Agence locale en Bolivie pour novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour Je suis en train de preparer un projet de voyage en Bolivie en novembre. Connaissez vous des agences locales qui me permettraient de tout organiser au mieux, ou un guide parlant français??

Oui je sais les transports en commun sont bien mais je préfère être en voiture, faire des arrets oucela me plait et aussi des détours.

Merci de vos reponses
TH Th2nor Regular ·
Salut, je n'ai que cela à te proposer...non testée... www.alpaca-voyages.com Hasta luego, cerca de Potosi?? TT
PA Papachri ·
Sans hésiter, testée 2 fois: En 2004 pour un circuit organisé de 3 semaines à 6 +chauffeur cuisinier et guide = 8 unpeu serré dans le 4x4, mais génial. En 2007, circuit sur mesure en 4x4 ( à voir sur daylimotion.com...puis papachri ), 4 semaines Bolivie et nord du Chili, avec chauffeur et guide cuisinier = 6 dans le 4x4. C'est certainement la meilleure des solutions à condition de bien choisir ses partenaires. Prix payé en 2007, sur la base de 4, 2500 € par personne ( 1000 € de vol A/R + 1500 € pour l'agence locale et les repas et boissons non comprises. Contactez www.alaya-bolivia.com dirigée par Cédric Camus, guide de hte montagne français et marié depuis plus de 10 ans à une bolivienne, Gladys. Enchanté par ces 2 voyages , ...et prêt à y retourner, peut être en 2010. Pour plus de détail sur mon circuit, me consulter
PA Papachri ·
Bonjour Varennes, En 2007, mon épouse 65 ans et moi 61 ans, avec un autre couple, nous avons fait le voyage suivant avec alaya-bolivia:

1) Départ de Lyon vers 9 h- Madrid- Miami

2) Arrivée à La Paz vers 6 h ( il est midi en France), repos, programme à l’agence alaya, visite de La Paz et vallée de la lune

3) La Paz- Titicaca- Copacabana – calvaire de Copacabana

4) Copacabana–Titicaca- île du soleil

5) île du soleil- Copacabana – La Paz

6) La Paz ( fantastique festival du grand Poder )

7) La Paz – Sajama et bains thermaux seuls aumonde

8) La Paz Parinacota ( Chili)

9) Parinacota- Salar de Surire et encore des bains en pleine nature ( Chili)- retour en Bolivie -Colchane

10) Colchane- salar de coipasa- salar de Uyuni- Jijiraau pied du volcan Tunupa

11) volcan Tunupa 5300 m( nous sommes montés à 5000m)- Uyuni

12) Uyuni- île du pêcheur- Hotel de sel à Altucha

13) Hôtel de sel- Arbre de pierre et lagunas Canapa, Hédionda, Colorada

14) Colorada, geysers de sol de manana- laguna verde- Quetena Chico

15) Quetena Chico- escalade du volcan Uturuncu jusqu’au sommet, 6008 m –15° et vent glacial- San Antonio de Lipez

16) S.A de Lipez – Tupiza

17) Tupiza 5 h de ballade à cheval dans la merveilleuse Quebrada avec ses roches ocres et ses canyons

18) Tupiza – Potosi

19) Potosi Visite d’une mine , de la ville et casa de la moneda

20) Potosi- Sucre

21) Sucre- marché de Tarrabuco- Sucre

22) Sucre journée libre visite du parc des dinausores

23) Sucre- La Paz

24) La Paz- route de la mort- Coroico dans les yungas

25) Coroico- La Paz

26) La Paz départ pour la France

Quelques constatations :J’avais découvert, seul, la Bolivie en 2004, et ces paysages à couper le souffle et variés, la gentillesse des boliviens m’avaient donné envie de le montrer à mon épouse.

L’altitude l’acclimatation à l’altitude se fait progressivement ( les feuilles et la tisane de coca aident), et est différente selon les individus. Avant de partir, mieux vaut se renseigner auprès de son médecin. Quant à nous, nous étions un peu sportifs et avons fait pas mal de marche les 3 mois qui précédaient. Le problème, c’est l’arrivée à l’aéroport de La Paz à 4000 m, quand on descend de l’avion la tête tourne un peu et les efforts sont pénibles, au bout de 2 ou 3 jours çà va beaucoup mieux en général.

Nous étions habitués à l’altitude lorsque nous avons fait le Tunupa assez facile, pour l’Uturuncu un peu plus difficile, surtout à cause du froid. La montée au calvaire de Copcabana et à l’ile du soleil, pas trop difficile mais placées en début de parcours peuvent être un peu plus délicate. Pour être plus progressif, une autre solution pourrait être l’arrivée à Santa Cruz ( je ne sais pas si c’est possible) ou , c’est plutôt, ce que je ferai, si j’y retournais, arrivée au Pérou, à Lima ( Ce qui permet de découvrir un peu du Pérou, puis Aréquipa, Puno ), ce qui évite le passage par Miami , vol direct Madrid-Lima.

Enfin , ce qui est très appréciable avec cette formule sur mesure en 4x4, c’est de marcher quand et comme on veut ( le 4x4 nous suit) et de faire des arrêts photos.

Cédric Camus vous conseillera sur le meilleur itinéraire en fonction de votre forme.

A votre disposition.

Similar discussions

You might also like