Agences pour trekking au Maroc?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour/bonsoir à tous,

je tiens d'abord à vous souhaiter à tous une bonne année 2013 qui commencent pour moi et une amie par un voyage au Maroc:) Nous arriverons à Marrakech le 19 janvier; elle repartira à Florence ou nous faisons notre Erasmus, le 26 et je resterai quant à moi jusqu'au 2 février.

Nous aimerions faire un petit trek ensemble dans le désert ou dans les montagnes (cela dépend du climat, je suppose que le désert est plus recommandé à cette époque). Seulement voilà, les sites internet sont assez vagues sur leurs offres et il est bien difficile d'obtenir une idée précise des prix (important pour des étudiants erasmus comme nous - versez une larme, please), dates de départ, etc.

Alors mes questions sont, et c'est là que tu interviens Voyage-for-rhum-eur: - quelle est la meilleure façon d'opérer? Persister sur internet ou attendre d'être sur place pour trouver et réserver quelque chose? - Quelle est la région la plus appropriée pour faire le trek et dans quelle ville le réserver? - A quel ordre de prix devons nous nous attendre ? - Comment se sont passées vos fêtes?

Il y a une question facultative, à vous d'en juger. Je vous remercie d'avance pour votre aide, amoureux ou détracteurs du Maroc, et je vous salue bien bas!

Jérôme
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour

Je te répond en message privé
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
GP Gpitch ·
Bonjour,

Moi aussi, je souhaite faire un trek au Maroc, par contre en montagne dans le Haut Atlas pour une 15 de jours au mois de Juin 2013. J'ai déjà demandé de la doc sur des sites que j'ai trouvé sur le net. Je t'en donne quelques uns, en sachant que je ne sais pas ce que cela vaut, car je les ais trouvé avec "un célèbre moteur de recherche".

http://www.journaldutrek.com/agences-de-trek-maroc/ -->la c'est une liste du journal du trek http://fr.trekking-au-maroc.com/

Moi, aussi je suis preneur s'il quelqu'un à des pistes fiables pour des opérateurs ou agences locales. La difficulté est de savoir si les réponses de forum sont vrai et pas faites par des connaissances ou par les agences eux mêmes.

Sinon, il y a aussi les gros, Terdav, Alibert...
LA Layadublabla ·
Salut,

J'ai passé la semaine de noel à Marrakech ;

La saison est bonne pour faire des randos dans l'atlas ou dans le désert ; Les différences, c'est que le désert est plus loin, donc il faut plus de jours pour l'organiser, le transport jusqu'au désert ; l'atlas est plus pres de marrakech, donc tu peux même y aller à la journée ... La deuxième différence est que c'est pas le même "trip", d'un côté la montagne ou les vallées environnantes (qui n'ont rien à voir avec les montagnes françaises, car celles de l'atlas sont "vivantes", il y a de la vie, des villages berbères dans les vallées ...) , de l'autre le désert, peut être en dromadaire ...

Pour le temps, dans le haut atlas, il y a de la neige ; moi, je suis resté dans les vallées ( la vallée de l'ourika ), ou il fait juste un peu plus froid qu'à Marrakech ( ou j'ai eu 25 degré la journée, et, à partir de 17 h, ça descend plus fraid d'un coup ; journée en t-shirt, soir en polaire ) qui sont un peu plus fraiche que la ville, mais c'est bien pour marcher ... En vérité, comme c'est des vallées, je m'attendais à suivre la vallée, donc plat, mais en fait, ça grimpe pas mal quand même, y a un peu de dénivelé ...

A la journée, tu peux, honnêtement, y aller comme ça, sans guide, en te renseignant juste un peu avant (dans les vallées , comme l'ourika) ;

Bien sûr, c'est mieux avec guide (enfin, ça dépend de ce que tu cherches ), ce que j'ai fait, perso, dans la vallée de l'ourika ... J'ai pris celui qui était conseillé par un guide , http://www.abdou-mandili.com/pages/indexpag.html , j'en étais vraiment très très content ; par contre, c'est pas le moins cher, c'était dans les 60 euros par jours ; mais j'en étais quand même très content, car il connaissait la montagne, la flore, la faune, comme sa poche, et aussi les villages et habitants des vallées, si bien qu'on a pu être proche un peu de leur vie, quand on traversait les villages, il nous a introduit "naturellement" ; on a dormi aussi dans le village berbere; et il a pu s'adapter facilement à nous pour composer un truc qui correspondait bien à notre niveau et nos envies ...

