Agence pour un trek au Népal en mars 2009?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, je désire partir seule au népal en mars 2009. Je voulais savoir si vous aviez une agence en particulier à me suggérer pour faire un trek. J'hésite encore entre le camp de base de l'everest et l'anapurna. Si des gens sont intéressés à participer avec moi ca me fera plaisir. Je n'ai pas envie de partir avec une agence, car les voyage organisé c'est pas mon fort! Merci à l'avance! SI vous avez-d'autres suggestions allez-y!!
Voyager est un Triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir! Ika Chase
SH Sherpavoyage Regular ·
Bonjour,

Pour des treks au népal, divine treks, http://www.divinetreks.com

bon voyage
PR Pramod Regular ·
Il y a de nombreuses agences de trek basées à Kathmandu et aussi pas mal d'agences francophones. Il n'est pas difficile d'en trouver une. Il faut juste être prudent lorsque l'on réserve le voyage. Je serais tenté de conseiller de partir avec une agence qui a une expérience de plusieurs années. En cas de nécéssité, les personnes trouvant à Kathmandu peuvent t'aider dans ton choix.

Bonne préparation Pramod
Voyager et faire voyager les autres..., c'est ce que j'aime dans ma vie.
IM Imalie Regular ·
Bonjour! Le Népal, quel bon choix de destination! Tu vas adorer. J'y suis allée 2 fois, la 1 ère fois durant près de 2 mois et la 2 ième pour 1 mois. J'ai fait l'Annapurna et le camp de Base de l'Everest. Je te recommande de faire l'Annapurna Round Trek. Le camp de base de l'Everest, c'est beau, mais les villages le long de la route ce sont développés davantage pour les touristes, tandis que pour l'Annapurna, les villages ont davantage préserver leur caractère naturel, bien qu'ils soient aussi adaptés pour les touristes. Le niveau de difficulté est un peu plus élevé pour l'Annapurna, disons que les distances à parcourir chaque jour sont plus grandes, mais ça vaut le coût! Et le fait de traverser la chaîne himalayenne (durant l'Annapurna round trek) rend la chose encore plus exitante.

Pour les agences, je te recommande de réserver le tout à Katmandu. Si tu le fais de chez toi, ce sera beaucoup plus cher. Tu pourrais simplement demander les services d'un guide/porteur, c'est ce qui reviendrait le moins cher. Les routes de randonnée sont achalandées en cette période, alors tu n'as pas à t'inquièter. Demandes des noms de guides/porteur à ton hôtel et à d'autres voyageurs sur place, ils pourront certainement bien te conseiller. Alors bonne chance! ISabelle
GE Gencenas Regular ·
bonjour, un site et une agence à ktm WWW.worldwidetravel.com.np
VI VivianeG Regular ·
Bonjour, J'ai fait un trek de 15 j au Népal en Avril 2008 Langtang-Hélambu-Gosainkurk avec Celtic Trekking, agence francophone basée à Jithya dans Thamel et vraiment l'organisation était super. Comme toi j'étais seule pour ce trek et avant mon départ j'avais prospecté auprés d'une dizaine d'agences Népalaises et Celtic Trekking était la mieux placée niveau prix et j'avais lu beaucoup de compte rendus positifs à son sujet...J'avais juste versé un acompte de France et le reste à l'arrivée soit dollars soit euros.. Les guides et personnel trés sympas parlent français, on vient te chercher et te ramener à l'aéroport (inclus), guest houses prix modique réservée prés de l'agence et différence par rapport à d'autres agences pas de menus imposés durant le trek...., un peu prise de tête pour le guide le choix de repas pour 8 mais bon tout se passe dans la bonne humeur....les porteurs sont bien chaussés, lunettes, polaires et charges maxi 25 kg. Toutes les agences contactées proposaient le même circuit et comme il n'y a qu'un seul chemin on se retrouve souvent tous dans les mêmes lodges et je ne sais pas où joue la différence de prix... J'ai également fait du rafting avec eux et idem pour l'organisation super... Je te souhaite une bonne balade, tu vas te régaler ..Je suis restée 6 semaines au Népal et le retour a été trés dur aprés l'accueil et la gentillesse de la population Népalaise. Viviane
Vis tes rêves
KU Kundun06 ·
Bonjour, Ci-joint une trés bonne adresse d'un guide que je connais bien et avec qui tu peut partir en toute confiance ! Dis lui que tu appeles de la part de Jérôme et tu verras que tu ne le regretteras pas !

A bientôt sur la route de l'Himalaya !

Gelu Sherpa GO.Box: -19026 Katmandou, Népal www.caravanhimalaya.com
« Nul besoin de temples, nul besoin de philosophies compliquées. Notre cerveau et notre cœur sont nos temples. » [ Dalaï-lama ]
KU Kundun06 ·
Re bonjour,

Dans la précipitation j'ai oublié de te dire qu'il est francophone et je te donne son mail perso : gelufa@hotmail.com

Jérôme
« Nul besoin de temples, nul besoin de philosophies compliquées. Notre cerveau et notre cœur sont nos temples. » [ Dalaï-lama ]
SP Spikachu ·
Bonjour,

Un trek au Népal m'intéresserait. Combien de tps compte tu rester là bas, et quel budget as tu prévu ?
DA Daysie98 ·
Bonjour! Merci pour ton msg, j'aimerais faire le tour des anapurnas j'ai trouvé une agence qui me le fait actuellement si nous sommes 2 personnes à 800 USD par personne. Je compte rester 26 jours.
Voyager est un Triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir! Ika Chase
11 111 Regular ·
Bonjour,

Je suis en Inde et j'arrive d'ici peu au Nepal et j'aimerais faire le trek des Annapurnas ou le trek du sanctuaire de l'Annapurna sur 2 semaines (debut vers le 10 octobre).

