Agence pour visiter le désert algérien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour, Je souhaiterai fin janvier visiter le désert algérien pendant 5 jours, avez vous des agences à recommander?
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Visiter le désert en 5 jours, il ne faut pas aller loin ! Tu peux aller jusqu'à Ghardaia, Metlili et El Golea (déjà à 870 km au sud d'Alger).

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
CR Crowntravel ·
Bonsoir Mme Apparemment vous connaissez lle sud algérien , c'est vrai que 05 jours cest à Ghardai , mais tu peu visiter tamanrassat ou djanet ou Timimoun mais par avion
Bonjour

Faire près de 1800 km voir plus pour passer 5 jours, tu passes déjà 2 jours à l'aéroport & avion (A/R) pour aller à Djanet ou Tam ! Sans parler du prix excessif du billet d'avion !

Oui je connais très bien le sud !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
CR Crowntravel ·
bonjour

05 jours c'est pour un une seule voyage dans une seule ville, soit tam ou Djanet , .... c'est vrai que les prix sont un peu cher mais le sud algérien c'est impeccable , les emirs du golf préfèrent le sud algerien
Tu me fais rire... 😠 😠 😠! Les émirs du Golfe devraient être interdits de séjour dans le Sahara, ils ne viennent que pour massacrer les outardes, chasser les gazelles qu'ils laissent pourrir... ils s'en foutent complètement, ils viennent en Algérie tout comme au Maroc et la Tunisie, pour s'amuser, puisque chez eux il n'y en a plus !

Tu le sais très bien qu'ils ne viennent pas du tout pour la sérénité du Sahara algérien !

LILI

CR Crowntravel ·
BOnsoir

WAlah tu connais bien mon pays , apparemment vous êtes une algérienne , tu sais que les emirs du golf qui viennent en algerie, l'année passé ils ont libéré au sud algérien gazelles et 500 outardes, en revanche ils sont obligé d'investir en algerie
Quelle mentalité de m..de ! L'Etat algérien devrait en avoir honte de les laisser accéder au Sahara mais le business avant tout ! Ca me dégoûte !

LILI

CR Crowntravel ·
oui

Laisser accéder les emirs du golf au sahara algérienne, pas grave que les essais nucléaires qui on été effectués par les Français au sahara algérienne (à regane) 😉
ST Stayfi69 Regular ·
Je pense que vous vous étes égaré du sujet du post.

Sinon pour répondre à ta question tu peux aller a Ghardaia, Timimoun ou Taghit compte une journée de transport si tu prends le bus. Sinon tu as l'avion au départ d'Alger.
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve un excuse" proverbe arabe
AM Amira91 ·
Oui ça s’egare totalement la. Merci pour la réponse, avez vous des agences à conseiller?
CR Crowntravel ·
BonJour Oui je connais des agences au sud et à alger
ST Stayfi69 Regular ·
Je suis parti sans agence.

J'ai trouvé ma maison d'hôte grâce a ce site (maison akham) j'ai contacté le propriétaire et fait ma réservation. Sur place nous avons choisi les excursions que nous voulions (balade a chameau, quad, visite des ksours). Je ne pense pas que qu'une agence soit indispensable pour faire cette partie du sahara
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve un excuse" proverbe arabe
BE Benyettou Regular ·
Bonjour, Je souhaiterai fin janvier visiter le désert algérien pendant 5 jours, avez vous des agences à recommander?

A Marseille il y a une nouvelle agence qui vient d'ouvrir "Dar Dzair" il y a seulement 1 mois et qui propose des voyages pas cher y compris dans le sud algérien à Djanet, je sais que pour Alger et Annaba c'est 300 euros tout compris mais pour Djanet à confirmer mais il parait que c'est aussi 300 euros tout compris 🙂
Bonsoir

Said et ses maisons d'hôtes Akham (Ghardaia et Timimoun) sont au top ! On peut se fier à 100% à lui et son professionnalisme sans parler de son sens de l'hospitalité ! Ce n'est pas pour rien que le Ministre du Tourisme a inauguré celle de Timimoun !

Effectivement, avec un professionnel du tourisme, on n'a pas besoin d'une agence !

LILI

CR Crowntravel ·
L'agence nous propose plusieurs choix avec plusieurs tarifs madame lili , c'est comme le show room pour acheter une voiture
Bonsoir

Pourquoi passer par une agence pour se rendre à Ghardaia et les environs ? Même pour aller à Taghit et Béchar, pas besoin, juste une attestation de l'hébergement (hôtel, maison d'hôtes, etc).

LILI

Similar discussions

You might also like