Agence de randonnée au Pérou?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous,

Nous sommes 2 amis (Florian et Martin), et nous souhaitons faire un voyage rando au Pérou. Nous hésitons entre prendre un truc organisé de la France où alors partir direct là-bas et voir sur place les possibilités... Nos questions : est-ce que vous connaissez des agences de guides sur place ? quelles agences avez-vous déjà utilisées en France ? quelle région nous conseillez-vous ?

Voilà, je vous remercie des infos..

Martin et Flo
PA Patrish Regular ·
http://www.sunriseperu.com/ c'est une agence au pérou, perso j'ai booké le treck des incas par une agence canadienne et ils nous ont refilé a sunrise expedition, et tout était parfait! ps. site en anglais
Pat
MI Micmag Veteran ·
salut si tu le fais toi même, ca te revient moins cher et tu es plus libre, pas besoin de prendre de voyage organisé, prends une carte du preou, regardes sur le net et sur les catalagues et tu te fais tes randos que tu veux nous sommes partis 6 semaines en 2005 sans guides et sans porteurs et nous avons fait quelques bonnes ballades, en tout 15 j de marche a pieds avec des campings a 5500m et 18000 de denivelé cumule.Nous etions 6 au depart, mais la pluspart des rando (hardes) nous les avons fait mon ami et moi(je te precise que nous avons 50 ans, pour te dire que c'est possible!) je te conseille le footprintde chez gallimard et un bouquin de rando"les andes du pacifique a l'amazonie de payan et geus chez glenat Cette annee nous repartons dans le nord et l'amazonie a+

http://randoauperousud2005.blog.expedia.fr
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
PE Petitcul ·
Merci de ta réponse, et du lien. Et que me conseillerais-tu comme région. En réalité, nous partons 2 semaines et on prévoyait de se faire le Sud (région de Cuzco et Lac titicaca). Qu'est-ce que tu as fais comme rando? et les as-tu fais tout seul?

Merci encore a +
PE Petitcul ·
Merci beaucoup!!!!!!!!!! J'adore ton site, il est plein d'infos très intéressantes. Je voulais savoir aussi si tu avais eu du mal à t'acclimater à l'altitude? Je voulais savoir osi si tu avais des régions peut ê moins connues que Cuzco et le Lac Titicaca et aussi sympa à faire ?

Merci encore a +
PA Patrish Regular ·
perso j'ai eu mal a la tete, étourdissement 1h apres mon arrivée a cuzco avec l'altitude.... et pour les rando j'ai fait les villes du sud, donc les plus connues
Pat
SO Sophie05 Regular ·
bonjour, je suis partie il y a 4 ans maintenant au perou pendant 4 semaines avec 2 autres amis : rien de plus facile - tout se fait sur place ; il n'y a pas besoin de voyage organisé . les gens sont super sympas, les hotels se trouvent facilement (regarder le guide du routard) . j'ai adoré ce pays. nous avons fait une boucle à partir de lima . cuzco (nous avions reservé l'avion de france), pour faire le machu pichu il faut partir de cuzco, il y a plein d'agence de voyage qui propose le circuit à pied ou en bus (je l'ai fait à pied - superbes moments). combien de temps avez vous ? sillonner autour de cuzco, c'est sympa aussi. beaucoup de rando à faire... nous sommes partis dans le sud, la ville blanche Aréquipa (je ne me souviens plus l'ortographe) où il faut absolument voir le "couvent" santa catalina, une merveille. nous avons eu le temps d'aller aussi plus loin vers le canyon de ? (chirway ?) où tout le monde va voir les aigles mais on a poussé plus loin pour faire une rando dans les gorges (c'est marqué dans les guides)- pas besoin d'organisme, tout se fait par bus... et c'est moins cher, l'hotel on le trouve tout seul, pas de problème faut aller au pérou sans organisme, si on sait s'organiser, c'est très facile, votre voyage vous reviendra à 2 fois moins cher. retour par la cote, pas terrible ... puis lima, j'ai pas aimé sophie05
soph'
MI Micmag Veteran ·
salut excuses p'ticul j'ai oublié de te repondre, pour le "soroche"il suffit d'y aller molo et de t'acclimater doucettement, sinon la feuille de coca c'est royal et également ca coupe la faim regions sympa et sans tourisme "de masse" dans le sud :ayacucho, huancavellica pour prendre le train el macho et se rendre a huancayo et son obelisque, s'arreter a licray personnelement je n'ai pas vraiment apprécié cuzco, ni puno, mais j'aime beaucoup Lima, je suis peut etre une des rares de ce forum a y etre bien et la trouver interressante...tous ca c'est une question de motiv'..... les iles uros n'ont plus rien a voir avec ce qu'elles etaient il y a 20 ans, par contre Sillustani et le navire yavari a voir si tu passe par là (en plus des iles bien surs, quand même, une fois qu'on y est!!) a+

je complete mon site avec des cartes et liens quand j'en trouve de sympa
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com

You might also like