Agence pour le Salar d'Uyuni
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour

Nous préparons notre voyage et faire l excursion sans le salar et sud de lipez est indispensable😉 J'ai vu que certains guide conseiller de réserver avant d'être sur place car il y a de plus en plus de touristes, et que certains ne trouvaient pas de place pour faire l' excursion... Je voulais connaître votre avis, si vous y êtes allés en 2015 ou 2016.. Et par quelle agence, et quel est le prix raisonnable. Nous ça serait départ et retour Uyuni ( pas le temps d aller jusque tupiza, une excursion de 3 jours.

Merci
LA Laurasoy ·
Bonsoir,

C'est vraiment dommage que vous ne puissiez pas partir de tupiza oarce que c'est mieux à tous points de vue... Nous sommes parties de Tupiza et ils nous ont laissé 4 jours plus tard à uyuni (demande de notre part). En partant d'uyuni vous ne verrez pas autant de choses qu'en partant de Tupiza et le service nest pas le meme. Une amie etait au salar à la meme propose que nous mais en partant d'iyuni. Nous avons comparé nos tours et les 2 étaient totalement différents... Chauffeur beaucoup moins sympa, qui avait l'objectif de faire sa boucle rapidement sans tenir compte de leurs envies ... De Tupiza , moins de 4X4 partent et donc moins touristiques... On a vraiment le temps de faire tout le sud lipez avec les différentes lagunes et ensuite le salar pendant 2 jours... Magnifique. Cest une région tellement belle que ça vaut le coup d'y passer un peu plus de temps et de partir de tupiza... Enfin ce best que mon avis mais c'est le conseil numéro 1 que l'on donne aux personnes qui partent en voyage en Amérique du sud. A Tupiza nous sommes parties avec la compagnie la torre: super pro, super chauffeur et une cuisinière pr nous... Genis!!!!!!!!! Je recommande 100000 fois cette compagnie qui s'adapte à nos envies et qui est très pro!

Nous sommes restées 7 semaines au perou Bolivie et nord du Chili donc n'hésite pas si tu as des questions! https://vimeo.com/137542619 : vidéo de notre voyage
NI Nify Regular ·
Merci Laura. . Mais c'est une question de timing..faut faire des choix et je sais que même s'il est différent, ce sera génial. ...
LA Laurasoy ·
Oui c'est sur, apres vous ne pouvez pas tr faire si Vs êtes limites niveau timing. Juste ce que je te conseille: ne prends pas le premier qui te propose dans la rue. Prends en un ou tu as ta propre cuisinière (pr 2 4X4 Max!) et demande bien le circuit oarce que certains partent un jour vers midi, tu passes l'aprem dans le salar, le lendemain pas mal de toute pr aller jusqu'au sud lipez et différentes lagunes et le surlendemain matin à 5h du matin ils te posent à la frontière avec le Chili... Donc attention d'avoir bien le temps de profiter!!! Par exemple sur le salar like des cactus à faire au lever du soleil si possible!
BE Benemme Regular ·
Bonjour,

Nous étions en Bolivie en 2014. Nous avions fait le Salar d'Uyuni en 3 jours depuis Uyuni avec l'agence Red Planet Expedition. Le prix était alors de 1200 bolivianos par personne, tout inclus (guide anglophone et sac de couchage), ce qui est plus cher que la moyenne des agences, mais aucun problème lors de ces trois jours!

Nous avions choisi l'agence au petit matin à notre arrivée à Uyuni.

Vous pouvez lire notre avis sur l'agence sur notre blog.

En espérant que cela puisse vous aider dans votre choix.

Benjamin
Retour d'expériences, récits, réflexions autour du voyage et conseils : http://www.allantvers.com
NI Nify Regular ·
merci Benjamin
PE Pervinca ·
bonjour Laura

excusez moi pour mon Francais... Je va aller au Sucre dans le mois d'Avril (16-18) et je va decider si aller à Uyuni de Sucre ou à Tupiza mais avec ton conseil il est mieux aller à Tupiza... vrai? est-ce que vous pouvez m'aider à comprendre comme je peux aller de Sucre à Tupiza et avec un tour de Tupiza au San Pedro de Atacama? merci bien de votre aide :-) elisa

Bonsoir,

C'est vraiment dommage que vous ne puissiez pas partir de tupiza oarce que c'est mieux à tous points de vue... Nous sommes parties de Tupiza et ils nous ont laissé 4 jours plus tard à uyuni (demande de notre part). En partant d'uyuni vous ne verrez pas autant de choses qu'en partant de Tupiza et le service nest pas le meme. Une amie etait au salar à la meme propose que nous mais en partant d'iyuni. Nous avons comparé nos tours et les 2 étaient totalement différents... Chauffeur beaucoup moins sympa, qui avait l'objectif de faire sa boucle rapidement sans tenir compte de leurs envies ... De Tupiza , moins de 4X4 partent et donc moins touristiques... On a vraiment le temps de faire tout le sud lipez avec les différentes lagunes et ensuite le salar pendant 2 jours... Magnifique. Cest une région tellement belle que ça vaut le coup d'y passer un peu plus de temps et de partir de tupiza... Enfin ce best que mon avis mais c'est le conseil numéro 1 que l'on donne aux personnes qui partent en voyage en Amérique du sud. A Tupiza nous sommes parties avec la compagnie la torre: super pro, super chauffeur et une cuisinière pr nous... Genis!!!!!!!!! Je recommande 100000 fois cette compagnie qui s'adapte à nos envies et qui est très pro!

Nous sommes restées 7 semaines au perou Bolivie et nord du Chili donc n'hésite pas si tu as des questions! vimeo.com/137542619 : vidéo de notre voyage
MA Mandyline ·
Bonjour Je suis partie en septembre 2015 en Bolivie, et j'ai pris la première agence qui s'est présentée en sortant du bus à Uyuni, je n'ai pas été décue : nous avons payé 700bs par personne, nous étions 6 dans le 4x4, nous avons pu prendre une douche à l'agence (après le trajet de nuit en bus c'était agréable de pouvoir faire ça!) les hotels pendant le circuit étaient sommaires mais largement suffisant. le seul bémol est que notre chauffeur n'était pas très loquace (mais pas désagréable non plus) mais d'autre groupe de la meme agence sont mieux tombé. Ce qui est sur c'est que vous allez en prendre plein la vue pendant ces trois jours! Amandine
Amandine
RA Ranskalainen Regular ·
Je suis allée en bolivie en novembre 2015, j'ai fait le circuit depuis Tupiza et je confirme que c'est beaucoup plus sympa dans ce sens là: on était souvent seuls aux points clés, je n'ai pas eu les mêmes échos des tours partant de Uyuni. Via Tupiza Tours; 1400bs par personne, groupe de 4, guide parfaitement francophone/anglophone/cuisinière. Et un chauffeur sympa.
MO Mobylene Regular ·
te rappelles tu du nom de cette agence? Sur Uyuni, à par le nom de l'agence Red Planet, on n'a pas beaucoup d'échos sur les autres.
PE Pervinca ·
bonjour Laura

excusez moi pour mon Francais... Je va aller au Sucre dans le mois d'Avril (16-18) et je va decider si aller à Uyuni de Sucre ou à Tupiza mais avec ton conseil il est mieux aller à Tupiza... vrai? est-ce que vous pouvez m'aider à comprendre comme je peux aller de Sucre à Tupiza et avec un tour de Tupiza au San Pedro de Atacama? merci bien de votre aide :-) elisa

You might also like