Agences locales en Bolivie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Salut, je prépare un voyage en Bolivie et je recherche une agence locale pour organiser mon séjour (1mois): trekking dans les cordilières royale et apolobamba circuit de visites de Uyuni jusqu'à San Pedro de Atacama (Salar, Ile des Pescados, Lagunes, Geyser...)

Pouvez-vous m'indiquer des adresses d'agences locales qui vous ont satisfait? Toute info supplémentaire est la bienvenue Merci Séb
JO Johnosley Veteran ·
Durant notre passage en Bolivie nous avons travaillé avec l'agence Elma (http://www.elmatoursbolivia.com/index.html). Excellent service. La patronne parle très bien anglais si l'espagnol n'est pas votre 2ème langue 😉 ce qui était notre cas.

Elle peut organiser tout ce que vous voulez. Pour le salar, c'est standard car il y a une sorte d'association/syndicat qui réglemente les services et les tarifs.

Pour le trekking ou l'alpinisme, ils sont très sérieux et très profs. Ce qui est rare en Bolivie ! Il n'y a pas de structure comme au pérou donc c'est un peu "free style" par moment chez les agences ! Heureusement, ils en existent quelques-unes de bonne.

vous communiquer avec eux et organiser vos treks sans problème. N'hésitez pas pour la bouffe, ils s'adaptent sans problème. Ils sont habitués. Nous avons fait 4 sommets, des treks et le salar avec eux sans rien à redire. Des guides et cuistots parfaits !
GI Gibaud Regular ·
Johnosley, je crois que vous avez été chanceux et je m'en réjouis!! L'association/syndicat des agences de voyage d'Uyuni doit être créé depuis peu car en août dernier, dans le 4x4 dans lequel nous étions, les prix pour un même programme variait du simple au double. Quand le public s'en rend compte, cela met une bonne ambiance … dans le véhicule!! Maintenant s'il est vrai que le programme est toujours plus au moins le même suivant que l'on choisit le circuit de 3, 4 ou 5 jours; s'il est vrai que le sens trigonométrique est un incontournable; s'il est vrai que cela ressemble, au final, à un troupeau de touristes en guoguette; … pour y être retourné par mes propres moyens en octobre, je ne saurai trop vous conseiller de prendre votre temps pour choisir la qualité et la confiance : ce n'est pas le prix qui fera la différence, c'est le souvenir que vous en aurez. Et Dieu (mais je ne suis pas sûr qu'il ait grand chose à voir dans cetet histoire!) sait que le cadre est grandiose!! Personnellement, je n'ai aucune référence à recommander, mon passage date de plus de trois mois et, hormis la nature, ce pourquoi vous faites tout de même le voyage, tout se renouvelle très vite sous ces latitudes!!

Coridalement.
marc gibaud gibaud@free.fr Transam.fr (à diffuser généreusement) marc-gibaud.com
JO Johnosley Veteran ·
J'y étais en aout et je pense que cela fonctionne depuis longtemps ! lees tarifs sont affichés partout dans les agences. le prix est fixé en focntione de la période de l'année, du nombre de jour et du nombre de passager. Ensuite. libre à chaque agence de vendre plus cher !
GI Gibaud Regular ·
Ou de faire des rabais ... et ca s'appelle des prix libres!!
marc gibaud gibaud@free.fr Transam.fr (à diffuser généreusement) marc-gibaud.com
ZE Zepi68 ·
Merci pour vos réponse, je vais tacher de contacter qques agences, mais il est toujours intéressant d'avoir des avis positif (ou négatif!) sur telle ou telle agence...

Similar discussions

You might also like