Agence de voyage locale en Birmanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous et bonne année 2013, Nous sommes 2 couples et nous désirons partir découvrir la BIRMANIE, qui nous semble un pays magnifique, nous souhaitons partir 16 jours en janvier 2014, qui pourrait nous conseiller une agence de voyage locale sérieuse, pour nous préparer un circuit interessant. Merci d'avance pour toutes les réponses que j'espère recevoir.

jenreve
BR Bruceliante ·
Bonsoir, Plusieurs amis onr été plusieurs fois en Birmanie avec les agences suivantes : White Lotus, Ananda Travel et Gulliver dont chacune ont un site Internet. Ils sont totalement enchantés de leur service. Chacune a un français à leur tête Je vous souhaite un très bon voyage que je vais moi même effectuer en novembre. Bonne soirée
NÈ Nènekouki Regular ·
Bonjour,

Pour mon voyage en Birmanie, (nov 2011) j'avais aussi contacté White Lotus, et je n'ai reçu aucune réponse ! J'avais donné les coordonnées à une amie qui prépare son voyage pour janvier 2014, elle a aussi contacté White Lotus il y 2 mois et n'a reçu aucune réponse et celamalgré un rappel .... Que se passe-t-il avec WL ?

Personnellement, c'est avec Enchanting Asia que nous avons fait notre voyage. En effet, après avoir comparé les propositions de Ananda, Exotissimo et Gulliver, c'est ENCHANTING ASIA qui a le mieux répondu à tous nos souhaits et qui a fait les meilleures propositions pour le meilleur prix ! Notre contact Noemie était très réactive et pleine de bons conseils.

Notre voyage d'un mois fut - du début à la fin - splendide et très résussi tant dans le rythme, les visites, les transports, les hôtels sans oublier notre guide ChowChow qui nous a accompagné (en français) les 4 semaines (à l'exception des 4 jours à Ngapaly à la fin du séjour) de ce splendide voyage.

N'hésitez pas à les contacter, vous ne sereze pas déçus !
Nènekouki
MO Moniquefleur Regular ·
Nous rentrons de voyage en Birmanie du 3 au 20 MARS 2013, organisé par WHITE LOTUS, je vous recommande cette agence, car tout à été parfait et avons passé un excellent voyage à un prix compétitif. N'hésitez pas à contacter Mme WIN, la connexion internet est quelque fois défaillante.
BA Baudou34 ·
Bonjour. Nous revenons tout juste de Birmanie (voyage du 21 février au 8 mars 2013) avec nos 2 enfants (10 et 8 ans). Nous avons organisé notre circuit avec l'agence locale Santa Maria (www.myanmartravels.net). Tout a été parfait : le sérieux, l'organisation, des guides très compétents... sans oublier naturellement ce beau pays, où les gens sont si sympathiques et accueillants. Nous recommandons donc l'agence Santa Maria (basée à Yangon). A votre disposition pour tout renseignement complémentaire sur cette agence et sur le circuit.
TA Tandecouvrir Regular ·
Bonjour à tous et bonne année 2013, Nous sommes 2 couples et nous désirons partir découvrir la BIRMANIE, qui nous semble un pays magnifique, nous souhaitons partir 16 jours en janvier 2014, qui pourrait nous conseiller une agence de voyage locale sérieuse, pour nous préparer un circuit interessant. Merci d'avance pour toutes les réponses que j'espère recevoir.

jenreve

Bonjour Nous souhaitons partir en Birmanie début janvier 2014 Auriez vous une agence a nous conseiller pour notre circuit de 14 jours Merci d avance Les biboos
meneust
MO Moniquefleur Regular ·
Nous avions traite notre voyage avec White Lotus. Tout a été parfait. Je vous conseille cette agence.
Bonjour Merci de votre réactivité Cordialement Les biboos
meneust
BA Baudou34 ·
Nous sommes partis en février dernier (16 jours sur place) et avions retenus l'agence Santa Maria basée à Yangon. Très professionnel, tout a été parfait.
NÈ Nènekouki Regular ·
Bonjour, Nous sommes partis 1 mois en novembre 2011 avec "www.enchanting-asia.fr" Vous pouvez contacter "noemie@enchanting-asia.fr", .

