Agence Sharksky pour les Galapagos et différences des itinéraires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
Bonjour à tous.

J'aurais aimé savoir si vous connaissiez l'agence réceptive Sharksky qui propose des croisières et des hopping tours pour les Galapagos. Est ce une agence sérieuse et soucieuse de proposer des produits de qualité à ses clients? Les bateaux utilisés sont le Golondrina et le Guantanamera. Des retours sur ces bateaux?

Enfin une question sur les itinéraires : Le Golondrina se focalise sur Isabela, Fernandina, Santiago et Santa Cruz alors que le Guantanamera visite San Cristobal, Espanola, Santa Fe et Santa Cruz. Quelles sont les différences majeures en termes de paysages et d'espèces animales ente ces 2 formules?

Merci d'avance pour vos contributions

Adrien
TR Travellu Regular ·
Bonjour Adrien, Je ne connais pas cette agence mais j'ai entendu parler des bateaux, ce sont des bateaux de catégorie économique. Pas de la meilleure qualité ni proposant les meilleurs services ou guides. Je vous conseille de bien regarder sur le net les avis des voyageurs ayant utilisé ces bateaux car déjà l'investissement est assez important, autant investir en quelque chose qui s'adapte à vos atentes... En ce qui concerne les îles, Isabela, Santiago et Fernandina font partie des îles récentes, avec d'intéresants paysages et des formations de lave, ont y trouve principalement des iguanes marines, des tortues marines et des cormorants. Les îles San Cristoba, Santa Fé et Española sont des îles moins jeunes avec des rochers et plus de plages avec sable blanc. C'est un itinéraire intéressant pour la plongée en masque et tuba. Sur les îles vous y trouverez des lions de mer, des fous à pattes bleues, des tortues géantes, entre autres. L'idéal est de faire une croisière de minimum 5 jours, il faut tenir en compte les jours d'arrivée et départ se perdent dans le voyage depuis le continent.... Bonne continuation avec les recherches et bon voyage!
AK Akis ·
Bonjour,

merci pour les infos concernant les itinéraires. Nous avons effectivement choisi une croisière de 5j sachant que les jours 1 et 5 sont des petites demi-journées. Je suis d'accord avec vous concernant la classe de bateau. Il s'agit de la classe "tourist superior" soit 2* sur un total de 4. On va s'en contenter. J'ai lu des témoignages plutot élogieux sur un bateau équivalent (le Darwin). En espérant que le Guantanamera soit aussi bon...

J'essaierai de prendre un peu de temps à mon retour pour témoigner à mon tour.

Akis
AK Akhesaa Regular ·
Bonjour Akis,

As-tu fait ta croisière sur le Guantanamera finalement ? Si oui, ton avis sur le bateau m'intéresse, car j'hésite à le prendre cet été. Un grand merci !
http://lemondeen1tour.blogspot.fr/
AK Akis ·
Bonjour

Oui finalement je suis allé sur le Guantanamera. Les cabines sont vraiment petites avec des couchettes superposées. C'est à mon avis le seul point négatif car autrement tout s'est très bien passé. Pour ma part j'étais sur le pont principal donc j'avais des fenetres. Les 3 ou 4 cabines au niveau des moteurs n'ont pas cette chance (ou alors juste un petit hublot pour certaines je crois). Les cabines sont équipées de la clim. Le bateau est très bien entretenu, l'équipage est très sympa (à condition de parler espagnol) et la nourriture à bord est plutot bonne voire très bonne.
AK Akhesaa Regular ·
Super, un grand merci pour ton retour ! On va donc réserver sur le Guantanamera, ils ont l'itinéraire qui me plaît le plus, et je viendrai en dire 2 mots sur le forum une fois que la croisière sera terminée.
http://lemondeen1tour.blogspot.fr/

Similar discussions

You might also like