Agences de voyages vietnamiennes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EP
Bonjour, 1er voyage en Asie, au Vietnam. Nous allons voyager en couple. Arrivée à Hanoi le 19 décembre 2018 à 6h15 heure au Vietnam. Nous resterons 17 à 18 jours. Nous avons le billet d'avion pour l'aller mais pas pour le retour. Pourquoi?parce que nous ne savons pas si nous allons rentrer à Paris à partir de Pnom Penh ou de Ho Chi Minh (terminer par les temples d'Angkor). Je viens vers vous pour accueillir vos recommandations quant aux agences de voyages locales, vietnamiennes, qui sont sérieuses, offrant de bonnes garanties pour construire notre programme de visites. Merci de vos retours. Cordialement, EPANOUIE
LA Larsay Globetrotter ·
17-18 jours pour tout le Vietnam + Ankgor, c'est juste ; vs allez courrir. Le Sud étant moins beau que le reste et étant donné qu'il faut 3 jours minimum pour Angkor (+ transport), je ne ferais que le magnifique nord et le centre (Uue et Hoi An) et ensuite vol direct DANANG-Siem Reap
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
EP Epanouie ·
Bonjour Larsay, merci pour votre réponse. D'après vous, en mettant l'accent sur le Vietnam Nord, le centre, et moins que le Sud: que faut-il ne pas rater dans le Nord, le centre et le Sud (en incluant 3 jours pour Angkor)?
CO Cover2 Regular ·
Je viens vers vous pour accueillir vos recommandations quant aux agences de voyages locales, vietnamiennes, qui sont sérieuses, offrant de bonnes garanties pour construire notre programme de visites. EPANOUIE

Cet été on est parti avec Tonkin Voyages, agence francophone basée à Hanoi. Agence très sérieuse, guide locaux parlant parfaitement le français, organisation tip-top. Notre contact : Mlle VU thuy@tonkinvoyage.com

Cordialement
Carnet de voyage de 22 jours au Vietnam (en cours) : https://voyageforum.com/discussion/carnet-voyage-22-jours-vietnam-d9243754/
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Valérie,

Arrivée à Hanoï le 19 décembre 2018...

Jetez un oeil sur la météo du nord et des montagnes en décembre .. et surtout celle du centre (Hoi An, Hué). A cette période, je choisirai le sud et Angkor.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
LA Larsay Globetrotter ·
Désolé, mais je en vois pas le problème du climat dans le Centre en décembre, et il ne fait pas froid dans le Nord, le froid étant en janvier et février ; pas nécessaire de monter sur sapa, ils peuvent aller à Mai Chau ou au lac Babe
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Jacques,

En effet sans aller sur Sapa, Ha Giang, pourquoi pas une partie du nord. Entre Hanoï, Ha Long et Mai Chau il faudra compter au moins 7 jours.

Il me semble...qu'au centre ce soit la fin de la saison des pluies et des typhons et si les températures restent bonnes mieux vaut s'informer des conditions météorologiques avant de planifier. C'est pourquoi, pour les 10/11 jours restants, je n'écarterai surtout pas le sud, le delta du Mékong et Angkor, où là le beau temps est certain.

Belle journée Fabienne
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
IW Iwann Regular ·
Il me semble...qu'au centre ce soit la fin de la saison des pluies et des typhons et si les températures restent bonnes ... Fabienne

"Désolé, mais je en vois pas le problème du climat dans le Centre en décembre" Larsay

Euh carton rouge à tous les deux !

Les statistiques disponibles en ligne le prouvent et pour avoir habité les 2 et pour les avoir visitées plusieurs fois en décembre depuis le début des années 90 je peux témoigner : décembre est bien le mois le plus pluvieux et le moins ensoleillé entre Hué et Hội An !

D'autre part Fabienne , tu confonds saison des pluies qui dure de septembre/Octobre au Tet en théorie (mais plutôt fin février ces dernières années) et saison des typhons qui grosso modo peuvent toucher le centre de septembre à fin novembre avec des pics vraiment violents et les dégâts et inondations qui vont avec en octobre et novembre. Quand aux températures de mi décembre à mi janvier, elles sont fraîches en soirée et la nuit et elles descendent sous les 15°(couette indispensable !) Et le ressenti avec l'humidité ambiante est à l'avenant.a

Donc à moins de kiffer le crachin breton et de compter sur la chance pour tomber pile poil sur LA journée ensoleillée (ça peut arriver) , je déconseille fortement de visiter ces 2 villes en décembre.

D'autant plus que en décembre vous vous privez des 3/4 du charme de Hội An : l'extraordinaire lumière qui baigne la vieille ville lorsqu'il y fait beau et la possibilité d'aller explorer à deux roues les campagnes alentours.

À Hué, lorsqu'il y pleut en décembre, on a juste envie d'expédier les visites "obligatoires" (passe encore pour la"Cité Impériale" mais les tombeaux sous la pluie c'est vraiment sinistre) et d'aller se réfugier au chaud avant de déguerpir fissa vers des cieux plus cléments loin de cette ville qui perd complètement le peu de charme qu'elle a à offrir même sous le soleil ...

Quant à Mai Chau, je me souviens d'y avoir eu assez froid lors d'un Noël et d'un premier de l'an (je porte un pull sur toutes les photos) et les températures étaient sous les 15° la nuit ...
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Iwann.

Je veux bien prendre un carton , mais pas rouge, pour les approximations ou amalgames de saison des pluies et typhon J'enlève donc "saison" et mets période de pluie pour le centre à la place, le têt ne m’étant pas du tout venu en tête 😉 , ... Je ne recommande pas du tout Hué et Hoi An en cette saison comme on peut le lire sur mon post😛.

Bonne fin de journée
EP Epanouie ·
Je viens vers vous pour accueillir vos recommandations quant aux agences de voyages locales, vietnamiennes, qui sont sérieuses, offrant de bonnes garanties pour construire notre programme de visites. EPANOUIE

Cet été on est parti avec Tonkin Voyages, agence francophone basée à Hanoi. Agence très sérieuse, guide locaux parlant parfaitement le français, organisation tip-top. Notre contact : Mlle VU thuy@tonkinvoyage.com

Cordialement

Bonjour Cover 2 (Ari),

merci pour votre message d'autant que TONKIN Voyage fait partie des 2 agences locales qui ont notre préférence.
CO Cover2 Regular ·

Cordialement

Bonjour Cover 2 (Ari),

merci pour votre message d'autant que TONKIN Voyage fait partie des 2 agences locales qui ont notre préférence.

Si vous avez besoin de conseils sur votre itinéraire ou le devis, n'hésitez pas à me contacter. Je vous conseille aussi de faire votre propre recherche d'hôtels et de leur demander d'adapter le devis .Il peut y avoir une petite augmentation de prix mais cela en vaut la peine.
Carnet de voyage de 22 jours au Vietnam (en cours) : https://voyageforum.com/discussion/carnet-voyage-22-jours-vietnam-d9243754/

Similar discussions

You might also like