Je cherche une bonne agence sur Katmandou ou sur Pokhara, pas trop chere mais surtout qui respercte a la fois les porteurs et le guide mais egalement l'environement.

Bien sur le prix passe apres ces deux points importants...

Connaissez vous cette agence respecteuse ?

Merci pour votre Aide.
Nous devons etre le changement que nous voulons pour le monde. Mahatma GANDHI

www.newworldwish.com
NO Nomades2005 Regular ·
nous cherchons aussi pour fin Octobre, on m'a donné http://nepaltreks4u.com, a voir.
La vie c'est comme le vélo. Pour rester en équilibre il faut avancer http://web.mac.com/nomadesavelos
TA Taratatapapa ·
pour moi, pas besoin de prendre une agence, mais un bon guide-porteur. Je vous recommande Pappu, j’ai passé un mois de rêve avec lui. Je l'ai trouvé par hasard en arrivant dans son village à Syabru Besi, pour faire le " tamang heritage trail ", décrit dans le Lonely planet. Nous nous sommes si bien entendus que j'ai décidé de continuer avec lui pour 3 semaines dans l’annapurna un peu plus tard. Il est donc à la fois guide et porteur, ce qui est rare, car normalement, un guide ne " porte " pas. Il est débrouillard, curieux, rigoureusement honnête, toujours gai, et m’a amené dans des lieux incroyables, dans sa famille et chez l'habitant. Il connaît particulièrement bien le Langtang (c’est un enfant du pays), mais aussi l’Annapurna, et bien sûr Katmandou Il va bientôt apprendre le français à l’alliance française, et parle un anglais très correct. Bref, rien à redire, un très bon choix par rapport à bien d’autres guides que j’ai croisés. Pour tout cela, avec 15 kilos (maxi) de vos bagages, il vous en coutera 1.000 roupies par jour, soit un peu moins de 10 euros… Pour le contacter : pappu.tamang@hotmail.com mais vous pouvez me contacter directement, car je suis en quelque sorte son " agent " (bénévole of course !) en France… Gilles tel 06 22 86 76 43 et taratatapapa@hotmail.fr
AI Aichatou Veteran ·
je peux donner le contact d 'un ami népalais qui peut organiser avec vous tout trek en fonction de ce que vous désirez, il travaille depuis trés longtemps pour des agences (comme porteur, puis cuisinier, puis guide), ce qui vous permet de faire votre trek sur mesure et au moindre prix sans léser la personne qui travaille pour vous...Aichatou
AN Andre Regular ·
Je suis intéressé par l'agence, peux tu me donner ses coordonnées? merci
André
TI Tilicho Regular ·
comme indiqué dans les messages précédents ne pas hésiter à partir avec Celtic trekking ( nous repartons pour la 5 eme fois avec cette même agence sans jamais le moindre problème ) son adresse :celtic@wlink.com.np
les oiseaux qui vivent sur une montagne d'or reflètent la couleur de l'or proverbe tibétain
SA Sandyfrogy ·
Salut !

Je pars egalement seule au Nepal de debut Avril a mi mai et souhaite partir a l'aventure. Je verrai une fois sur place pour trouver un trek et partir avec quelqu'un en qui j'ai confiance. Vers quelles dates sera tu au Nepal? Si cela t'interesse de faire un ptit bout de chemin avec moi, je suis partante!

Ciao Sandra
Sand
JI Jimmypel ·
Bonjour,

Je serai egalement au nepal a cette periode, seul, et je recherche des coequipier(eres) pour un trek. J ai trouve une agence franco-nepalaise qui a de bons retours et il semble que le tour des annapurnas, meme si c est un classique, reste un des plus beaux treks du coin, sinon, je ferai bien le langtang aussi. Si ca te dit on peut s organiser ensemble. Je travaille au mexique pour le moment. a plus tard

jean-michel

Je te donne mon mail, plus facile pour communiquer jimmypel@hotmail.fr
JI Jimmypel ·
Bonjour,

je suis a la recherche d epetits camarades pour un trek en mars 2009 au nepal, depart vers le 6-10. je te donne mon mail, plus facile pour communiquer jimmypel@hotmail.fr

J ai contacte daisy du quebec en meme temps, ce sera plus sympa a plusieurs, il y a un depart le 6 pour le tour des annapurnas de 19 jours. je pars en inde 3 mois apres

A plus jean-michel

PS on peut meme se retrouve a l aeroport
DA Daysie98 ·
Bonsoir!

Je pars avec un gars qui m, a écrit via ce site! Nous partons du Québec le 1 mars et arriveront a ktm le 3 mars. Nous ferons le trek des annapurnas avec trinetra aventure en passant par le lac de tilicho. nous prendrons toutefois un vol a partir de jomson pour écourter le trek (passer pas le lac ajoute 3 jours et faute de temps on a dû faire un choix!!)

Si tu peux etre la a ces dates pourquoi pas!!!

Anne
SE Sebetcel Regular ·
Namaste,

Autre suggestion d'agence locale et francophone : terres du Népal trek et tourisme. Ils organisent votre séjour comme vous le souhaitez et sont soucieux de leurs guides et porteurs. Simple et sympa.
AN Andre Regular ·
bonjour

Combien de de jours comptes tu pour ton trek ? Tu as choisis Trinetra quel est son prix, merci
André

Similar discussions

You might also like