Recherche agence locale ou guide-chauffeur pour un séjour en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
J'envisage un séjour de 28 jours en Birmanie début Octobre. pouvez-vous m'indiquer et recommander des agences locales sérieuses et prix normaux pouvant assurer véhicule individuel, chauffeur/guide+ réservation Hôtels ou chauffeur/guide avec véhicule privé comme on peut en trouver en Inde.

Merci pour les renseignements

Alain🤪
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

Perso j'ai testé gulliver (sit web ici : http://www.gulliver-myanmar.com/) et j'ai été très contente de leur prestation. Ils sont francophones.

On dit aussi beaucoup de bien d'Ananda travels et de Withe lotus (si tu cherches un peu, il y a un post récent sur cette agence dans cette même rubrique).

Bon voyage
Cyrille
ZA Zawnaitun Regular ·
oui, ces les bonne agences, Mais il faut simplement faire un bon circuit.Dans ce moi, il y a la fete dans le lac inlay.N'oublier pas d'y aller. Les agences sont presque les memes ici.C'est vrai.seulement, il faut compter les prix, Les moins chers ne sont pas toujours les meilleures!Et de plus, c'est la saiosn touristique ici.Sachez qu'on fait des reservation avant d'arriver. Bye, Zawnaitun
BB Bbasia ·
tu peux tadresser à l'agence ananda travel qui est super
bibi
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour, je te recommande très vivement le chauffeur que nous avions sur yangon -bago-rocher d'or.Un chauffeur d'une extrème gentillesse, mais en plus un super guide vraiment incroyable.Tu touveras ses coordonnées sur mon blo http://bzhjean.skyblog.com si tu as des questions ce sera avec plaisir jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
CL Clavdia Veteran ·
Gulliver et Ananda sont des agences de voyage mais si vous préférez visiter la Birmanie avec un un guide professionnel indépendant. Je vous donne l’adresse internet d’un guide privé que je vous recommande chaleureusement. Il parle bien anglais, connaît l’histoire et le culture de son pays sur le bout des doigts, se plie en quatre pour vous trouver les meilleures options et s’arrange pour vous proposer des hôtels à des prix conformément à votre budget.

C'est une personne discrète mais dont le sens de l'humour rend le voyage en sa compagnie très agréable. En tout cas, rapport qualité-prix exceptionnel, vous ne trouverez pas mieux en la matière. Il coordonne ses activités avec cinq autres chauffeurs-guides dont il est responsable et qui pourront vous guider à travers ce pays au gré de vos projets lorsqu’il est lui-même engagé dans un circuit.

Les voitures sont également en excellent état et sont révisées après chaque voyage, vu l’état des routes en général.

Vous pouvez consulter son site sous : www.sonny-myanmar-travelguide.com site domicilié hors Birmanie

Je vous le recommande chaleureusement, d'autant plus que ce n'est pas une agence d'état, mais un guide privé.
FR Frederiquej ·
Tu peux t'adresser à Exotissimo (www.exotissimo.com). C'est une agence d'asie du sud-est qui s'occupe de tout ton voyage. Tu leur envoie ton budget, tes dates, les choses que tu veux voir absolument et ils te concoctent un séjour sur-mesure comprenant voiture+chauffeur et éventuellement guide francophone (ou anglophone s'ils n'ont aucun guide francophone dans la région visitée). Je ne suis jamais partie en Birmanie mais j'ai fait le Vietnam et la Thaïlande avec eux. Nous avons toujours été très contents de leur prestation car ils ne sont absolument pas envahissants (tu peux dire au chauffeur ou au guide que tu préfères visiter seul telle ou telle ville et ils reviennent simplement te chercher le soir) La personne avec qui tu prépares ton voyages par mail est souvent anglophone mais si tu insistes un peu, ils te trouvent un employé francophone. Bon voyage
MI Mirassou Regular ·
je viens de faire un circuit de 28 jours en Birmanie au mois de mars 2008 avec l'agence White Lotus (adresse: Whitelotus@myanmar.com.mm)qui n'est mentionnée par aucun guide et qui est tenue par un couple birman parlant français, charmant et aux petits soins pour ses clients Ils nous avaient réservé les hotels(très bon choix), pris les billets d'avion vol interne . Win (la propriétaire) nous avait servi de guide dans certains sites et nous avions un chauffeur très sympa dans une voiture privée fournie par l'agence
Denis64.canalblog.com
BU Bupaya ·
Mingalaba,

J'ai voyagé sept fois avec KoKoOu de l'agence privé Current http://www.current-myanmar.com/ecm01.html

J'ai toujours enormement apprécié leurs services.
FA Fanfan38 Regular ·
Aviez-vous préparé de France, ou réservé une fois sur place ? je suis entrain de préparer un voyage pour novembre, à part les incontournables Bagan, Mandalay, Lac Inlé, ....quels sont pour vous les endroits que vous recommanderiez ?
Fanfan38

Similar discussions

You might also like