Agence locale pour faire un circuit dans le nord de Luzon début janvier 2011? (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
je désire faire un circuit dans le nord de luzon debut jan.2011. quelqu'un aurait-il les coordonnées d'une agence locale bien et pas chère pour l'organiser?
NA Navigator646 Globetrotter ·
Encore une fois pourquoi une agence😐 , un coach.......une nounou, assistant, assistant de l assistant🤪....... .ect Achete le lonely °Planet ou le Jens Peters et cogite, ce site ici te donneras la solution a ton probleme! Fonction rechercher et mots clefs;la réponse à toutes tes questions est là. Il suffit de prendre un taxi , demander au chauffeur ou se trouve le terminal bus et monter dans le bus. Quelle affaire! Enfin up to you tu choisiras! il est ou dans notre pays l esprit d'entreprendre, je vais avoir 56 ans fin novembre et bourlingue dans les philippines depuis plusieurs années sans coach? exceptionnel?non, on retrousse oes manches et l'information est ici Bon trip Nav
RO Routard14 Veteran ·
😉bonjour si c'est pour faire dans le nord : banaué batad et autres alentour tu fait comme c'est indiqué par navigator :1 taxi 1 bus et te voila a banaué apres tu te ballade comme tu veut et c'est en images a philippines sur: www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
KO Koffedays ·
Grand merci, sir Navigator, pour tes précieux conseils http://voyageforum.com/v.f?post=3766623;#3766623

C'est marrant de constater que l'on peut passer des semaines à négocier -comparer etc... le prix d'une « agence ou d’un circuit organisée par soi-même » au centime d'euro près et payer 100 euros sans broncher pour un simple ticket TGV pour ce même voyage. Ok le budget est « auto-personnel ». Moi j’ai choisi « agence locale »

Plein de bizous au forum
Merci pour ton compliment! je ne comprends pas bien ta réponse mais comme, on dit ici ;up to you! Tu fais comme tu veux! Une agence n 'est pas nécessaire pour visiter cette région, mais si tu aimes!!!!! Si tu veux une agence tu prends, tu payes, tu vis ta vie; Si tu as choisi une agence locale c 'est encore mieux pour toi ;si elle est sérieuse! En ce qui me concerne, je pars avec un sac léger et une carte bleue et quelque monnaie, bien sur je me documente avant mon départ. Je voyage ici depuis 6ans sur une durée de 6/7 semaines, je pense connaitre les philippines beaucoup mieux que les tours opérators Français et ceci sans prétention mais par expérience vécue. Mon budget n 'est jamais calculé au centime prés, ni mon temps d'ailleurs, je ne suis pas quelqu'un de mesquin non plus. Je ne prend jamais le TGV de plus, je n'ai pas confiance à la SNCF! Je les aime pas non plus! J essaye ici de faire partager en toute simplicité;mes expériences aux Philippines et donner quelques avis éclairés! Tu jugeras tout cela à ton retour selon ton expérience personnelle, ton vécu et ta vision des choses! Salut bon voyage Bonjour chez toi! Nav
MY Myetarn ·
J'avais souhaité prendre les services d'une agence pour Manille- Banaue ! L'agence (tenue par un Français) m'a renvoyé un mail que je copie colle plus bas. à 580 dollars par personne, alors que je paye moins de 700 euros l'aller retour pour Paris Manille, je vais plutot faire ça en routard puisque j'ai vu pas mal de commentaires (sur ce forum et ailleurs) qui indiquaient que cela n'était pas du tout compliqué (faut juste bien se couvrir dans le bus car il y fait très froid à cause de la clim)

Copier coller de la réponse de l'agence Asia Aventure :

Nous pouvons organiser votre sejour à Banaue mais aussi pour le reste des Philippines. Vous pouvez visiter notre site internet

Le sejour trek est ainsi:

Les Rizieres en Terrasses de Banaue sont réputées comme la huitième merveille du monde, construites à flanc de montagnes il y a 2000 ans par les Ifugaos, longtemps de féroces guerriers chasseurs de tètes. La route monte aujourd'hui jusqu'à Banaue, mais c'est à pied que l'on est le mieux à même de découvrir les Rizières en Terrasses et l'hospitalité des Ifugaos en empruntant les sentiers ancestraux qui s'enfoncent dans les montagnes jusqu'aux villages reculés où les traditions ont été préservées.

