bonjour,
j'ai pour habitude de traiter en direct pour organiser mes treks et je viens de faire faire plusieurs devis pour un trek à plusieurs au Mustang en octobre ( 3 premières semaines ) avec
Alliance Himalaya Treks, Népal Ecology treks, terres du Népal trekking
et je viens de demander pour la première fois à Evaneos qui travaille avec Base Camp Trek
Qui connais ces agences? Evanéos n'est pas vraiment plus chère et présente l'avantage de pouvoir régler en carte bancaire sans frais supplémentaires ( pour les agence de KTM il faut faire un virement inter-bancaires , avec des frais non négligeables...)
les écarts de prix sont de 1650 à 1900 par personne pour 18 jours de KTM à KTM
question sur le meilleur moment : plutôt mi septembre ou octobre ?
je sais que c'est hors mousson mais les nuages en période de mousson peuvent quand même être assez présents , on en avait fait l'expérience au Spiti
Je connais tres bien Base Camp Trek.
Agence avec laquelle j'ai fait presque tous mes treks au Nepal, surement une des meilleures francophones.
Je ne connais pas Evaneos, mais ca m'a lair d'etre un service cree par des "costumes-cravates" sortis d'ecoles de commerce.
Maintenant, niveau prix, meme si le prix est relativement modere par rapport a un TO classique. Est-ce que ca vaut le coup de payer +300euros/personne pour payer par CB ?
De ce que je sais, Base Camp demande de payer 50% de la somme.
Si vous mutualisez le paiement pour toutes les personnes, les frais sont relativement maitrises, non ?
Pour la periode, mi-septembre au Mustang, c'est tres bien. En octobre vous serez dans le flot touristique de la haute-saison.
(J'y etais alle debut-septembre et la meteo etait parfaite, certes quelques nuages mais pas de pluie)
souvent les agences françaises sont beaucoup plus chères que les agences sur place parfois de 300 à 500 e par personnes .
je passe par une agence locale et francophone les portes de l 'aventure plusieurs trek avec et aucuns problèmes
chrystelle
bonjour,
j'ai pour habitude de traiter en direct pour organiser mes treks et je viens de faire faire plusieurs devis pour un trek à plusieurs au Mustang en octobre ( 3 premières semaines ) avec
Alliance Himalaya Treks, Népal Ecology treks, terres du Népal trekking
et je viens de demander pour la première fois à Evaneos qui travaille avec Base Camp Trek
Qui connais ces agences? Evanéos n'est pas vraiment plus chère et présente l'avantage de pouvoir régler en carte bancaire sans frais supplémentaires ( pour les agence de KTM il faut faire un virement inter-bancaires , avec des frais non négligeables...)
les écarts de prix sont de 1650 à 1900 par personne pour 18 jours de KTM à KTM
question sur le meilleur moment : plutôt mi septembre ou octobre ?
je sais que c'est hors mousson mais les nuages en période de mousson peuvent quand même être assez présents , on en avait fait l'expérience au Spiti
merci
Stéphane
bonjour ,
plutot mi-septembre pour le mustang..
on avait eu une météo au top..
si tu le souhaites, sur le net, à voir le site de l agence HHCT(high himalayan camp trekking)
ils parlent français mais communiquent par mail en anglais.. organisation hors-pair
cordialement.
Bonjour, nous y sommes allés en octobre dernier et franchement, il n'y avait pas foule. Grand beau temps tous les jours et belle vue sur les sommets.
Nous sommes passés par une petite agence locale à laquelle nous sommes habitués. Ils vous communiqueront les tarifs d'un guide, d'un porteur, des transports. Le reste (lodges+repas) étant à votre charge.
Prévoir au moins 2 jours à KTM pour obtenir le permis. Il se peut qu'il y ait des jours fériés... C'est ce qui nous est arrivé.
J'en parle dans mon carnet et vous communiquerai ne nom de l'agence en MP, si vous le souhaitez.
bonjour
merci pour les infos mais on a réservé notre voyage il y a une semaine
par contre je veux bien des infos sur les jours fériés
merci
cordialement
Stéphane