Tout fut parfait : propositions parfois inédites et originales, choix des hôtels, guide, timing, et le prix qui était finalement le + intéressant avec + de choses proposées, grande réacitivité de Noémie ! Bref nous avons été "enhanting" ... Vous pouvez dire que vous venez de notre part "Françoise et Marc de Belgique". Les amis qui ont été avec eux (après avoir consulté plusieurs agences) ont été ravis également.
Nènekouki
BR Bruceliante ·
Bonjour et bonne année,

L'agence VERDIÉ VOYAGE est très performante sur cette destination et son directeur a même fait récemment un repérage sur place pour améliorer encore leurs programmes. Nous sommes une association et allons partir avec eux au Myanmar en novembre 2014. Si vous le souhaitez nous pouvons vous transmettre le programme personnalisé. Nous partons avec cette agence depuis plus de dix ans sans aucun problème

Cordialement
ES Esnard ·
Tres bonne agence de Rangoon city holiday mr Tay Zar EMAIL cityholiday @gmail.com qui se trouve dans le hall de l hotel Asia pres du rubis market
NÈ Nènekouki Regular ·
Bonjour, Cette agence est certaineent TB, mais ce n'est pas ce qu'on appelle une agence locale sur place ... Verdie est un voyagiste français qui a un contact sur place... Donc passant par des intermédiaires, c'est en général + cher ! Enchanting a ses bureaux sur place... Belles découvertes lors de votre voyage en Birmanie ! Et essayez de faire le survol de Bagan en mongolfière... Ravissement garanti ! 😉
Nènekouki
NI Nic91 Regular ·
Moi je pars le 15 mars(circuit de 15 j) avec agence de Paris qui est aussi très performante en Birmanie vol singapour A380 et stop à Singapour au retour. mais Verdié est surement TB.
NA
KI Kilouki ·
Bonjour à tous, Je rentre de 2 semaines en Birmanie organisées par Adorable Myanmar, tout était parfait sur tous les domaines et bien moins cher que par une agence française. Nous avions une jeune guide francophone, Nang, très douce, gentille et très cultivée. Un très beau voyage, trop court bien sur... Jackie
NI Niba ·
Nous rentrons nous aussi de 23 jours en Birmanie avec Adorable Myanmar. Theint et Kyithar nous ont organisé un voyage exactement comme nous l'avons souhaité. Avant de partir, elles ont répondu à tous nos mails dans les heures qui ont suivi, elles ont fait sans rechigner tous les changements ou aménagements que nous avons demandés. Sur place , elles ont été tout simplement "adorables", se sont sans arrêt préoccupées de savoir si tout allait bien. Nous n'avons eu aucun problème car tout était parfaitement organisé. Nous n'avions pris des guides que sur les sites principaux : Mandalay, Bagan et Mrauk U, ils ont été super, toujours prêts à nous satisfaire . Si vous devez aller en Birmanie essayez de vous rendre à Sittwe et Mrauk U, c'est un peu long, avion depuis Bagan et 6H de bateau car les routes sont interdites aux touristes, mais ça vaut vraiment la peine car il y a encore très peu de touristes et ce qu'on voit vaut bien les efforts que l'on a fait pour y aller. Nicole
BR Bruceliante ·
Bonjour,

Vous seriez surpris de connaître leurs tarifs par rapport à certains réceptifs locaux ! De plus quand vous rentrez en France si quelque chose ne s'est pas bien passé, je vous souhaite bon courage pour obtenir des dédommagements (voir les cas très courants dans l'émission TV de Julien Courbet). Et malheureusement cela arrive fréquemment ! Mais bon, chacun a son point de vue sur la question et cela se respecte, jusqu'au jour où ....

