salut
Je pense que oui enchainer un vol sur Mataram en arrivant à Denpasar c'est pas mal, car ça évite de remonter sur Padangbai, d'autant que les fastboats partent en général le matin.
A Mataram, acheter un ticket de taxi prépayé pour BANGSAL, l'embarcadère pour les Gilis. Le prix je sais pas trop... c'est 30.000 pour Mataram, peut-être à vue de nez 100 à 150.000 pour Bangsal??
Ici ça explique tout
http://www.lombok-network.com/...ds/boat_schedule.htmEn gros:
Labuanbajo DPS by RIU571 / 10.40 – 12.02
Puis DPS / Mataram by TGN544 / 13.00 – 13.25 ( seulement 1h pour changer c'est chaud, demander à TGN si en cas de retard ils vous décalent sur l'avion suivant sans payer)
Puis taxi pour Bangsal, y'a moyen de choper le bateau public de 16h30. Ne pas oublier qu'il y a toujours moyen, à n'importe quelle heure, de chartériser un bateau pour une des 3 Gilis pour 300.000 environ, si jamais tu loupes le bateau public de 16h30.
Sinon, pour Bidadari, Rinca et Seraya, suffit de louer un bateau sur 2-3 jours au port de Labuanbajo en disant là où tu veux aller. Ne pas oublier Komodo quand même !... Le bateau est tout confort, on dort dans le bateau, on mange bien, et surtout c'est un bateau rien que pour toi, qui va là où tu veux et quand tu veux, pour pas plus cher (voire moins cher?) que les croisières Perama où te retrouves à 10-15. De mémoire (j'ai pas forcément une bonne mémoire des prix...) ça coûte 1 million par jour (par bateau, pas par personne).
Sempai jumpa nanti, selamat jalan.
PS: le type qui t'a répondu par mail fait preuve de zèle !... Je te conseille plutôt d'acheter ton billet dans un bureau TGN ou une agence de voyages, pas par mail...