Agence locale pour un tour du Vietnam d'une quinzaine de jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour, Je pars pour le vietnam le 6 juillet et je me demandais si quelqun connait une agence de voyage a Hanoi ou je pourrais booker un tour d< environ une quinzaine de jours pour visiter le Vietnam du nord au sud.

Merci
LA Larsay Globetrotter ·
15 jours pour visiter un pays aussi magnifique que le Vietnam, tout le mone vous dira que c'est tres juste. Puisue vs semblez commencer par Hanoi, je suggererais plutot 15 jours dans le nord et le centre. Ce ne sont pas les agences qui manquent, bonnes et moins bonnes, cela depnd du prix que vous voulez mettre, mais la premiere chose a faire, c'est que vous decidiez d'un itineraire: halong? sapa? Tam Coc? Hue? Hoi an? Saigon? le delta du Mekong? les lieux touristiques ou hors "sentiers battus"?
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
PO Poildeyack Veteran ·
C'est vrai que 15 jours pour visiter le Viet Nam du Nord au Sud, ça fait super "short"... 😕😕🏴‍☠️ Un choix "Nord ou Sud" semble en effet plus judicieux.

Bonne préparation. 😉
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
AB Abalone Globetrotter ·
Un choix "Nord ou Sud" semble en effet plus judicieux

En tenant compte du climat selon certaines périodes, pour en profiter au maximum🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
NO Nobody Regular ·
Salut Orteil... 🙂

C'est évident que tu vas prendre ton pied... 😛 OK c'est facile, mais ça fait du bien...😎

Deux commentaires sur ta question et sur les réponses que tu as déjà eues...

D'abord, sache que sur ce forum, quel que soit le pays que tu choisisses, et quelle que soit la durée du séjour que tu y prévoies, tu auras immanquablement les réactions des ayotallahs de conseilleurs qui te diront que tu n'auras pas le temps de comprendre le pays... , que c'est beaucoup trop court, etc..., etc...

En ce qui concerne le Vietnam, honnêtement, je pense qu'en une bonne quinzaine de jours, on peut en avoir un très bon aperçu, suffisant en tout cas pour savoir s'il est intéressant d'y revenir plus longtemps pour approfondir ce que l'on aura entrevu, et qui en tout état de cause nécessiterait plusieurs mois...

J'y ai fait l'année dernière un circuit de 17 jours, et je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir "loupé" quelque chose d'essentiel.... Mais je ne prétends pas bien entendu avoir tout saisi de ce fascinant pays...

Mais ce que j'en dis... 😛

Deuxième commentaire : si tu dois aller du Nord au Sud, essaie de choisir une agence d'Hanoi pour le Nord et une autre de HCMC pour le Sud... Car hors de leurs zones de compètences, les agences sous-traitent à des agences locales qui sous-traitent à leur tour à des prestataires locaux, etc..., etc..., et tu te retrouves avec des agents qui ne cherchent qu'à économiser sur ce qu'ils te fournissent...

Nous en avons fait l'expérience l'année dernière avec Hanoï Tours, dont les prestations ont été remarquables à Hanoï, Sapa, Ha Long et Hué, et absolument lamentables à Da Nang, Nha Trang, Saïgon et Delta du Mekong, où ils avaient sous-traité...

Mais ce que j'en dis... 😊🙂
Road Trip US : http://voyageforum.com/voyage/etats-unisretouruncrazyroadtrip10000kilometresdansouestamericainD1953753/ Photos autour du monde : http://tinyurl.com/PhotSkydrive
J'y ai fait l'année dernière un circuit de 17 jours, et je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir "loupé" quelque chose d'essentiel....

Feuilleter les cartes postales, ça prend peu de temps, le temps de transport en moins🙂

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
NO Nobody Regular ·
J'y ai fait l'année dernière un circuit de 17 jours, et je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir "loupé" quelque chose d'essentiel....

Feuilleter les cartes postales, ça prend peu de temps, le temps de transport en moins🙂

Eh bien voilà !!!

Qu'est-ce que j'avais dit !!!

Voilà un message qui fait avancer le Schmilblik... et qui va aider le forumeur qui venait ici pour avancer dans sa préparation... 🤪😠

Mais ce que j'en dis... 😉
Road Trip US : http://voyageforum.com/voyage/etats-unisretouruncrazyroadtrip10000kilometresdansouestamericainD1953753/ Photos autour du monde : http://tinyurl.com/PhotSkydrive
aider le forumeur qui venait ici pour avancer dans sa préparation...

Aider le voyageur c'est aussi de le prévenir de ne pas tomber dans le piège des sites carte postale à problème.

15 jours à courir 2000 km à la vitesse de 30 - 40 km à l'heure, c'est venir s'affronter à des rabatteurs qui les attendent à la descente des bus et des trains.

Vous avez été content de votre voyage mais je ne pense pas que la majorité de ceux qui font comme vous en sortent indemne de leur expérience.

Ce n'est pas en abusant de "ce que j'en dis" que vous faites avancer le schmilblik non plus🙂

W've got home;
DI Dilemma Regular ·
Salut L'été dernier, ns avons fait un circuit 16 jours sur place avec amicatravel et ns avons été enchantés:hanoi, baie Halong, Tam coc, Sapa , Bac Ha, (8 jours)puis Hué Hoi Han My son pr finir farniente Phu quoc.Ns y retournerons en 2010 autre circuit...Dalat delta Mékong etc...Il est vrai qu'il y a tjrs un choix à faire en fonction du tps à consacrer ...et de sites à privilégier en fonction des goûts et attentes de chacun...
Dilemma
CH Christhuet ·
À Saïgon et il y a une agence de voyages qui s'appellent Saïgon touristes. Elle se trouve au niveau de l'hôtel de ville. Le même côté que l'air Vietnam dans cette rue à 50 m. Elle fait l'angle d'une rue. Tu ne dois pas avoir de problèmes. Ses une agence de voyages d'État. Ils sont corrects. Ils ont des hôtels, des taxis des restaurants. Si tu as besoin d'un renseignement sur le Vietnam mon e-mail christ.hugues@laposte.net
OP Opale Regular ·
Le "Schmilblik" est à savoir si en 15 jours on a envie de se "faire " tout le Vietnam et comme le dit Abalone 15 jours c'est forcément trop juste pour le faire sauf au pas de course. Ou alors on a envie de prendre son temps et de se poser et là 15 jours pour visiter le nord et descendre au maxi jusqu'à Hué c'est faisable.

Voyager , courir, tresser ou barouder, marcher, flaner ... c'est un choix sur la façon de voyager Pour ma part je n'aime pas collecter des visites de pays pour faire joli sur un carte mais je voyage pour rencontrer des gens et connaitre leur culture.

Donc je dis comme la plupart des baroudeurs sur ce forum , visiter le vietnam du nord au sud c'est trop juste pour bien apprécier le pays et ses habitants.

voilà voili chacun "son" vietnam!!!!!!!!!!!!!!
Opale pour www.vietnam-vagabondages.com
OP Opale Regular ·
je connais une petite agence sympa "la palanche " elle propose des circuits à prix raisonnable et son guide du nord parle un français nikel

PS le vietnam du nord au sud en 15 jours c'est de la course , debout très tôt le matin , bus au maximum et visites guidées sans vraiment de rapport avec la population

Puisque tu sembles avoir pris un vol sec , pourquoi ne pas te contenter du nord au sud au choix et prendre le temps de vivre ce pays ?

Bon séjour au pays ! Opale pour www.vietnam-vagabondages.com
Opale pour www.vietnam-vagabondages.com

Similar discussions

You might also like