Bien cordialement
JU Juquent42 Regular ·
Bonjour Je fais un circuit de 17 jours en birmanie Pourriez vous me dire combien cette agence vous a pris pour votre circuit Si besoin je peux vous laisser mon mail en privé Merci Corinne
Bonjour Nous avons trouvé un guide pour 90 dollars par jour .inclus la voiture l essence les taxes le repas du chauffeur et sa chambre si vous souhaitez plus d info vous pouvez nous écrire Bruno et Biboo
meneust
JU Juquent42 Regular ·
Bonsoir. Bruno et Biboo

Merci pour votre réponse, oui effectivement je serai intéressée pour avoir ses coordonnées Il s'agit une personne qui fait découvrir la Birmanie ou quelqu un qui travaille pour une agence, Parle t il anglais ou français ? C était une personne sérieuse selon vous Merci encore pour ces précisions Corinne Mon mail cb42240@gmail.com
PO Polux510 ·
Bonjour Nous avons trouvé un guide pour 90 dollars par jour .inclus la voiture l essence les taxes le repas du chauffeur et sa chambre si vous souhaitez plus d info vous pouvez nous écrire Bruno et Biboo

Bonjour Bruno, Nous sommes aussi intéressés par le nom du guide. Nous voulons partir au mois de mars. Bien cordialement Jean luc
AL Alain06 ·

Bonjour, Nous sommes 6 (3 couples) et projetons un circuit BIRMANIE d'une vingtaine de jours en novembre 2015 je ne sais pas si votre proposition de communiquer l'adresse d'un guide/chauffeur SÉRIEUX en Birmanie est toujours.d’actualité ?. Si oui pourriez vous svp me communiquer ses coordonnees . EN VOUS REMERCIANT PAR AVANCE.
BA Babs1968 ·

Bonjour, Nous sommes 6 (3 couples) et projetons un circuit BIRMANIE d'une vingtaine de jours en novembre 2015 je ne sais pas si votre proposition de communiquer l'adresse d'un guide/chauffeur SÉRIEUX en Birmanie est toujours.d’actualité ?. Si oui pourriez vous svp me communiquer ses coordonnees . EN VOUS REMERCIANT PAR AVANCE.

Nous rentrons de 14 jours au Myanmar, avec Adorable Myanmar. Nous sommes enchantés de notre voyage et nous conseillons vivement cette petite agence francophone. Nous avons été chaleureusement accueillis (avec des petits cadeaux en arrivant), tout était prêt : les vouchers, le programme pour nous et pour les chauffeurs en anglais et en birman, les hébergements, ... tout était parfait. Nous avions choisi le survol en mongolfière de Bagan et Adorable Myanmar avait choisi Oriental Balloon pour que nous soyons à bord de nacelles de seulement 8 personnes au lieu de 16 personnes. Enfin, nous avons communiqué tout au long de notre séjour, et nous avions immédiatement des réponses à nos questions. Meme le jour du départ, elles ont souhaité nous voir, pour nous demander notre avis sur notre séjour et là encore nous offrir un cadeau de départ une très jolie laque... Merci encore à Adorable Myanmar pour avoir tout mis en oeuvre pour respecter nos souhaits, nos goûts... et ainsi avoir fait de notre voyage un moment inoubliable (sachez que nous avions avant de retenir cette agence, demandez 2 autres devis dans des agences de Yangoon et nous avons retenu Adorable Myanmar pour les prix, au plus juste et la rapidité et le suivi de nos demandes par mail lors de la préparation de notre voyage. Nous avions vu juste). Si vous souhaitez d'autres renseignements plus de détails sur notre voyage... (vous pouvez nous envoyer vos questions à elisa.gill@orange.fr Très bon voyage dans ce magnifique pays. Elisa et Gil
AR Armdel ·
Merci pour votre information. Cela nous rassure ! Nous sommes aussi en contact avec Adorable Myanmar. Ils sont très gentils en répondant à toutes mes interrogations. Avez – vous eu des guides francophones ou anglophones ? L’agence nous a mis une option avec un guide anglophone pour baisser un peu le tarif du voyage.
Inner peace!
AR Armdel ·

Avez – vous finalement voyagé seuls ? Pouvez – vous SVP nous transférer le contact de votre guide ? C’est un guide francophone ?
Inner peace!
BA Babs1968 ·
Merci pour votre information. Cela nous rassure ! Nous sommes aussi en contact avec Adorable Myanmar. Ils sont très gentils en répondant à toutes mes interrogations. Avez – vous eu des guides francophones ou anglophones ? L’agence nous a mis une option avec un guide anglophone pour baisser un peu le tarif du voyage.

