Agence de trekking près de Swayambunath (Népal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour je souhaiterais avoir des infos sur les agences de trekk( franco ou anglophone) de 10j pour tengboche , . au alentour de swayambunath et une guesthouse pas trop cher merci. pour fin novembre pour preparer le budget merci .
WI Willemspie Globetrotter ·
Toutes les agences de trek sont à ou autour de Thamel. Presque toutes les GH aussi, mais il y 2 ou 3 hébergements vers Swayambutnath.
SA Samsoon Regular ·
hello pierre merci pour l info, cest loin thamel de l aeroport international bus taxi?? BONNE JOURNEE
WI Willemspie Globetrotter ·
Taxi 500 roupies. 5 km mais très encombré.
SA Samsoon Regular ·
shukria pierre, pour tout. 😉
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut,

Je te recommande cette guesthouse à Paknajol ( 5 minutes à pied du centre de Thamel) La Kathmandu garden house: hotel-in-nepal.com/ Elle se situe au fond d'une impasse.Les chauffeurs de taxi connaissent. Elle est tenue par un couple Franco-Népalais (Ives et Sangita) Un joli jardin pour prendre un verre et discuter avec les autres voyageurs... Les tarifs ont pu un peu augmenter depuis mon passage( 2014) je payais 7 euros... Mieux vaut réserver à l'avance car elle commence à être connue! Dans la même ruelle 7 ou 8 autres guesthouses aux tarifs à peu près similaires dont la yellow house et la Kathmandu peace guesthouse.

je souhaiterais avoir des infos sur les agences de trekk (franco ou anglophone) de 10j pour tengboche, .

Parmi les agences de trek les plus connues et les plus abordables: Nepal ecology trek et Napoleon trekking

www.ecologytrek.com/...erest-dingboche.html www.napoleontrekking.com/crbst_1.html
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
SA Samsoon Regular ·
Hello jean mi merci, jai envoyer un mail a l agence ecologytrek, ils ont tous les treks souhaites encore merci
CC Cckhumbu Regular ·
hello

j'ai fais plusieurs trek avec les portes aventures Tek parle très bien le français ou tu peux contacter aussi Happy Népal trek c'est un français qui gère l 'agence depuis la France.
RI Richard41800 Regular ·
Bonjour Samia. J'adhère tout à fait à la suggestion de Djalma, le Kathmandu Garden House à Pakhnajol. Idéal pour être au calme et peaufiner son trek. Sache qu'il n'est pas nécessaire de t'attacher les services d'une agence pour le Solu-Khumbu, Tengboché (s'il s'agit du même) est dans ce district. Tu peux faire les démarches (simplissimes) toi même sans avoir de commissions à payer. De plus sur l'itinéraire tu resterais maître dans le choix de tes étapes, tes lieux d'hébergement et le contenu de ton assiette. De cette façon tu gardes la maîtrise de tes dépenses. Inutile non plus de s'encombrer d'un guide, seul un porteur peut s'avérer utile; tout dépend de la charge que tu comptes emporter. Un sac de 10 kg suffit largement. Sache que je serai au Népal dès la première semaine de novembre et serai au Kathmandu garden House; si nos pas viennent à s'y croiser ce sera un plaisir pour moi de te renseigner sur ce trek. Il s'agit d'un itinéraire que je connais très bien pour l'avoir fait à 4 reprises, les étapes n'ont plus de secret pour moi. Je reste au Népal suffisamment longtemps cette année encore pour être en mesure de te rencontrer au lieu qu'il te plairait. En attendant, si d'autres infos t'intéressent n'hésite pas, je te répondrai en message privé. Cordialement et bonne préparation. Richard.
marcheur de longue haleine, et à pleine charge....
DJ Djalma Globetrotter ·
Hello jean mi merci, jai envoyer un mail a l agence ecologytrek, ils ont tous les treks souhaites encore merci

En fait si ton trek ne dépasse pas Tengboche que tu ne franchis pas de hauts cols ( Renjo la, Cho la , Kongma la) comme le dit Richard le guide n'est pas vraiment nécessaire.. Tu peux même monter jusqu'aux lacs de Gokyo par la vallée de la Dudh Kosi c'est une des plus belles vallées.Un porteur peut suffire on en trouve facilement en contactant une agence ou même sur place à Lukla.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
SA Samsoon Regular ·
Bonsoir richard', merci pour les infos sur le logement du quartier ou me poser pour visiter la ville en 2j et oui je monte juste au monastere de tengboche car manque de temps pour aller au xamp de base de l evrest , next time. Donc des que j arrive le 18 novembre a laeroport de katmandou je reserve mes vols aller retour lukla , le visas et permis dacces cest ca pour le parc? Ensuite jai un sac a dos que je vais mettre juste le minimum pas de porteur, juste de lukla a tengboche prendre mon temps a namche bazar, voir des temples la population 'jusqua tengboche, merci bon weekend.
RI Richard41800 Regular ·
Salut à toi. Tu trouveras dans Thamel pas mal d'officines ou réserver tes vols pour Lukla. Ouvert 7/7 Pas de formalités administratives avant de partir en trek: le TIMS est annulé, il est changé en une taxe de même valeur (2000 roupies) dont tu t'acquitteras en arrivant à Namché bazar (J 2). Les droits d'entrée dans la parc national du Sagarmatha (3500 roupies) se règlent à Monjo, entre Phakdim (J 1) et Namché bazar (J 2) Beaucoup de bureaux de change dans Thamel pour convertir tes €uros en roupies, idem pour les distributeurs automatiques de banque (ATM) Un distributeur existe à Namché bazar, mais le cour n'y est pas favorable.

Si tu optes pour le Kathmandu garden house nous nous y croiserons. J'y débarque le 7 ou 8 novembre. À ta disposition sur place pour d'autres infos si la chose te semble utile. Cordialement. Richard
marcheur de longue haleine, et à pleine charge....
SA Samsoon Regular ·
Bonsoir richard, merci de ton aide et de tous ceux du forum' hate d y etre au nepal , jy serai normalement le 18 novembre a katmandou ensuite lukla to tengboche alone seenyou there bonne soiree

Similar discussions

You might also like