

A+ Samuel
NE Nestar ·
Merci sbecker pour ta réponse! Très instructif, je vais aller voir du coté de Terra Andina et Colibri. Je suis franchement étonné d'apprendre que le sud_Lipez était un peu usine à touriste... Tu ne me parles pas du la partie "basse" du pays. Y a t il des points d'interet?

Merci encore!

A+
Nestar
SB Sbecker Veteran ·
>>Je suis franchement étonné d'apprendre que le sud_Lipez était un peu usine à touriste... C'est vraiment une région extraordinaire et qui attire donc pas mal de monde. Etant donné que les étendues sont vastes, on ne se marche pas dessus, c'est clair, mais auprès des sites majeurs (geysers, laguna colorada etc.), on n'est pas tout seul non plus :-) Le terme "usine à touriste" est certes péjoratif, mais que cela ne t'incite pas à ne pas y aller !

>>Tu ne me parles pas du la partie "basse" du pays. Y a t il des points d'interet? Qu'est ce que tu entends pas partie "basse" ? En altitude ? ...c'est à dire l'est du pays. Mon truc, ce sont essentiellement les paysages et la rando donc je suis tout naturellement attiré pas l'altiplano. Je ne connais pas trop les Yungas et encore moins l'Amazonie. De nom, j'ai entendu parler des parcs suivants: Maididi, Noel Kempf Mercado.

A+ Samuel
NE Nestar ·
Merci à nouveau pour ces infos sbecker, c'est bien évident que l'expression "usine à touristes" est toute relative... on ne doit pas non plus être au sommet de la butte Montmartre ou dans le train du Machu Picchu. Toutefois face à une destination encore inconnue une telle formule me pousse forcement à une certaine réticence. Mais quand on parle de lieux semblent ils incontournables....!

Sinon niveau agence j'ai aussi entendu parler d'ALAYA : qui connait ? retour d'experience?

A+
Nestar
CM Cmag169 ·
Slt,

Tu peux essayer TAWA (petit site internet), agence en France en alsace et en Bolivie à La Paz. Ai eu recours a ses services car certaines grosses agences françaises de renom sous-traite les sejours en Bolivie à cet organisme. Pour le sud, ils ont une formule originale, un camion transformé en bus. C'est qq chose ... une vraie aventure !!

Ai passé 3 semaines avec eux. Excellente organisation, personnel super sympa, des pros amoureux de leur pays !

Te donnerais + de détail si tu le souhaites.

15 jours c'est court, mais tu ne peux pas ne pas aller dans le sud (parcours + ou moins long), c'est indescriptible .......mais vraiment extraordinaire !!!

Mon seul regret ne pas y être resté plus longtemps !
DA Daniellg Veteran ·
Bonjour, tu peux visiter le site de l'agence et-n-ic qui est www.visitabolivia.com même sans voyager avec eux, tu découvriras de nombreuses photos de la Bolivie.

En ce qui concerne le Salar de Uyuni et le Sud Lipez, c'est vrai que par moment, à certains endroits et heures, les différentes jeeps se regroupent ou se croisent, ne fût-ce que pour trouver un endroit pour manger, parce qu'il n'ya qu'une piste, parce que tout le monde part à la même heure le matin, mais par contre il y a de nombreux endroits tranquilles, qui en valent la peine et où il n'y a rien à perdre de vue, sinon la magie du spectacle devant tes yeux et je crois que cela vaut vraiment la peine d'être fait.

En Bolivie, prévois toujours un jour ou deux de réserve car comme la grève est un sport national très pratiqué vu la situation sociale et par conséquent le blocage de routes/pistes qui ne sont pas toujours nombreuses, quand elles ne sont pas difficilement praticables à cause des intempéries, il faut parfois avoir des solutions de rechange ou savoir attendre un peu.
Daniel
NE Nestar ·
Merci à tous pour ces informations et conseils. Je vais contacter ces différentes agences.

A+
Nestar

Similar discussions

You might also like