Galapagos: vol et agence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VL
Bonjour,

je vais partir en Equateur en mars 09. Je suis un fan de nature et je pense donc passer 10 jours aux Galapagos. Une semaine de croisière et 3-4 jours sur l'île de Santa Cruz. Mes questions sont les suivantes :

1) Faut-il réserver les vols longtemps à l'avance (tarfi européen) ou peut-on organiser le tout à Quito (en ayant 10 jours de battement en Equateur)? 2) Est-ce moins cher de réserver sur place (Quito) qu'en Europe? 3) Pouvez vous me conseiller une agence ou croisière qui ne passe pas trop de temps à Santa Cruz (puisque l'on y reste 3 ou 4 jours en plus)? 4) Pouvez vous me conseiller un hotel ou chambre sympa sur Santa Cruz?

Merci d'avance et bonne journée.

Vincent
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

Bonne idée les Galapagos !

Pour répondre à tes questions : 1) A mon avis, en mars ce n'est pas la haute saison, les 10 jours de battement que tu as à Quito doivent suffire, pas besoin de réserver depuis la France. 2) Aucune idée... 3) On a fait une croisière 5 jours sur un petit bateau (12 passagers), le moins cher de ce que proposait l'agence (palmar voyages, très bien, francophones...) ça suffit à mon avis (on est un peu confiné sur le bateau, 5 jours c'est déjà long). 4) Perso, tant qu'à rester 3 ou 4 jours sur une île, je te recommande plutôt Isabella. On y accède en bateau depuis Santa Cruz, l'île est très belle et super tranquille, il y a pas mal de belles ballades à faire pour aller voir les volcans, et à ne surtout pas louper los tuneles (des coulées de lave dans la mer, à proximité de l'île, ou on peut observer tortues, requins, raies et otaries).

Bon voyage
Cyrille

Similar discussions

You might also like