Agence de voyage nécessaire pour Sumatra et Florès?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Nous sommes en train de planifier un voyage d'un mois en Indonésie avec nos deux enfants (7 et 5 ans).

Pour l'instant, notre projet est de faire une dizaine de jours à Sumatra et le reste sur Flores (incluant une mini-croisière pour Komodo).

Vu le prix demandé par les agences (plus de 10'000 euros pour 4 pour 1 mois) je me pose des questions. Je suis bien consciente qu'ils doivent gagner leur vie et que ça demande de l'organisation mais pensez-vous qu'il soit plus raisonnable de partir avec un T.O / agence de voyage ou que ce séjour soit organisable par nos propres moyens ?

Quant est-il des trajets à l'intérieur des terres ? Mon mari craint les mauvaises surprises (attentes, annulation, chauffeur pas là, escroqueries...)

Merci beaucoup pour vos réponses et précieux conseils

Mam's Koala
DE Dennis Globetrotter ·
Hello, pour la croisière à Flores, c’est parfaitement faisable sans agence, c’est leur petite industrie à eux, beaucoup de bateaux ne font que ça... Sinon, si tu veux sécuriser le truc, cherche sur internet une agence locale à Labuan Bajo, c’est leur principal business....
JO Jofmess Regular ·
bonjour a sumatra vous pouvez vous organiser sur place sans probleme, moyennant quelques négociations et beaucoup de calme et de patience. Flores pareil, a Labuan bajo, beaucoup de petites agences qui sauront vous guider.
FA Famillekoala Regular ·
😄 toutes les qualités que je dois encore aquérir 😛

pfff il va falloir marchander c'est ça ?
JO Jofmess Regular ·
oui, tout se négocie en indonesie dans la limite du raisonnable et du respect de la personne en face. mais ne vous en faites pas cela se fait tres bien en general.
FA Famillekoala Regular ·
Merci pour ces précisions. Pensez-vous qu'il y ai beaucoup de différence si on prend que le facteur prix en compte ? Je m'explique entre le prix payé pour un voyage clef en main ou le système D à trouver un chauffeur sur place ?
JO Jofmess Regular ·
forcément il y aura une différence, aprés on s'est toujours débrouillé par nous même, mais on n'a pas d'enfants avec nous.
OL OldPlatypus Regular ·
Ne connaissant pas Sumatra, je ne réponds que pour Florès où il est facile de se passer d'une agence pour voyager.

Il est sûrement dommage de se limiter à Labuan Bajo. Le trip classique est d'arriver à Maumere et de louer les services d'un chauffeur pour traverser l'île jusqu'à Labuan Bajo. Sur ce forum, tu trouveras plusieurs discussions sur les chauffeurs à Florès. Il faut compter environ une semaine pour faire le trajet, plus quelques jours à Labuan Bajo. Je conseille de réserver soi-même les hébergements plutôt que de demander au chauffeur de le faire, car certains ont eu de mauvaises surprises. Voyager à Florès est un vrai bonheur !
Mon voyage au Botswana : https://voyageforum.com/discussion/pays-tswanas-botswana-d9819920/
HE Henon21 Veteran ·
Bonsoir Maman Koala

Avec des enfants si jeunes , je jouerais la sécurité et suivrais les conseils de Denis dans a réponse soit passer par une agence locale . Beaucoup moins chère déjà qu'un T.O. français avec les mêmes services sur place . Surtout si c'est votre premier voyage en Asie du Sud Est . Cela vous évitera et à votre mari tout stress, toute inquiétude et appréhension de se faire arnaquer . Les problèmes seront gérés par l'agence . Vous profiterez pleinement de votre voyage et les enfants aussi . . mais ce n'est qu'un avis . Profitez bien de votre voyage Eric
HENON Eric

Similar discussions

You might also like