Aguas Azul au Chiapas fin juillet (Mexique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SR
Bonjour, J'avais envie de me rendre à Aguas Azul au Chiapas fin juillet, mais j'ai entendu que, avec la saison des pluies, le site est beaucoup moins beau (boue dans l'eau, qui du coup est nettement moins "azul")... Quelqu'un pourrait-il m'informer à ce propos ? Merci!!
SreiSaat
DU Dub ·
bien l'bonjour, en effet on ne trouve pas le bleu attendu tt au long de l'année. j'y suis passé il y a environ 1 mois et deja la couleur virait au marron, le site n'en reste pas - superbe et quel bonheur d'aller se baigner ds un tel endroit apres la route qui est bien fatigante. J'ai fait une bonne partie du mexique en faisant + de 4500km de guadalajara à cacun et le chiapas avec palenque, la jungle ... reste l'un de mes meilleurs souvenirs.

ciao
Take the best Fuck the rest
SR Sreisaat Regular ·
Bonjour, Merci pour ta réponse. Je profite pour te demander comment t'es-tu organisé pour aller de Palenque à San Cristobal avec Aguas Azul au milieu ; as-tu pris un trip organisé ? es-tu rentré dormir à Palenque ou es-tu allé à AAzul sur la route de Cristobal ?? Ce petit point de mon voyage me pose qq questions d'organisation... Merci bien pour les infos! A +
SreiSaat
DU Dub ·
en faite on avait une voiture de location tt le trip donc venant du nord on est passé par san cristobal av palenque et agua azul est sur la route une bonne heure av le site. C'est une ville vraiment terrible super ambiance le marché est genial enfin vraiment je me glisserais bien ds tes bagages ... sinon nveau organisation c'etait plutot à l'arrache, à part la voiture et notre itinéraire on s'est laissé guider par notre inspiration, c'est facile de trouver un hebergement pas trop cher ( env 200 pesos pour 3 en moyenne ) et les mexicains sont tjs pret à t'aider.

fait de beaux reves
Take the best Fuck the rest
PO Polykopette ·
Je te confirme que le site est quand même pas mal du tout! Mais pas loin il y a aussi la cascade de Misol Ha qui est sympa aussi : une cascasde mais tu peux passer derrière et tu peux te baigner aussi car elle forme un petit bassin.

Sinon moi j'étais non véhiculée quand j'y suis allée (l'année dernière) et je logeais à Palenque dans un hotel presque en face de la gare routière, pas loin du zocalo, pas cher et pas mal du tout je crois qu'il s'appelle quelque chose comme "los angeles". Donc pour aller à Agua Azul, bah on a pris une combi locale qui a dû nous couté peut etre 10 ou 20 pesos si mes souvenirs sont bons... Puis d'Agua Azul à un croisement (dont je ne me souviens pas le nom) mais il y a une boutique. Là bas tu peux attendre une combi ou alors prendre un taxi... Nous avons pris un taxi (pour 10 pesos), il y avait déjà des gens dedans (un pépé trop marrant et des gamins), nous avons bien rit avec eux et nous avons fait un détour mais ça vallait bien le coup. Après nous sommes arrivées à un autre croisement, à 3km du site.

Au retour c'est la police qui nous a remonté avec d'autres touristes français...Très bon souvenir, sans oublier que la pluie nous a attrapées entre les 2 sites mais le soleil est revenue nous secher en moins de 2 !
KA Kashtin Globetrotter ·
J'ai été à Agua Azul au mois d'août et l'eau était turquoise. Donc tu as toutes tes chances 😉. Misol Ha est effectivement une superbe cascade au pied de la quelle tu peux te baigner. Attention aux topes entre Palenque et San Cristobal. On dit qu'il y en a trois cents...🙁 ce qui ralentit considérablement; surtout qu'en plus il y a les petits Indiens qui tendent des cordes en travers de la route pour te vendre des bananes ou te demander de l'eau.

Kashtin
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/
SR Sreisaat Regular ·
Bonjour, Merci pour ton message. Comment as-tu fait pour Misol-Ha et Agua Azul depuis Palenque ? Le tout est-il faisable dans une seule demi-journée? Combien de temps dure le trajet entre Palenque et San Cristobal ? Enfin, dernière question : es-tu passé par Campeche ? Merci d'avance pour tes réponses. A +
SreiSaat
KA Kashtin Globetrotter ·
Bonjour, J'ai fait comme d'habitude en voyage : je loue une voiture de l'aéroport à l'aéroport(depuis la France).

Agua Azul et Misol-Ha en une demi-journée, c'est trop juste! Tu n'as même pas le temps de te baigner et de t'imprégner des lieux. On était partis le matin de Palenque et on était rentrés le soir. Maintenant, si tu es trop juste en temps, comme c'est sur la route de San Cristobal, tu peux partir tôt de Palenque et faire un stop en passant, ce sera toujours mieux que rien.

Palenque-San Cristobal c'est quatre heures de route. Nous on avait mis nettement moins parce que j'avais repéré que la VW qui nous précédait était conduite par un Indien qui connaissait le moindre trou et tope par cœur. Il fonçait comme un malade en zigzaguant juste où il fallait et je lui ai emboîté le pas, m'arrêtant comme lui pour acheter des bananes, etc. Ça n'avait pas l'air de le déranger, et on est arrivés ensemble à San Cristobal avec plus d'une heure d'avance. Celà dit on a eu de la chance car il y a très peu de voitures particulières sur les routes de la péninsule du Yucatan et du Chiapas.

Campeche je m'y suis arrêtée en redescendant de San Cris, via Villahermosa où nous avons aussi dormi.
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/

Similar discussions

You might also like