Agence "routes de Birmanie"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour, Nous somme en discussions avec l'agence "Routes de Birmanie" basée à Yangon pour préparer notre prochain voyage. Je n'ai pas trouvé d'avis de voyageurs sur cette agence. Est-ce que quelqu'un la connait et mieux, si vous avez voyagé avec eux, qu'en avez vous pensé ? Merci
FR Franciscor Regular ·
je ne connais pas cette agence (ça ne veut pas dire qu'elle soit mauvaise) mais ce que je trouve délirant, voire impossible, c'est de faire un/des circuits de 7, 8 ou 9 jours en visitant un lieu par jour, sachant que la moitié de ces lieux sont distants de 300 à 700 km, ce qui implique un voyage de nuit en bus, ou encore de prendre cinq fois l'avion (+ acheminements sur le lieu considéré), d'un point à un autre, mentionné sur le site de cette agence. ainsi le temps de repos serait de 3 à 4 h par jour ! ... et ceci chaque jour .. non, décidément, au bout de trois jours, j'arrête tout et démarre une cure de sommeil ! .. j'enlève aussi mes chaussures, car mes pieds brulent. d'autant que chaleur, cahots, transferts, poussière ... sont de la partie souvent.

mais cette façon de "voir du pays" est peut-être futuriste ...
"il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre que n'en peut rêver votre philosophie". Hamlet.
NI NinoSoldado Veteran ·
Ce genre d'agence fait aussi du à la carte j'imagine ... Et puis Arlequine n'a pas encore mentionné son programme ...
AR Arlequine44 ·
Oui en effet, ce voyage est prévu pour deux semaines, avec 3 vols intérieurs . Par contre, nous n'arrivons pas à avoir d'avis sur cette agence 😕 Merci de nous dire si vous connaissez...😉 Sinon, si vous connaissez une autre agence que vous ou des amis avez fait travailler, et présentant un bon rapport qualité prix... Merci de m'en indiquer les coordonnées...
IN Inle506 ·
Je suis allée au Myanmar en 2001 et 2011 un mois et je pense y retourner sous peu car je n'ai pas réussi à tout voir et c'est un pays qui m'a ENCHANTE !!! Désolé pour certains mais quand je voyage je ne m'occupe pas de la "politique" !!! ça va crier sur le forum !!! Revenons à votre voyage, moi non plus je ne connais pas cette agence, mais nous voyageons toujours en solo malgré notre age (64 ans chacun). Ce pays est très facile car de toute façon vous voyagerez certainement en avion (Yangon/Mandalay/Bagan/Inle) pour les endroits touristiques à ne pas manquer (cela vous suffira en 3 s). Vous prenez un taxi à l'aéroport jusqu'à un hotel que vous pouvez réserver à l'avance et le tour est joué. Bagan se visite en vélo, Mandalay en trishaws ou vélo, Inle en bateau et dans tous les hotels vous pouvez si vous le souhaitez prendre des excursions. Avec un bon guide, un peu de recherches à l'avance et un peu d'aventure vous pouvez très facilement vous y retrouver. C'est pour moi le plus beau pays que j'ai visité et tous les autres me paraissent fades à côté. Bon voyage sans aucune hésitation
Bon voyage à tous et merci pour toutes les précieuses infos
NI NinoSoldado Veteran ·
Polémique? Pourquoi, plus de raisons de polémiquer! Les militaires se sont défroqués en 2011 pour un gouvernement civil gouverné par des militaires défroqués. C'est une démocratie maintenant!

Allez plutôt faire un tour sur la partie Thailande, c'est eux la Junte maintenant!
AR Arlequine44 ·
Bon, j'ai du nouveau, en fait, il semblerait que cette agence ait été crée récemment par une entité Française : "Destinations en Direct" qui fait partie du grand groupe "voyageurs du Monde". Leurs motivations : confier dans le monde entier à des agences locales dirigées par des locaux, l'organisation de voyages pour pouvoir bénéficier de prix plus avantageux avec une excellente réactivité, et la sécurité derrière d'une logistique "Française" (moyens de paiement, sécurité du dépot des fonds, assurances complémentaires...)
VI Visitation Regular ·
belle pub ! assez bien présentée .. joli coup !
Paco "les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..
AR Arlequine44 ·
Et non, ce n'est pas de la pub... La meilleure preuve c'est que je ne vais sans doute pas travailler avec eux, mais avec ANANDA qui pour l'instant nous semble mieux placé... 😮 Les détails que je viens de fournir, je les ai glanés sur Internet, car je me posais des questions sur cette agence "nouvelle" pour laquelle il n'y avait pas d'avis de publiés sur les forums ! Et pour cause : création de la société fin 2012, début d'activité senble-t-il en 2013... Je voulais simplement informer les lecteurs du forum qu'apparemment il ne s'agit pas d'une agence "bidon"... Désolé, mais je ne pourrai pas mettre d'avis dessus, car il est probable qu'on ne les fasse pas travailler...
AD Adonya Globetrotter ·
Salut Christian !

je t'envoie un MP 😉
VI Visitation Regular ·
vous êtes sans doute une professionnelle du tourisme .. votre façon de vous exprimer l'indique.
Paco "les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..
AR Arlequine44 ·
Mais arretez !!!😠 Qu'est ce que vous cherchez ??? 😠 Je suis un simple particulier qui part avec 5 amis faire un voyage en Asie... Nous partons tous les ans tous les 6 et après avoir visité à plusieurs reprises l'Inde, le Népal et le Sri LAnka, nous souhaitons découvrir la Birmanie cette année... Normal qu'on se renseigne sur les agenes existantes et à qui nous allons confier l'organisation de notre voyage ? non ? Qu'est ce que c'est que ce mauvais esprit et ce climat de suspition ? 😕
NI NinoSoldado Veteran ·
Bienvenue sur Voyage Forum!

You might also like