ITINERAIRE (5 Jours/4 Nuits MANILLE/MANILLE) :

Jour 1 Manille/Banaue Départ de Manille en voiture privée avec chauffeur. Traversée des plaines rizicoles du Centre-Luzon, puis de la Sierra Madre, chaine de montagnes arides (10h de route). Arrivée à Banaue dans l'après midi et installation à l'auberge Fairview Inn. Visite du marché d'artisanat de Banaue, si le temps le permet. Diner et nuit au Fairview Inn. Jour 2 Banaue/CAMBULO Petit dejeuner à l'auberge. Jeepney jusqu'à Kinakin. Trek jusqu'à Cambulo (4h reparties en 1h de montée, 2h de plat, 1h de descente). Dejeuner pique nique en route. Arrivée à Cambulo et installation en guethouse locale (confort très simple). Baignade l'après midi dans la riviere. Diner et nuit chez l'habitant. Jour 3 CAMBULO / BATAD Petit dejeuner. Trek jusqu'à Batad (2h30 de marche repartie en 1h30 courtes montées/descentes et 1 h de descente). Dejeuner pique nique au village de Batad. Descente aux chutes d'eaux de Batad et baignade (1h de descente, 1h de remontée). Diner et nuit en guesthouse locale (confort très simple). Jour 4 BATAD / BANGA'AN / BANAUE Petit dejeuner. Trek jusqu'à Banga'an par la "piste des crêtes" (3h de marche en faux plat avec quelques brusques montées et descentes). Dejeuner sous les tonnelles dans un restaurant surplombant les rizieres de Banga'an. Retour en jeepney à Banaue. Diner et nuit au Fairview Inn. Jour 5 BANAUE / MANILLE Petit dejeuner à la pension. Retour à Manille en voiture climatisée avec chauffeur (10h de route). Arrivee à Manille en fin d'apres midi.

PRIX: 580 usd/pax, base 2 pax, prix net en USD. Le Prix comprend : - Tous les transports privés cités comme suit : • MANILLE/BANAUE/MANILLE : voiture ou minivan climatisé avec chauffeur-coordinateur parlant anglais. • BANAUE/KINAKIN et BANGA-AN/BANAUE: jeepney privé. - L'hébergement en Pension Complète au FAIRVIEW INN à BANAUE (auberge locale simple et à l’ambiance familiale), et chez l’habitant en guesthouse locale (confort très simple) à CAMBULO et BATAD. - L'encadrement: le chauffeur-coordinateur ASIAVENTURE de MANILLE à MANILLE, ainsi que les guides et l'assistance locale ifugaos, tous parlant anglais. Le Prix ne comprend pas : - Les autres repas durant les trajets MANILLE/BANAUE et BANAUE/MANILLE; les boissons.

On peut gagner un jour si on rentre par le bus de nuit juste apres le trek et aisni arriver a Manille le J5 au petit matin. reduction sur le devis ci-dessus de: -130 usd/pax

Pour reserver, merci de me donner le details de vos vols internationaux ainsi que vos noms complets comme ils apparaissent sur vos passeports.

- - ASIAVENTURE Tours & Travel, Inc. Room 305, De Villa Bldg. 1153 MH del Pilar Street, Ermita 1000 Manila, PHILIPPINES Tel: (+63-2) 526 6929 / 523 7007 Fax: (+63-2) 525 1811
HO Hoost Regular ·
Le tarif de l'agence est élevé à cause des transport privés. Louer un van Manille-Banaue ça coute cher, en bus ça coute rien.Tu peux largement faire ce circuit en routard. Si tu veux un guide local pour faire la petite boucle en trek (ce qui est super pour avoir des explications sur la culture, les traditions et les derniers potins du village) tu vas au Tourism Office de Bananue il sont très sympas et tu peux même faire des homestay dans les villages.