Bonjour Armand Pour répondre à votre question, nous avons choisi de ne pas prendre de guide et cela ne nous a pas manqué. Comme vous, le prix nous a freiné et comme nous ne parlons que très peu l'anglais, un guide anglophone ne nous aurait rien apporté. Sachez que nous sommes allés au Vietnam et au Cambodge avec des guides francophones et c'est vrai qu'au bout d'un moment leur présence nous pèse, même s'ils étaient charmants, nous avions envie de nous retrouver un peu seuls. C'est pourquoi, nous avons fait ce choix pour la Birmanie, motivés par le coût, il est vrai, mais sans regret, car Kieth et sa soeur, nous ont donné un programme très détaillé en français pour nous et en anglais et en birman pour le chauffeur, que ces derniers ont suivi scrupuleusement. D'ailleurs, vous pouvez vérifié tout au long de votre voyage puisque vous aurez le même en français. Dès que j'avais une question, je leur envoyais un mail et elles y répondaient immédiatement. Avec cette agence vous ne serez pas déçus, et vous serez rassurés tout au long de votre voyage (nous avions pris les montgolfières à Bagan, et d'elles mêmes, elles avaient choisis la seule compagnie qui utilise des nacelles où il y a seulement 8 personnes au lieu de 16, pour le même prix. Et franchement, c'est le genre de chose qui est fort appréciable pour ce genre de prestations). Si vous avez des questions, n'hésitez pas, nous leur avons donné notre numéro de tel si vous voulez nous joindre en direct. Donc par mail, n'hésitez pas à leur demander (Elisabeth et Gilles voyageurs français en février mars 2015). Cordialement. Elisabeth
NÈ Nènekouki Regular ·
Bonjour, si vous voulez une offre alternative pour comparer, je vous recommande chaudement "Enchanting Asia". Ils sont également sur place, parlent français, sont très réactifs et vous donnent même un GSM avec carte pour communiquer quand vous le souhaitez en français ! En comparant avec d'autres agences locales, dont celle dont vous parlez, ils offraient un meilleur rapport qualité/prix. Nous avions été enchanté et les couples d'amis qui ont voyagé avec eux ont été tellemement contents qu'ils ne voyagent plus qu'avec eux (ils ont des antennes dans de nombreux pays !). Une amie qui travaille dans le secteur du voyage, a vu les détails de ce qui nous avait été proposé et a trouvé que c'était un excellent rapport qualité/prix. Belles découvertes !
Nènekouki
BO Boissise1 ·
Bonjour, Je suis en contact avec l'agence Toe Toe Manmyar pour préparer un voyage de 3 semaines au mois de novembre, l'impression au travers des contacts mails est positive mais je suis en attente d'expérience terrain si vous avez déjà eu l'occasion de voyager avec cette agence Merci d'avance
AL Alain06 ·
Bonjour, Je suis en contact avec l'agence Toe Toe Manmyar pour préparer un voyage de 3 semaines au mois de novembre, l'impression au travers des contacts mails est positive mais je suis en attente d'expérience terrain si vous avez déjà eu l'occasion de voyager avec cette agence Merci d'avance

Bonjour

Non pour le moment c'est statu-quo je ne suis pas satisfait de toutes les propositions d'agences qui me proposent toutes la même chose a peux prés au même prix. Ce que je recherchais c'est un GUIDE CHAUFFEUR local suceptible de louer un mini bus et d'organiser un circuit.

Salutations
VA Valgilles ·

Bonjour, je serais intéressée par les coordonnées de votre guide en Birmanie, merci beaucoup. Cordialement, Valérie
BO Boissise1 ·
Bonjour, Je vous conseille U Soe dont voici l'adresse mail: kyawnaing.yangon@gmail.com On a préparé notre parcours avec lui . Notre tour de Birmanie dont un séjour sur Mogok s'est déroulé sans souci pendant 3 semaines. il conduit prudemment sa voiture qui est tres confortable Jéjé

Similar discussions

You might also like