Agence de voyage "en dur" ou "en ligne"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Selut à tous,

Pour réserver des billets d'avion ok pas de problème je fais ca par internet...

Par contre, pour des séjours, j'ose pas trop franchir le pas, car je me dis qu'en cas de problème et/ou d'insatisfaction, je préfère m'expliquer avec qqn en face de moi...

Je suis en train de regarder pour un séjour en République dominicain, et il st vrai que les tarifs des agences en ligne (opodo, expedia, promovacances....) sont bien moins cher que ceux des "vraies" agences (nouvelles frontières, thomas cook, carrefour/auchan/lecler voyages...) alros j'hésite à franchir le pas

Pouvez-vous me faire part de vos expériences... Qu'avez-vous l'habitude de faire et pourquoi ?

Merci

A+
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
NI Nikky Globetrotter ·
Même quand tu achètes en ligne, tu as un service après-vente (du moins, c'est le cas au Canada).

Et si tu pars dans un tout-compris, il y a un représentant à destination (celui qui travaille pour le tour-opérateur) que tu peux aller voir en cas de problèmes.

Les voyages achetés dans une agence classique sont plus cher car tu as une personne qui travaille pour toi (conseils, documentation, etc.) et ces gens là sont payés.

Personnellement, pour des voyages qui ne sont pas atypiques, quand on sait bien ce que l'on veut, acheter en ligne ne cause pas de problèmes. Il y a divers sites de voyageurs, comme TripAdvisors, qui commentent les hôtels partout dans le monde, donc ça t'aide à faire ton choix.

Par contre, il faut être attentif si on achète en ligne, c'est à dire LIRE et COMPRENDRE le contrat de vente, ne pas se tromper bêtement de destination (du style Sydney en Nouvelle-Écosse quand on souhaite aller en Australie..!) et utiliser un site sécurisé pour la transaction.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
VI Vivlavie Globetrotter ·
Même quand tu achètes en ligne, tu as un service après-vente (du moins, c'est le cas au Canada).

Et si tu pars dans un tout-compris, il y a un représentant à destination (celui qui travaille pour le tour-opérateur) que tu peux aller voir en cas de problèmes.

Les voyages achetés dans une agence classique sont plus cher car tu as une personne qui travaille pour toi (conseils, documentation, etc.) et ces gens là sont payés.

Personnellement, pour des voyages qui ne sont pas atypiques, quand on sait bien ce que l'on veut, acheter en ligne ne cause pas de problèmes. Il y a divers sites de voyageurs, comme TripAdvisors, qui commentent les hôtels partout dans le monde, donc ça t'aide à faire ton choix.

Par contre, il faut être attentif si on achète en ligne, c'est à dire LIRE et COMPRENDRE le contrat de vente, ne pas se tromper bêtement de destination (du style Sydney en Nouvelle-Écosse quand on souhaite aller en Australie..!) et utiliser un site sécurisé pour la transaction.

+1 Nikky a bien expliqué...surtout lire le contrat de vente......car très souvent face a un agent, les clients signent sans lire, et se contente de regarder la photo de la chambre et les heures d'ouvertures du bar 😮
S.D
KU Kumarraj ·
Salut Regarde avec www.arvel-voyages.com A+ Raj

Similar discussions

You might also like