Agences locales en Mongolie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
bonjour à tous j'envisage d'aller en mongolie cet été et je préfère m'adresser à une agence : qui a des adresses d'agences locales sérieuses pour location voiture avec guide et chauffeur et resa d'hébergement merci de vos infos à tous arvie 😏
CL Clovoyage ·
bonsoir je suis allée en Mongolie l'été dernier et je suis également passée par une agence locale nous étions 5 et nous avions organisé notre voyage de la façon suivante resa minibus avec chauffeur interprète hébergement : yourtes, hôtels simples, et matériel de camping pension complète et matériel de cuisine en cas de besoincela nous est revenu à environ 1000 € chacun plus le vol international. Nous avons également pris un vol ontérieur

c'est un pays magnifique et très attachant

je peux te donner des précisions sur notre iti néraire si tu le souhaites à +
CL Clovoyage ·
juste avant de lire ton message je réalisais que je n'avais pas donné le nom de l'agence le site internet est : mongolie.mn elle est tenue par un français qui s'appelle Rémi Nous avons passé 16 jours sur place vol intyernational par Aéroflot avec changement d'avion à Moscou Pour a voir les meilleurs tarifs, il faut réserver assez tôt. J'ai fait les rféservations sur Opodo ON trouvait des billets à 700 € mais j'ai trop attendu et j'ai payé 900€ notre circuit a été construit pour voir des paysages les plus variés possibles déserts steppe verte, montangnes et lacs Ulaan Bator le Gobi et les dunes de Kongoryn Els Yolin Am la région du Khangaï Karakhoryn et le monastère Erdene Zuu la vallée de l'Orkhon le lac Terkhiin Tsagaan et tout au nord le lac Khövsgöl appelé la perle de Mongolie nous avons rencontré une famille Tsataan et leurs rennes retour à Ulaqan Bator en avion je t'envie d'avoir à découvrir ce pays superbe

il y a plein d'autres endroits mais il faut faire des choix les pistes sont très difficiles et les distances très grandes Nous avons eu quelques longues étapes mais on oublie vite la fatigue

n'hésite pas à me demander d'autres infos à +
AR Arvie Regular ·
merci beaucoup d'avoir répondu si vite, dès que j'avance plus dans ma construction de voyage je n'hésite pas a te demander des infos belle soirée à toi arvie 😏
GU Guerlain ·
peux tu me dire combien t a coute le sejour sans les transports(billets d avion, train etc...) je n arrive pas a me faire une idee.Je pars avec ma fille .Nous faisons Lyon/Moscou en avion et nous prenons le transsiberien .Nous nous arretons a UB et nous filons sur Pekin quelques jours puis avion Pekin/Lyon. Nous resterons environ une quinzaine de jours en Mongolie. Merci
SHALIMAR
CL Clovoyage ·
bonsoir nous étions 5, pour la location minibus avec chauffeur, un interprète, logements et pen sion complète à l'exception de 3 déjeuners à Ulaan Bator environ 1000€ par personne il faut également rajouter un vol intérieur pour revenir à Ulaan Bator depius Mörön (lac Khövsgöl) le circuit que nous avons fait était de 16 jours sur place