Banaue Tourism Council Banaue Tourist Information Center, Banaue Town Proper 3601, Banaue, Ifugao Philippines Contact person: Ms. Jane Buyao Telephone: 074-386-4010/ mobile 09196142266; Fax: 074-386-4092 Email: inquiry@visitbanaue.com/ mjane_buyao@yahoo.com
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Pas mieux,7 x a Banaué, Sagada, Bontoc, Bangaan, Batad, Région Kalinga (Village de Luplupa, )Jamais utilisé de guides, very easy! Première x en 1981.Toujours émerveillé!Je compte y aller en mai, après Palawan. Myetarn, novembre et décembre j'éviterais, risque sévère de pluie!😕 Mais bon voyage dans ce merveilleux archipel du sourire!🙂😎😛
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
KO Koffedays ·
Saluti,

Voilà ma balade future au nord! pour infos! Des paysages très beaux ? Je suis bien d’accord, l’esprit routard pour la liberté, c’est top! Mais moi, Je vois…De grands moments, mais également des belles rencontres … et au final toujours de beaux souvenirs ! Voila ! Aussi, un copier coller de ma petite, future, 7 jours « aventure », quelque peu plus chère.......

Koffe

Accompagnateur Jessy, jeep privée

Courriel de,

Philippines Tropicale

Amisa Tower

Mactan 6015 Cebu

Philippines

Manille-Banaue Tôt le matin, en voiture pour l’aventure… direction plein nord vers les légendaires rizières en terrasses. (8h de route), rencontre avec les villageois, Ifugao pour la plupart, qui vivent en symbiose totale dans cet incroyable univers de montagnes sculptées. Installation au Banaue hôtel et dîner au pied de la huitième merveille du monde…Grandiose ! Banaue-Hapao Le matin, début du hors piste vers le petit village d’Hapao. Vous étés aujourd’hui cernés de cartes postales dans ce hameau aux sublimes rizières. Dans ce village attachant à la culture ancestrale, le temps semble s’être arrêté………. Dîner et repos bien mérité dans un gîte Ifugao traditionnel (confort sommaire). Hapao-Sagada Nous partons à pied pour une petite marche en direction de Bontoc (Cette randonnée est modulable selon vos désirs)… attention aux yeux car une palette de rizières surréalistes s'offre encore à vous ! Ensuite, tous en …4x4…. Itinéraire : Mt Pulis, Bontoc, sans oublier le passage de la rivière Chico. Un dîner au coin du feu de camp et une nuit remplie d’images vous attendent au Rock Inn. Sagada Nous sommes à Sagada, grottes funéraires sacrées, cavernes et cimetières suspendus, le dépaysement est total. Seconde nuit chez Mémé Efelly… dans une maison d'hôte de montagne où il fait bon vivre. Sagada-Bagabag Départ pour Bontoc via le “Mountain trail”, la plus spectaculaire haute route de l’archipel construite dans les années vingt par l’ingénieur Halsema, visite du musée ethnologique…. Encore une journée éblouissante, avec des paysages à couper le souffle ! Dîner et nuit dans une éco-ferme d’élevage de poissons. Bagabag-Clark Vous dites au revoir à la superbe région de la cordillère centrale …Retour à la civilisation et en particulier à la route goudronnée pour cette journée qui sera l'occasion de visiterl'ancienne base militaire américaine de Clark. Dîner et nuit dans un hôtel confortable (Holiday Inn 4* ou similaire) Clark- Mt. Pinatubo-Manille Tôt le matin, direction le Mont Pinatubo, un volcan en activité s'élevant à 1486 mètres d’altitude. En 1991, son éruption fut si violente qu'elle en décapita le sommet. Que l’aventure commence : en 4x4 d’abord puis rando (2h) à flanc de volcan, à travers gorges, déserts de laves et paysages de lunaire, jusqu'au cratère qui abrite un lac de soufre et d’eau de pluie. Possibilité de faire une balade en barque et pour les plus téméraires d’entre vous… baignade… Après un repas copieux, nous retrouvons la jeep pour la continuation de votre voyage vers la capitale des Philippines.
GR Greko ·
Notre programme (copier/coller) avec l'agence Philippinestours en transports en commun et avec guide francophone mais belge😛:

Départ en bus de nuit de Manille.

