Cherche agence pour safari au Kenya

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Nous avons decidé de partir en janvier au kenya, et je cherche desespérement une agence qui me monte un safari camping de 15 jours à prix doux! Si vous avez des adresses en France ou directement sur Nairobi merci de me les communiquer avec vos appreciations.

Merci d'avance
MU MuchFER Veteran ·
Une bonne adresse testée l'an dernier pour faire des safaris au Kenya (et en Tanzanie) : Hamerkop Safaris, Tubman Road, Jethalal Chambers (5th floor), Nairobi. Web : www.hamerkopsafaris.com

Personnel anglophone (uniquement) très sympa. Pour 700 US $/pers. tout compris (négocié et payable en devises) on a eu droit à un circuit de 10 jours (minibus à toit ouvrant pour deux) avec chauffeur/guide et cuistot pour un hébergement en tente (fournie) dans les campings des parcs (entrees incluses; pour info l'entrée des principaux parcs est à 27 US $/jour et par personne) et hôtel + guide au Mont Kenya. En plus, l'agence nous a offert le taxi aéroport-centre de Nairobi, plus une nuit en sus en hôtel 4* à Nairobi. Trajet de Nairobi à Nairobi : Amboseli (2 jours), Mt Kenya (1 jour), Samburu (2 jours), Lac Nakuru (1 jour), Masai Mara (3 jours).

Mais 15 jours de safari, si tu n'es pas motivé ca risque de faire peut-etre un peu long.
PA Papop ·
Merci pour cette info, je vais les contacter de ce pas. J'aime tellement l'Afrique, la nature et les animaux que je pense être capable de faire 1 mois entier dans la brousse ! Tu peux varier: safaris à pied, à cheval, à dos de chameau... rester immobile à regarder un oiseau, un éléphant...bref pas de problémes pour moi. Un dernier renseignement: Avez vous dormi dans des endroits isolés avec votre propore équipement (Douche, toilettes de brousse...)ou bien dans des campings amménagés avec d'autres groupes ?

Papop
AN Annepascal Regular ·
Salut,

quand nous sommes allés au Kenya, nous avons utlisés les services de l'agence A et K (un peu chère mais T.B. niveau assurances). Ceci sur les conseils d'un collègue qui a séjourné de longues années en Afrique.

Voici les coordonnées de cette agence à Nairobi :

Abercrombie & Kent Ltd [ Nairobi ] Tours & Safaris TEL :(254) 20 - 6950000 PHYSICAL ADDRESS : Abercrombie & Kent Hse Mombasa Rd

Tu peux aussi trouver d'autres agences de tours et safaris à Nairobi en te connectant sur le site : http://www.infobel.com et en bas de page, clic sur "more" dans Africa, ensuite sélectionner Kenya et alors là, 2 solutions s'offrent à toi : soit les pages jaunes ou kenyaweb. Si les pages jaunes, tu indiques dans type of product : tours and safaris et tu sélectionnes Nairobi dans la zone town.

Voilà, bonnes recherches. A+
Everest... mais Adam part !
PA Papop ·
Merci pour cette nouvelle adresse. Ils ont la réputation de ne faire que du haut de gamme. Q'entends tu par "un peu cher" ?
MU MuchFER Veteran ·
> Un dernier renseignement: Avez vous dormi dans des endroits isolés avec votre propore équipement (Douche, toilettes de brousse...)ou bien dans des campings amménagés avec d'autres groupes ?

A l'interieur des reserves tu n'as pas le choix, c'est soit les lodges (mais c'est pas le meme prix) soit l'endroit prevu pour le camping. Mais ces derniers n'ont rien a voir avec nos campings. Y a rien d'amenage, c'est juste un coin dans le parc ou poser sa tente avec un point d'eau (qui sert aussi au Masai qui vivent la comme par ex a Amboseli) et de vagues toilettes. Et c'est tout. Donc faut pas trop compter sur la douche et le reste.

Mais tu as tous les animaux autour et meme parfois un peu trop pres comme ca nous est arrive un soir avec un ado d'elephant qui avait decide de brouter les arbustes juste a cote de notre tente. Pendant 2 heures tu le regardes bouffer (c'est sympa) et tu attends qu'il ait fini pour repartir sous ta tente (un elephant c'est pas mechant mais ca peut etre un peu couillon et sans le vouloir il peut te pietiner si tu restes sous la tente).

