Agences et treks à prix raisonnables au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir à tous,

Je démarre tout juste mes préparatifs pour un projet de voyage en juin prochain avec mon mari et ma plus jeune fille de 15 ans . Je me suis très vite rendue compte que pour pouvoir visiter le nord du vietnam et ses montagnes qu'il valait mieux passer par une agence. Après avoir lu différents commentaires ici et là, j'ai fait une demande de devis à asiatica, au départ d'Hanoi première nuit à Nghia Lo chez l'habitant, puis deuxième nuit à Mu Cang Chai et la dernière nuit à Sapa toujours chez l'habitant, et enfin le 4ème jour retour à Hanoi. Le projet nous convient tout à fait, mais je suis extrêmement surprise par le prix qui nous est proposé. On nous demande 307 USD par personne!! soit environ 900 euros pour 3 nuits. Nous avions l'intention d'y passer trois semaines alors 300 € par nuit c'est complètement hors budget. Ma question est la suivante, est ce que ce sont vraiment les tarifs auxquels il faut s'attendre ou peut-on trouver des treks sympas pour des prix raisonnables, et par quelles agences? Merci d'avance pour tous vos bons conseils, nous comptons partir trois semaines, du nord au sud, arrivée à Hanoi et départ par Ho chi minh avec l'intention de concentrer la plus grande partie de notre voyage au nord et au centre. Nous ferions l'impasse sur le delta du Mekong. Merci encore.
mayama
LE Lectourebgkk ·
Coucou,

Si tu souhaites faire des trek dans le nord du Vietnam, je te conseille vraiment d'aller a Sapa, qui est une tres belle region, et tres typique. De maniere tres facile, tu peux a Hanoi, prendre un train de nuit jusqu'a lao cai, puis un taxi ou un minibus jusqu'a sapa en 1h. Ou sinon tu peux prendre un bus depuis Hanoi jusqu'a sapa directement. Il suffit de reserver le billet a la gare ou une des nombreuses agencies de la ville.

En arrivant a Sapa, tu peux trouver enormement de guide a l'agence de tourisme ou a ton hotel pour partir 2 a 3 ou 4 jours faire de la randonnees a travers les rizieres et les villages et dormir chez l'habitant ! C'est une tres belle experience et je t'assure que ca te reviendra tellement moins cher ! Sinon il y a aussi beaucoup d'agences sur Hanoi, et tu peux vraiment reserver ton voyage integral sur place, avec eux ou avec ton hotel. Le prix que tu m'annonces me parait exorbitant.

Bonnes vacances, N'hesites pas si tu as des questions, Elo www.lectourebangkok.com
Elo / blog de voyage Lectoure-Bangkok
MA Mayama29 ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse, je m'aperçois que la préparation du voyage est un petit peu plus complexe que pour la thaïlande mais on m' a donné quelques références et en effet les tarifs sont moins élevés...Je vais maintenant m'attaquer à la partie centre sans agence ce coup-ci.. bonnes fêtes de fin d'année ..
mayama

Similar discussions

You might also like