Jour1: arrivée à Banaue vers 6h du matin. Un chauffeur nous attend et nous amène à l'hôtel (Sanafe) où vous déposez vos bagages, petit-déjeuner. Ensuite le chauffeur nous amène en jeepney privé au saddle, point de départ de la descente sur Batad et les terrasses de riz (1h30' de trajet à l'aller comme au retour). Visite des terrasses de Batad et si vous êtes sportifs vous pouvez descendre jusqu'au chutes Tappia. Vous visitez relax, le chauffeur nous attend le temps qu'il faut. Boissons fraîches et possibilité de restauration à Batad. Retour à Banaue. Points de vue sur les terrasses de Banaue. Logement au Sanafe Lodge.

Jour2: départ vers 8h pour Sagada en jeepney public. Très jolie route, paysages splendides. Changement de jeepney à Bontoc et arrivée à Sagada dans l'après midi. A bontoc: visite du musée tribal. Logement au St Joseph a Sagada.

Jour3: Sagada: visite des cercueils suspendus et d'une grotte. La grotte c'est physique mais ca vaut réellement le coup d'oeil. Dans l'après-midi une guide locale vous fera découvrir l'arrière village de Sagada, l'entrée d'une grotte funéraire et le panorama sur les terrasses de Sagada. Thé chez l'habitant.

Jour4: Sagada-Baguio (6h de trajet) visite du marché public un des plus grands et intéressants des Philippines.

Jour5: matinee libre. Baguio-Angeles. Logement au Patio Inn.

Jour 6 : Pinatubo : excursion d’un jour. Panorama sur les plaines aux champs de riz environnants.

Jour 7: Depart a l'aube pour Pagsanjan. Remontee de la riviere jusqu'aux chutes, la pirogue tractee par deux hommes entre les rochers en fin de parcours. Puis direction Taal-lake. Point de vue, traversee du lac et ascension d'un volcan. Possibilite de baignade dans le cratere du volcan. Retour sur Manille en soiree.

1450 euros pour vous quatre.

Leur mail: philippinestours@yahoo.com.ph Site: www.philippinestours.be
Oui;le tour clasisque minimal vendu par tours les operators francophones! rien de bien sensationnel et encore un voyage de nuit climatisé!!! conseil prévoit une laine;brrrrrrrrrr.........

Point postif:le marché de nuit à Baguio Bon trip Nav
HO Hoost Regular ·
Là c'est vraiment la course hein! Quel intérêt de bouffer autant de kilomètres par jour et de ne profiter de rien même pas une nuit à Batad, reveil au chant du coq et petit déj devant le panorama époustouflant des rizières, même pas le temps de profiter de Sagada, les rizières de Banaue oui mais juste du viewpoint alors! parceque la petite ballade de 2 heures sur les murets c'est bien trop long pour notre itinéraire de touristes préssés ... cool, relax, enjoy!
MY Myetarn ·
Lemonk68, plus le choix car nous avons pris nos billets pour dans 10 jours !

Comment sont les rizières fin novembre ? sont-elle vertes ? sur le lonely, ils conseillent en novembre d'aller jusqu'à Batad car il y a 2 périodes de plantation et que nous pourrions voir des rizières verdoyantes à ce moment là ? Confirmation de cette info ??

Bref, quelles sont les plus belles rizières fin novembre ?
LE Lemonk68 Globetrotter ·
J'y étais le 15 déc.1989, je me souviens qu'a Batad (on y a passé 1nuit, chouette)les rizieres étaient pleines d'eau, beaux effets de miroir, bref tout est vert sauf les rizières...La grande cascade derriere le village est grande et belle mais on a pas pu s'y baigner, le temps était trop frais, du coup l'eau aussi...Sinon dès que t'arrive a Bontoc de Banaué le temps est nettement + sec et chaud, ca vaut le coup d'aller a Sagada , la-bas t'as plus de chance de trouver des rizières vertes et c'est + agréable que Banawé.Beaucoup de choses a faire...Belles balades, Grottes (big cave), petit Lac, Kiltepan tower, Echovalley + les petits villages environnants, faisable a pied sans guides (a part la Big Cave et la Crystal Cave, ou il faut des cordes et des lampes spéciales;Super!😇😎😛
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres

Similar discussions

You might also like