De facon generale y a pas enormement de monde qui prend l'option camping pour visiter les parcs, la plupart des gens sont en lodge ou hors des reserves. Nous, a chaque fois, on a eu au max 3 ou 4 voisins, pas plus. Mais c'etait en fevrier 02 et il n'y avait vraiment personne a cette epoque au Kenya.

Autrement pas la peine de s'encombrer de quoi que ce soit, l'agence pourvoie a la tente (pas dernier cri mais suffisante), a la limite le duvet, et tout le matos de cuisine (le chauffeur fait aussi cuisinier et c'est lui qui gere). Et puis si comme nous tu comptes bouger dans la region en dehors de ton safari, autant voyager leger.

Au fait le gars de l'agence s'appelle Anthony.
AN Annepascal Regular ·
Salut à toi,

Je voulais simplement dire que lorsque l'on compare les prix avec d'autres TO, ils sont légèrement plus cher que les autres. Je crois, si j'ai bonne mémoire, qu'ils étaient une trentaire de dollars au-dessus du prix des autres pour 2 adultes/par jour mais nous étions gagnant vis-à-vis de notre fille où là, le prix largement était inférieur. (75 % de reduction par rapport aux adultes alors que chez les autres TO, la réduction variait entre 30 et 50%)

Haut de gamme ??? Je n'ai pas ressenti cela, pourtant, je ne suis pas riche comme Crésus. Ce qui était important pour nous, avant le prix, c'était la sécurité et les assurances car nous faisions le safari avec notre fille de 4 ans.

Pourquoi les avons-nous choisis ? Tout simplement pour leur réputation d'agence très sérieuse. Et même si nous avons payé un peu plus cher que d'autres, ce safari s'est déroulé dans l'excellentes conditions tant du point de vue de l'observation, de la nourriture, de la ponctualité, du logement, de l'amabilité de notre guide, ... Notre guide, anglophone pourtant, a vraiment prix la peine d'expliquer (en français !!!) et de montrer tous les animaux à notre fille Céline. Il était vraiment exceptionnel. Notre seul regret : qu'il n'ai pas pu prendre ses repas en notre compagnie. Cela leur est interdit. ça, c'est dommage.

Sur ces quelques considérations, je te laisse.

A+
Everest... mais Adam part !
MA Marcellinoit ·
voilà:

www.tamasha-afrika.co.ke

moi et mon copain nous irons en safari avec eux (dec 2003), 8 jrs Aberdare, Nakuru, Amboseli et Masai Mara, nous cherchons de gens pour en partager le cout et le baisser, si interessè contacte moi! Angelo
TH ThierryBe Regular ·
Djambo Je suis allez au Kenya en février 2003 avec ma femme Nous en gardons un bon très bon souvenir.

Nous sommes partis avec Nouvelles frontières 15 j moitié circuit et séjour à Mombasa sur la côte (pour faire de la plongée). Ce circuit est classé "aventure": camping et petits hôtels kenyan.

Nous avons apprécié les trois nuits dans un camping tenu par des massaïs dans la réserve de Massai Mara, mais la nuit à Amboseli au pied du Kilimandjaro au milieu de la réserve d'Amboseli et la nuit à l'hotel "survivor" reste des moments inoubliables.

L'équipe locale, guide cuisinier et chauffeur était excellente et nous avons eu la chance de n'être que 6 "touristes" dans le groupe.

Anif, le guide est un puit de science sur son pays Le chauffeur a su nous extirper des troupeaux de minibus qui allait tous dans le même sens ce qui nous a permis de passer des moments merveilleux et sans autres véhicules avec une famille de guépards et un clan de lions.

Mossa, le cuisinier, avec trois morceaux de bois pour le feu et deux vieilles gamelles en alu a fait des miracles.

Si tu es prêt à un certain inconfort, je te conseille d'éviter les lodges (hôtels de brousse) où on s'ennuit ferme le soir entre la piscine et le bar. Les soirées au coin du feu à "discuter" avec les Kenyans sont bien plus enrichissantes.

Voila j'espère t'avoir donné envie d'allez camper au kenya.

Pensez au vaccin contre la fièvre jaune, il n'est obligatoire, mais fortement conseillé.

Akunamatata

Thierry
Partir, pour revenir avec un autre regard.

You might also like