Agences excursions vers Punta Gallinas (Colombie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonsoir,

Bientôt sur les routes colombiennes, j'envisage d'aller quelques jours dans le Guajira, à Puntas Gallinas etc. J'ai lu qu'il était compliqué d'y aller par ses propres moyens et qu'il fallait passer par une agence à Riohacha.

Quelqu'un peut il me faire un retour d'expérience ? Avez-vous des agences à recommander ? J'imagine qu'elles font toutes le même tour dans tous les cas ...

Aussi faut-il absolument réserver son tour à l'avance ou est-ce que je peux simplement me pointer à Riohacha la veille et trouver une place dans un tour qui part le lendemain ? (je voyage seule).

D'autres conseils ?

Merci !!
OB Obelixe ·
J'AI tourt tout expliqué sous le pseudo lindoudou
MA Mars56 Veteran ·
Bonjour Stéphanie,

"j'envisage d'aller quelques jours dans le Guajira, à Puntas Gallinas etc. J'ai lu qu'il était compliqué d'y aller par ses propres moyens et qu'il fallait passer par une agence à Riohacha."

On n'est pas obligé de passer par un tour, on peut s'y rendre en organisant le déplacement soi même. Ci dessous retour d'expérience, lien vers mon blog.

https://marie-alain.blog4ever.com/colombie-22-la-guarija-paradis-ou-enfer-c-est-selon

Cordialement, Alain
SC Sc93 Regular ·
Bonsoir LInda,

Pardon mais où puis-je trouver ton récit ? ... J'ai vu que tu avais pas mal publié sur ton profil donc pour remettre la main dessus c'est compliqué ! Merci ! :)
OB Obelixe ·
Bon, je n'ai pas mon carnet de voyage sous les yeux, donc résumé un peu sommaire: Tu demande à Riohacha le marché d'où partent les taxis collectifs vers Cabo, tu Paris tôt le matin.. Le taxi t'emmène à un endroit dont je ne sais plus le nom Là les 4x4 n'attendent déjà. Ils t'emmènent à Cabo. Tu passe une nuit à Cabo. Le lendemain en 4x4 plus barque vers Gallinas Tu passes 1 ou 2 nuits à Gallinas C'est donc du semi organisé, rien à faire et quand même moins cher que le tour tour-opérateur de Santa Martha 😎
SC Sc93 Regular ·
super merci !

Similar discussions

You might also like