Après, pour un budget étudiant, tu trouveras certainement moins cher ....

Mais pour ceux qui ont les sous, je le (lui et son équipe) recommande vraiment, car il est sérieux et compétant ...
JO Johnwillame Regular ·
Ayant fait de la rando au Maroc dans le Haut Atlas, je te conseille cette agence:

http://www.atlastrekshop.com/

Ma personne de contact etait Mohamed Aztat.

Voici le post que j'avais ecrit il y a un moment: http://www.nomadcitizen.com/blog/bon-voyage/a-short-walk-in-the-atlas-mountains

Attention si tu pars en rando en janvier, tiens compte des conditions climatiques.

A+

John
"Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait." N. Bouvier
LE Lethieu Globetrotter ·
Nous avons fait un "tour" dans le massif du Toubkal fin 2012 - content de notre agence (prix, organisation, agence sympa): http://www.terresnomades.com/ si ça peut être utile ... le petit compte rendu de ce trek sur mon blog : http://lethieu39.jimdo.com/maroc-2012-le-toubkal/ bonne préparation et bon trek
michel mathieu www.lethieu39.fr
ST Stella1826 ·
Bonjour, voilà mon tout premier message sur VF, wow

J'aimerais savoir si tu as trouvé une agence pour un trek dans le désert, pas cher? Moi aussi j'ai un budget serré mais je tiens absolument à y aller.

J'attends de tes nouvelles [;)]

Merci d'avance!
JP Jphi56 ·
Bonjour, Moi je vis dans le désert de M'hamid, la photo, c'est la vue que j'ai à mon reveil tous les matins. je connais une agence pour petits budgets.Contactez moi en privé je pourrai vous renseigner. à bientot
TO Touda71 Regular ·
Bonsoir,

Je ne sais pas si tu as pu t'organiser pour ton trek en juin, mais sinon, je t'informe que j'organise un trek de 10jrs dans le moyen Atlas à partir de début juin, entre Imilchil et le cirque de Jaffar, via une association de tourisme franco-marocaine. Si cela peut t'intéresser, je te donne les infos.
Le souvenir d' une rencontre, d' une émotion vaut 1000 photos
RO Rolento8 ·
Bonjour, voilà mon tout premier message sur VF, wow

J'aimerais savoir si tu as trouvé une agence pour un trek dans le désert, pas cher? Moi aussi j'ai un budget serré mais je tiens absolument à y aller.

J'attends de tes nouvelles [;)]

Merci d'avance!

Salut,

le voyage s est super bien passe. On a fait un circuit de 3 jours avec une agence reliee a l hotel dans lequel nous etions. Beaucoup de camionette pour visiter beaucoup d endroits et aussi faire une nuit dans le desert avec une petite randonnee en dromadaire. Rien d exceptionnel mais un bon prix et de chouettes moments. Sinon la deuxieme semaine je suis alle a Azrou pour marcher . La tu pourras trouver de nombreux guides qui te proposent des randonnees pour pas cher . Neamoins j ai marche seul sans guide et je me suis bien debrouille dans une region vraiment splendide. Je te conseille de visiter Essaouira qui est une ville tres charmante. Si tu as d autres questions concernant les hotels ( a Marrakech et a Azrou, j ai de tres bonnes adresses.) Bon amusement et bon voyage. Jerome
GP Gpitch ·
Merci de ton offre, mais c'est vrai j'ai déjà trouvé une agence au Maroc. On va dans le Haut Atlas dans le massif du M'goun. Mais tu peux me laisser des infos sur l'association, c'est toujours intéressant d'avoir des adresses. Merci
CH Chnoupi Globetrotter ·
Tu as plein d'organismes qui proposent des treks. Je ne te donnerai pas de noms d'agences qui ont des bandeaux publicitaires sur le forum. Il existe cependant des structures locales qui font ces choses aussi bien avec guide compétent. Tout l'argent va très souvent pour leur village ou une association locale participant parfois à l'organisation des sorties (tentes, repas, chameaux ou mulets, etc.). Le soucis est qu'il existe des indélicats qui agissent en voyous : comment faire pour dégoter la bonne adresse ? Je ne sais pas... Je suis sûr que tu vas avoir des réponses venant du Maroc !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"

You might also like