pas de problèmes pour plus d'informations
PA Patencroute ·
Peux tu me dire pour combien de jours vou avez payé 1000 euros? Est ce que votre itinéraire était organisé d'avance? Avez vous pu en dévier en cours de route? Quel a été votre parcours? Toutes ce questions car nous partons en bande cet été avec plein d'ados et enfants et j'ai eu un message sur ce site d'un guide franco-mongol qui me propose une organisation sur place pour 45 euros/jour/personne. Or j'avais cru coprendre que cela revenait à 30 euros/personne. Peux tu m'éclairer sur ces points. Merci pour ton aide Patricia
patricia
CL Clovoyage ·
Bonsoir Nous sommes restés 16 jours dont 3 à Ulaan Bator, un de plus que prévu : retard de bagages à l’arrivée Notre véhicule : un van 4/4 russe . Contrairement aux ‘ 4/4’ japonais qu’on rencontre, pas de climatisation, pas de vitres fumées, suspension certainement de moins bonne qualité mais une mécanique plus simple et donc des moteurs que les chauffeurs savent réparer . Un chauffeur, il n’existe pas de locations sans chauffeurs, et de plus cela me semblerait suicidaire de se lancer sur les pistes de Mongolie :état des pistes et comment se repérer ? L’essence était comprise pour tout le trajet Un interprète car les chauffeurs ne parlent que mongol, et pour dialoguer avec les mongols c’est plus simple Nous avons déterminé notre itinéraire en accord avec Rémy le chef de l’agence Echanges par mail ou téléphone 16 jours sur place mais pas de réservations à l’avance car en fonction de l’état des pistes, il fallait parfois modifier les étapes. Nous souhaitions voir des paysages les plus variés possibles, il a donc fallu faire beaucoup de kms. Nous sommes allés dans le Gobi région des Kongoryns Els, la vallée Yolin Am Puis vers Saikhan Ovoo et Karakhorum ville touristique, mais le monastère ErdeneZuu est très intéressant Ensuite la région du Khangaï et le rivière Orkhon ET SES CHUTES LE LAC Terkhin Tsagaan En continuant toujours vers le nord pour atteindre le lac Kövsgöl celui qui est appelé la perle de la Mongolie Au bord du lac nous avons rencontré une famille de Tsataans et leurs troupeaux de rennes qui en été vient au bord du lac pour se faire un peu d’argent avec les touristes . Mais voir les rennes de si près et même pouvoir les chevaucher, c’était quand même super Avec cet itinéraire cela nous a permis de voir les désert roches et sable ; dunes et canyons ensuite les grandes steppes verts et aussi les paysages de montagnes avec des conifères et des lacs sublimes avec une eau d’un bleu ….. Logement : petits hôtels très simples 2 fois et autrement des campements de yourtes ou chez l’habitant Nous avions du matériel de camping tentes, matelas et duvets fournis par l’agence en cas de besoins Pas toujours des douches environ une fois sur deux Repas : pension complète le soir dans les campements C’étaient des campements simples quelquefois familiaux et donc un cuisine familiale A midi des pique nique, l’interprète avait le budget et se chargeait des achats Nous étions 5 nous avions payé 100 € d’acompte et le reste environ 1000€ chacun à l’arrivée il a fallu rajouter 90$ pour le vol intérieur en fin de voyage pour revenir à Uluaan Bator depuis Mörön Vol international : Aéroflot c’est le moins cher mais plus on attend pour acheter les billets plus cela devient cher de 750€ à 1000€ billets achetés chez OPODO Il y a une autre possibilité passer par Pékin avec Aéroflot nous avons eu des retards de bagages attente à Ulaan Bator que l ‘on a visité en arrivant et non en fin de voyage Le site internet de l’agence est mongolie.mn, le patron français s’appelle Rémy Je te donne également les coordonnées de notre interprète qui peut certainement te faire des propositions il s’appelle Batzorig son mail : zorigoogoos@yahoo.com Cette agence peut également proposer des balades à cheval dans la région du Khangaï Pour les différences de tarif, il faut comparer exactement les mêmes choses et en particuliers le carburant et les repas, souvent il est proposé une cuisinière qui prépare les repas mais les achats de nourriture sont à ta charge Il afut là comme partout être très précis dans les négociations N’hésite pas à demander Bons préparatifs claudie
PC Pcharlot2 ·
Salut Fred,

peux-tu me donner les coordonnees de l'agence que tu mentionnes stp ? je pars en juillet /aout pour 3 semaines et suis a la recehrche d'un chauffeur+ guide. D'avance un grand merci
TC Tchoubidou Regular ·
Salut fred peux tu me donner l'adresse de cette famille qui organise des voyages en mongolie? Courant Aout je souhaiterais y aller. Est il possible pour un non initié au cheval, de pouvoir en faire sur place et partir plusieurs jours?? Accompagné bien sur.

Merci d'avance!!
TC Tchoubidou Regular ·
merci fred pour ta reponse!!! Mais je viens de faire une jolie erreur de manipulation et donc impossible de retrouver ton message!!!🙂 Peux tu me repasser le lien stp?

Autre chose sais tu a peu pres pouur cbien je pourrais m'en tirer en mongolie en comptant un vingtaine de jours??

a bientot

Similar discussions

You might also like